Arzoukoum, Gorlak
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : Luk'Maar (Qc) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: ..::| Culte du Sang |::.. Lun 16 Avr - 21:43 | |
| . . .Culte du Sang -La Voie de Narshoul- - Origine de la religion : Le Culte du Sang | Connu des Chamans seulement a écrit:
- Le deuxième jour de Pluviose de l’an -10, le ciel était noir comme l’ébène… La tempête était violente et le vent brisait les arbres alors que l’eau inondait les rivières. C’est pendant cette soirée, qu’en Luk’Maar, la religion prit toute sa forme.
Fort et rusé, Arghat, le chef de la horde, comprit qu’il aurait besoin n’ont pas de gros bras, mais aussi de cerveaux pour diriger Luk’Maar et de maintenir l’ordre…
Pour la première fois, les Chamans n’étaient plus que des Gorlak au comportement bizarre, il devenait des dirigeants, les piliers de la Horde ; ils gagnèrent rapidement de l’influence en, dirigeant en cachette, amadouant les guerriers par leur belles paroles religieuses. Ils écrivirent aussitôt les premières lignes de ce qui allait devenir la religion Gorlak.
En l’an -6, les chamans convainquirent Arghat de prendre les armes une fois encore, une fois de trop. C’est cette année qu’après une prouesse guerrière spectaculaire, le chef de la horde perdit la vie.
Rapidement, l’on plaça son jeune fils Ghartmalg sur le trône, un enfant Gorlaks qui serait éduqué par le Cercle Chamanique ; Rek’Thar l’Archi-Chaman venait d’assurer main mise sur toute la horde… - Le Husak | Partie du texte un peu plus hrp, meilleur description rp du Husak sur La Taverne de Luk'Maar a écrit:
- Il est important de bien différencier le Husak de l’honneur. Gorlak n’a pas d’honneur. S’il le veut, il frappera dans le dos où il empoisonnera son arme pour s’assurer la victoire. Toute fois, à vaincre sans danger, on triomphe sans gloire ; cette notion est tout de même présente, et un Gorlak tuant dix ennemis à mains nues sera mieux vu qu’un Gorlak en ayant tué vingt avec un poignard dans le dos.
Hors, le Husak est différent, il est basé sur la honte : Un Gorlak refusant d’aller au combat par peur est un lâche, c’est un Gorlak sans Husak. Il ne mérite pas le respect des autres, ni la vie que Narshoul lui a offerte.
Toute fois, il est possible de réparer son erreur et reconquérir son husak : Pour cela, il faut démontrer sa fidélité à la Horde et Narshoul, en accomplissant de Saintes Missions pour le Cercle Chamanique.
Hélas, il arrive parfois qu’il faille payer de sa vie pour effacer l’affront, et regagner son husak, chose indispensable pour rejoindre le Mortlum. La Bible du Culte .1. Narshoul est tout puissant, il est le seul vrai Cilias. Vénère-le. .2. Les Chamans sont les représentants de Narshoul. Adore-les. .3. Tu n’as douba de famille, la Horde est ta seule famille. Œuvre pour elle. .4. La Horde passe avant ta propre vie. Aie le courage de mourir pour elle. .5. Tu obéiras aux ordres de tes supérieurs. Celui qui désobéit est une plaie. .6. Si tu crois faire un meilleur chef, Prouve-le. Par les armes ou des projets, montre ton mérite. .7. Un vrai fidèle n’a douba peur d’offrir ses richesses à Narshoul. Ceux qui préfèrent garder leur or que de faire des dons sont des hérétiques. Les hérétiques sont punis. .8. Les femelles qui choisissent les armes doivent prouver plus que quiconque leur valeur au combat. Autrement, elles affaiblissent la Horde, car au lieu de se battre elles auraient pu donner naissance à de nombreux guerriers. .9. Tu devras protéger la femelle que tu vas engrosser. S’il devait lui mésavenir, tu pourrais perdre ton husak pour avoir engendré un infirme, un monstre. .10. Il n’y a qu’une façon de mourir et c’est par les armes. Autrement, tu ne rejoindras jamais Narshoul dans le Mortulum. Mourir de vieillesse est une mort de chien. .11. Respecte ces saintes écritures. Ou tu perdras ton Husak. | |
|