Wix était à Luk'Maar le jour de l'annonce. Il savait bien que cette rencontre n'avait pas plu à Azgar et que cette annonce ne ferait surement pas s'améliorer les relations Gorlaks-Mortanyss.
Ce qu'avait dit Azgar ce jour là, à l'arène, était teinté d'interprétation. Toutefois, comme l'avait lui-même admis Renesis, il avait raison d'avoir son parti-prix... Il n'avait fait que rappeler à tous un traité déjà en vigueur et qu'énoncer qu'il serait appliquer plus sévèrement que dans le passé et ce, des deux côtés.
Wix espérait seulement qu'il serait possible un jour pour les deux peuples de ne plus généraliser les actes d'un seul, comme l'avait dit Azgar. Cette faute n'était que trop souvent commise par nombre de Mortanyss et de Gorlaks.
Lorsque l'annonce fut terminée, sans même observer la réaction des autres, Wix sorti de la Cité de Guerre et entreprit le voyage jusqu'à la Nécropole, réfléchissant longuement aux événements récents et à un avenir commun qui semblait pour l'instant, difficile à maintenir.