Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Histoire, raconté a mainte reprise, par Garkoz en Luk'mar.

Aller en bas 
AuteurMessage
Garkoz, Gorlak

Garkoz, Gorlak


Nombre de messages : 642
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/11/2006

Histoire, raconté a mainte reprise, par Garkoz en Luk'mar. Empty
MessageSujet: Histoire, raconté a mainte reprise, par Garkoz en Luk'mar.   Histoire, raconté a mainte reprise, par Garkoz en Luk'mar. EmptyMar 16 Juin - 23:23

*Malgré c'est rare présence en la cité du sang, l'ancien chaman Garkoz y venait a tout les jours, pratiquer prière au temple et accueillir par sa sagesse ceux venant le voir, pendent c'est bref apparition.

Mais depuis peux, c'est aller et venu en Luk'Mar fur plus nombreuse. Il venait faire messe au temple et racontait des histoire autour du feu. L'histoire qui revenait plus souvent que toute les autre, et qui captiva d'avantage l'audience fut celle-ci. C'était surement en raison des présent évènement, qu'elle créait autant d'engouement.*





Il y a de cela, fort longtemps !
Passer l'aire de Kirutor, au début de la jeune horde, après les grands combat épique qui menaire a l'union de toute les tributs par la force, a Narshoul.


Le Sains père décida que les plus grands héros de la Horde avaient accomplis leur mission et qu'ils étaient dignes de le rejoindre au Mortulum.

Aux Chamans il fit savoir sa volonté, et ceux-ci le stranmire au puissant d’Arghat, celui qui avais réunit tout les clans. C'est alors que les préparation pour le légendaire assaut sur Citria débuta.


Chaque guerrier appelé par le Sombre se prépara au dernier combat, il se satisfaire une ultime fois de leurs femelles et partirent guerroyer. C'est contre les Fils du Faible que les plus grands héros de la Horde se lancèrent et tous moururent en emportant avec eux des centaine d'ennemie. C'est aussi pendent ce combat, qui restera a jamais dans les mémoire, que le grand Arghat périt, en apportent avec lui un millier d'Hastane a l'aide d'une bannière de Luk'mar. La guerre avais été perdu, mais les Hastane gouttère de justesse a la victoire, malgré toute les attente. La force Gorlak les avais littéralement détruit leur rend serrer et leur nombre faramineux, le doute gagnant leur cœur et il ne faire que craindre a jamais cette nouvelle nation, qui portait le nom de Luk'mar.



Mais le Roi, avent de partir en campagne, n'avait pas oublié de remettre sa couronne a son fils. Ils avais cependant oublié de consulter les Chamans, sans prendre en considération que d'autres étaient plus dignes pour l'hériter.

Le jeune nouveau Roi, après avoir apprit pour la mort de son père, craignant que les Chamans lui reprenne sa couronne. Il cessa d'écouter leurs conseils et du Sombre son créateur cessa d'entendre la voix. Il prétendit que Narshoul lui-même venait le visiter dans son sommeil mais tous les signes dirent le contraire : Il ne naissait pratiquement plus que des femelles, les rares petits mâles échouaient leur rite de passage et la Horde cessa d'être guerrière pour n'être plus que marchands, et les autres peuples ne craignant plus Luk'Maar sortirent de leurs forteresses et se moquèrent de ce qui restait du peuple Gorlak.

Le Sombre alors s'adressa à ses Chamans et leur révéla le nom du Gorlak qui rétablirait la gloire de la race qu'il avait créé. Il fallut égorger trois brebis pour le baigner de sang à sa naissance tellement il était assoiffé et grand! De tous les petits mâles il fut le seul a réussir son rite de passage et de sa première sortie de Luk'Maar il revint avec dix crânes de chaque ennemi de la Horde.

Les Chamans alors lui dévoilèrent les plans que Narshoul avait pour lui. Sur leurs conseils, il rassembla les nouveaux-nés mâles et leur appris les arts de la guerre plutôt que de la cueillette. Ceux qu'il avait pris sous son aile revinrent en vie de leur rite de passage, les autres moururent. De leur première sortie de Luk'Maar, ils ne revinrent qu'une saison plus tard : sous leurs attaques tous les villages des Fils du Faible étaient tombés. Ils partagèrent leur butin en trois : une part pour Luk'Maar, une autre pour les Chamans et la dernière pour eux.

Le Roi du moment qui pour sa lignée avait été choisi successeur sans le conseil des Chamans s'inquiéta de voir apparaitre un nouveau Héros, lui qui depuis longtemps ne priait plus le Sombre et vivait de misérables commerces avec les Fils du Faible. Il paya alors des mercenaires Kheijans pour faire tuer le héros Gorlak. Le lendemain, ce dernier vint dans la chambre du roi, déposa a ses pieds les têtes des mercenaires contre lui envoyés et d'un coup de hache mit fin à ce peu glorieux souverain.

Les Chamans rassemblèrent alors le peuple de Luk'Maar dans le temple du Sombre, et à la population montrèrent la Couronne. Sur le front du héros Gorlak, agenouillé et le poing sur le cœur devant l'autel de son créateur, ils la posèrent. Le nouveau Roi se leva alors et dit:

"Celui qui refuse d'entendre la voix du Sombre détourne la Horde de sa gloire! Celui qui écarte les Chamans condamne notre peuple a rester devant les portes fermées du Mortulum! Je porte la Couronne de celui qui fit bâtir Luk'Maar. Si l'un de vous est plus digne que moi de la porter, qu'il retire ma tête de mes épaules et m'envoie en héros auprès de notre Créateur! Mais qu'à la Horde il prouve que le Sombre le soutient en faisant par Ses chamans porter à son front la Couronne!"

Et de nouveau le monde entier se mit à craindre la Horde des Gorlaks, et de nouveau dans des forteresses miteuses les autres races se cachèrent. Pour être épargnés ils sacrifièrent au Sombre leurs enfants et donnèrent leurs femmes à son peuple. Chaque guerrier portait à sa taille dix cranes d'ennemis vaincus au combat et sur leurs corps affichaient les cicatrices des batailles menées. Les Chamans devaient égorger trois brebis pour baigner les nouveaux nés de sang tellement ils naissaient assoiffés et grands! Pas un seul petit mâle n'échouait son rite de passage car tous voulaient se montrer dignes de leur créateur et rejoindre le Mortulum! "


*Sur un ton grave et sérieux, venant conclure l'histoire en y racontent le message qu'elle contiens.*


C'est pourquoi m'est fils, que d'aussi loin vous vous rappelé, tout les rois on été sacré par les chaman, par une couronne et une cérémonie, qui était le signe de la reconnaissance divine de Narshoul, venant leur offrir leur légitimité pour régner sur c'est fils.

Et c'est aussi pourquoi, que jamais la ligné du sang fut respecté en Luk'mar pour désigner les chef, seul la force conte et la volonté divine.





[Hrp, je voudrait remercier Waess, donc la majeur partie du texte proviens et les idée. Je n'est fait que l'adapté au Gorlak et a notre passé historique basé sur nos bg. ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire, raconté a mainte reprise, par Garkoz en Luk'mar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des Entrainements
» Rumeur, Garkoz devenu chaman ?
» Discour en terre Karnuk, du shaman Garkoz.
» Histoire de taverne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gorlak :: Archives :: Le campement du clan Gorgoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser