Autrefois, alors que les Luthyss et les Gorlak étaient en guerre, une histoire plus qu’obscure se racontait dans les tavernes de Luk’Maar. Une Histoire empreinte de magie maléfique, et de Démon…
Cette légende tire ses sources d’un vieux Gorlak ayant voyagé toute sa vie.
Il avait rencontré au court de son périple un dénommé Zhaltax, il utilisait une grande variété de sortilèges plus précisément la Nécromancie.
Quiconque lui résistait finissait à son service, soit en tend que Mort vivant soit en tend qu’être corrompue.
Durant des centaines d’années, Zhaltax était l’un des plus grand Nécromancien et sa puissance était telle qu’il avait sous ses ordres une véritable armée de Mort. Il avait combattu les Gorlak a plusieurs Reprise et à chaque fois, la faible résistance au puissant coup donné par les Gorlak de ses créations lui octroyait défaite sur défaite…
jusqu’au jour ou il voulu utiliser un Gorlak pour tester un rituel magique interdit.
Bien sur tout les Gorlak refusèrent de se prêter au jeu de ce Luthyss, la crainte de la magie les poussant à refuser une quelconque approche avec cet être, en se battant jusqu'à la mort.
Le Nécromancien se résolue à l’idée qu’il ne pourrait pas utiliser de Gorlak, mais quelque semaine plus tard, il s’infiltra dans l’ancienne Luk’Maar.
Seul indice de ses actes, le corps d’une femelle Gorlak Morte, venant de mettre bas…
La lune était pleine et la nuit très fraiche, sur les terres mortes et Zhaltax se dépêchait de rentrer dans sa crypte un paquet dans les mains.
Seul au fond de son tombeau, il avait tracé une ellipse, et placer un bébé Gorlak au centre. Ceux qui étaient encore réveiller a Luk’Maar, avaient pue entendre quelque incantation
Apres plusieurs jours de Rituel, certain avait pus voir le Luthyss voler a bateau au port de Luk’Maar, avec un Gorlak rouge dans les bras.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est lorsqu’il explora les terre du Grand Nord, que le vieux Gorlak repéra une gigantesque ile avec sa longue vue.
Apres avoir défier les éléments pour se rendre sur l’ile le vieil explorateur découvrit une immense Forteresse.
Curieux de nature il ne pus s’empêcher de pénétrer à l’intérieur, et ce qu’il vit le laissa stupéfait.
Devant lui se dresser deux entités, recouvert d’une toge a Capuche, la première chose qu’il vue dégageait une aura maléfique, et une odeur de rat mort. Il était chétif, et semblais extrêmement vieux. Le dos courber et canne dans les mains la chose le regardait avec des yeux d’un rouge vif. Tandis que l’autre, ressemblais a un Gorlak, rouge. Le guerrier semblais immensément grand et étonnamment Muscler. Tenant un casque d’os cornu dans sa main droite, et une hache dans l’autre, il était équipé d’une armure sombre comme la nuit.
Certain disaient que le casque du Gorlak avait appartenue a Abaddon, et que pour l’obtenir, Zhaltax et sa créature pourpre avait défier le champion de l’entité. Ce Casque maudit octroyait a celui qui le portait un pouvoir inconnue jusqu’alors…
Il avait remarqué une chose, le casque d’os Cornu émettait une fumer sombre, comme magique…
Apres les avoir regarder en détail, il aperçut tout une armer derrière eux…
C’est en courant qu’il retournait a son embarcation pour revenir a LuK’Maar.
Ainsi, le vieil explorateur raconta son Histoire a Luk’Maar, personne ne savait si c’était une réalité ou une légende. Mais dans le cœur des plus grands Guerrier Gorlak, sonnait comme une trompette. La gloire attendrait les plus audacieux qui souhaiteraient s’attaquer a cette forteresse…