Depuis quelque temps déjà, on avait pu constater l’absence du vieil Urtok en Luk’maar. Cependant, lui qui s’était reclus dans sa petite tour de pierre, entre Kar et Tyrimar, n’en faisait pas moins parler de lui en la cité de guerre.
Lui et son fidèle mussah, Grashmak, que l’on voyait plus souvent que son aîné, étaient devenus fort populaire partout sur les landes pour la terreur qu’ils y faisaient régner. Depuis leur sinistre repaire, les deux compères accumulaient les méfaits de brigandages et de sanglants exploits, mais, de plus en plus, ils s’isolaient de la Horde…
Un bon soir, alors que cela faisait très longtemps que l’on y avait pas vue, le vétéran revint à Luk’maar. Le premier endroit ou il se rendit fut la caserne. Là, il s’adressa aux soldats, auprès de qui son influence, après tant d’années de service, était loin de décroître.
Eh, les gars!
Hé hé, z’ avez pas oublier le vieil Urtok, j’espère, hein! ?
Urtok est venu pour vous dire qu’il serait de retour en Luk’maar. Mais, que son copain Grashmak et lui en ont plus que marre d’être pris pour des sales foutus péons et qu’i’ veulent être considérés à leur juste valeur si on veut revoir leurs tronches d’ici tôt!
À partir de maintenant, les choses vont changer ici.
Certains se demandaient ce que le 2ième classe Urtok foutait encore là à son âge et après toutes les batailles auxquelles il avait survécu? Pourquoi un guerrier comme Grashmak, un meurtrier aussi bien bien bâtis et aussi rusé, est confiné au poste de chaire-à-canon depuis tant d’année?
Eh ben, sachez, pour ceux-là, que c’est fini ce temps-là!
On va donner plus de pouvoir à Grashmak et à Urtok ou bien on s’en passera, point à la ligne!