Minisht suite à sa première journée dans la nouvelle Luk'Maar, décida de tenir dans un journal sa progression dans l'intégration de la race gorlak. Il allait s'en doute perpétuer la chose à chaque progrès intéressant de sa condition.
Premier Jour de Minsht.
Dès mon arrivé à la nouvelle Luk'Maar, puisque certains gardes m'avait jadis vue, je n'eus aucune difficulté à passer le grand portail de grillage. J'ai d'abord rentrer le lieutenant Ortharg qui était entrain de faire réparer ses armes par le "meilleur tappe métal" des landes, le kardar Baduk. Je fut ensuite convié à la taverne que tient la gorlak instable, Bougha. Suite à quelques échanges de mot sur mes intentions à venir, le lieutenant Ortharg me convia à une ronde typique que fait la Horde.
Je me rendis donc avec le lieutenant dans le Nord, là où la neige est permanente afin de voir la menace possible des trolls des glaces. Cette ronde me fut fort enrichissante. J'appris certaine tactique de combat typique des gorlaks, à comment me défendre, mais surtout le plus important, à comment me déplacer dans un milieu qui m'était inconnu.
À mon retour à la nouvelle Luk'Maar, à peine mes fesses écailleuses fut assit à la taverne que les tambours raisonna, des trolls des montagnes menaçait le nouvelle cité. C'est à peine remit de la ronde que j'ai été tenir le front de la nouvelle Luk'Maar avec le reste des gorlaks présent. Le seigneur commandant des trolls réusi à se rendre sur le perron du château central. C'est avec bravoure et colère que les gorlaks foncèrent sur lui. Je dois dire que je fut surpris de la fureur des gorlaks face à la menace, mais je dois lever mes cornes à Baduk qui sans lui la tâche aurait été des plus ardue.
Suite à ceci, j'ai rencontré le captif, le nalkiri Kryag Diaag, il me semblait fort amoché, mais ne semblait pas trop se plaindre. Tout en parlant avec Zurluck, j'ai vue un étrange mouvement de la part du gorlak, Krokus, qui pour le plaisir a lancé une roche en plein front du captif. Décidemment il va falloir que je m'habitue à ce genre de phénomène.
Suite à cela fut surement ma meilleure rencontre, je fit connaissance du Capitaine de la horde, Urg le brave. Je lui expliqua donc ma situation et la mission que Kronos m'avait confié et il fut très réceptif et accepta de m'offrir tout l'aide que j'avais besoin.
Ensuite, j'ai assisté à un échange entre les gorlaks, le Capitaine Urg à sa tête, et les nalkiris. Les nalkiris mené par la diplomate Katya, venait chercher le captif. Tout c'est bien passé en général, sauf bien sûr le comportement impulsif du lieutenant pillage, Krokus qui n'aimait ker recevoir des ordres du capitaine Urg, mais c'est peut-être normal après tout, j'ai tant à apprendre ici.
Une fois le captif relâché, Urg m'a délégué afin que j'aille porter les équipements et les diverses effets personnel de kryag. C'était une sage décision, puisque je doute qu'un gorlak soit bien reçu à Val'Arak.
Dernièrement à mon retour et suite à une discussion à propos de Narshoul avec le capitaine et son esclave, la nalkirie Segnah, Urg me convia à un nouvel entrainement que je ne pouvais refuser, puisque les arts de la guerre sont la base même de la culture gorlak.
Fin de ma premièr journée à la nouvelle Luk'Maar.