La tension se tenait à son comble en Sombrum, la menace d’une contre révolution s’annonçait de plus en plus probable. La Garde corrompu dressant déjà ses projets de barricades, affûtant ses lames, planifiant ses assassinats… Préparant déjà la mise à sac finale et définitive de Sombrum.
Le sénat peinait à faire respecter sa sagesse, par la voix de Mirnaelle le Château avait manifestement montré toute sa bienveillance concernant la réforme entreprise par les sénateurs Vestrial et Xavius (appuié par un bon nombre de l’élite culturelle). Cependant, les ameas du Natris s’insurgeaient de toute part… Convoquant, usurpant les paraboles de Narshoul. Arborant faussement la filiation Narshoulienne, usant de la philosophie du Sombre comme un masque, cachant leur traîtrise envers les Peuples du Mortulum que sont les Puissants Gorlaks et les Omniscient Mortanyss, vendant leur spiritualité au Natris… Cherchant alliance avec les Daelwenas, et vengeance contre la vacuité Mortanyss en collaborant avec les Nalkiries.
Et il s’avérait être strictement inconcevable que Sombrum se détourne de l’Ombre du Mortulum. Il était du devoir des Peuples du Mortulum d’agir pour l’intégrité de leur Alden… Lorsqu’un Peuple Frère Spirituel trébucher dans les limbes hérétiques, la fratrie se doit de prendre les mesures nécessaires pour sortir de l’errance.
Bien que fidèle du Triple, Azyllian’Aeva jurait la fin de Sombrum si celle si venait à répudier sa foi en Narshoul… Et sous couverts de faux semblants, la Garde de Sombrum déchu caché sous son masque du Narshoulien honorable, le nid de la vermine du Natris.