Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

** La Religion Gorlak **

+2
Eraz'x, Mortanyss
Bogdragoth, Gorlak
6 participants
AuteurMessage
Agent Ga
Invité

** La Religion Gorlak ** Empty
MessageSujet: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 3:59

La race a récemment subit quelques modifications. La Religion ne doit pas faire exception, elle a besoin de nouveau, de sang neuf. Actuellement, le Rp de Chaman et du Cercle est un peu trop... comment dire... vague. Y'a rien de précis, de certain, rien d'intéressent non plus dans la diversité et les possibilités de jeu. Ainsi, j'ai décidé d'écrire quelque chose.

J'ai tenté, par ses écrits, de créer une religion plus Gorlak, donnant place à un jeu intéressent pour les croyants et pour les Chamans. Une religion qui colle aux Gorlaks : Des guerriers vouant leur vie au combat, évitant de tomber dans une religion à la sauce Nargolith ou Hastane.(Le Culte du sang, que j'ai moi même écrit, donnait sa comme impression :$ )

Je vous présente alors le résultat. Je veux vos commentaires et vos suggestions. Voilà.

Bonne lecture ! fesses

La Religion Gorlak

Préface

La Religion Gorlak a un grand besoin de modifications. Pour ce faire, retourner aux sources est important. Brièvement, la religion Gorlak doit faire un retour aux anciennes coutumes, mœurs et valeurs. Il nous faut un retour aux Chamans conteur de légendes et d’histoires. Un retour aux chamans sages, d’autres plutôt sadiques, etc. Bref un retour à une religion plus « primitives », servant à expliquer les phénomènes du monde de Teilia et servant à former des guerriers forts, remplis d’un désir de guerres, de sang, d’haine envers la race Hastane et d’une volonté d’être glorifié.

Pour se faire, commençons à des citations du BG pour bien se situer. Les partis en gras étant les plus importantes, elles fixeront les bases du développement de mon texte.

Tiré du BG Gorlak :

Citation :
Les chamans, quant à eux, usent de plus grande intelligence. Sachant pertinemment que leurs pouvoirs pourraient leur donner la victoire, ils préfèrent jouer le rôle de Conseiller au Chef de la Horde. Ainsi, les chamans ont une durée de vie plus longue, puisqu'ils sont beaucoup moins menacés constamment pour leur poste. De plus, ils sont majoritairement craints par le peuple Gorlak.

Citation :
Pour que ce peuple garde une foi infaillible, les chamans, qui sont, aux yeux des Gorlaks, les messagers de Narshoul sur Teilia, organisent de nombreux rituels sadiques et sacrificiels, laissant planer une ambiance de terreur pour ceux qui viendraient à démériter du Très Sombre.

Citation :
Et si les Gorlaks fuient naturellement la mort, la plupart ne craignent pas tant celle-ci, car ils croient que les meilleurs guerriers, lorsqu’ils sont occis à la bataille, sont amenés à Mortulum pour y vivre perdurablement aux côtés de Narshoul.

Citation :
Mortulum constitue pour eux un endroit où l'on combat le jour, se tuant et renaîssant continuellement pour se pourfendre encore et encore. Puis lorsqu'arrive la nuit, l'on boit, on mange de la chair de sanglier et on s’amuse avec les nombreuses femelles présentes.

Une religion primitive

Contrairement aux autres peuples évolués de Teilia, les Gorlaks ont une religion que l’on qualifie de primitive. Elle existe principalement pour trois choses : Expliquer les phénomènes naturels, protéger les Gorlaks de leur auto destruction et glorifier la vie de guerrier.

Les divers enseignements et histoires des Chamans permettent ainsi d’expliquer certains phénomènes naturels, notamment l’existence des volcans (Grand Flot). Qu’est-ce qu’une étoile, les éclipses, la magie ? La religion Gorlaks répond ainsi aux questions des guerriers les plus curieux.

Par l’enseignement de certaines valeurs, par les nombreux conseilles, les chamans constituent le garde fou à l’auto destruction des Gorlaks. L’on peut ainsi dire, que les histoires permettent aux Gorlaks de développer un certains « code moral », du moins, une façon de vivre, qui, au lieu de les amener vers l’affaiblissement et la destruction, permet aux Gorlaks de se renforcir sans cesse. Du moins, c’est ce que tout le monde croit.

La gloire. Rien ne vaut les légendes d’ancien héros, d’anciens Gorlaks ayant changé le monde de Teilia par leur vie et leur mort. Les Gorlaks rêvent souvent d’or et de femelles, mais la gloire brille aussi dans leurs yeux. Chacun cherchant à marquer le monde, à laisser leur trace en accomplissant des exploits. Ainsi, le culte des ancêtres a prit beaucoup d’importance…

Culte des Ancêtres

Arghat, quel grand Gorlak, une légende. Kirutor, un véritable héro, sans peur, fort comme cent hommes. Les ancêtres forment une grande partit du culte religieux des Gorlaks. Bien sûr, Narshoul est le Dieu supérieur, le plus important. Mais, autre ce dieu maléfique, les mémoires des anciens Gorlaks perdurent et servent à développer l’imaginaire et l’esprit vif des guerriers. Ainsi, les ancêtres forment des idoles, des images, des modèles pour les Gorlaks.

De nombreuses histoires et légendes existent, chacune d’elles, bien racontés par les chamans, forment la promesse d’une gloire perdurant pendant des millénaires. Ces héros, ces habiles guerriers, mort au combat atterrissent ensuite sur les terres sombres du Mortulum…

Mortulum : jamais le repos, seulement la guerre

Le Mortulum, terres de promesses, le paradis des Gorlaks. Le Mortulum est le but convoité par les guerriers de Luk’Maar. La gloire et la mort au combat est importante, car c’est l’unique façon de rejoindre le sombre Narshoul. Tous veulent s’y rendent et tous sont prêts à n’importe quoi pour réaliser ce rêve. Car, en effet, comme le raconte ce texte, le Mortulum est l’endroit idéal où « vivre »…
« En tout temps, cris de guerre et de fracassements d’os se font entendre. Terres immortels, les Hordes de Gorlaks y déferlent, passant le reste de leur mort à se battre, à boire, à manger et à savourer le plaisir de dormir avec de nombreuses femelles. Ils augmentent ainsi en nombre et en puissance, donnant lieu à des guerres de plus en plus grosses et à des banquets de plus en plus savoureux. »

Narshoul, Dieu du Carnage

Pour les Gorlaks, Narshoul est le dieu créateur. Il a créer les Gorlaks dans un seul but : le Carnage. C’est pour eux un dieu maléfique, aux pouvoirs incroyables. Ainsi, Narshoul est pour eux un protecteur. Le Sombre donne la force aux fidèles, leurs permettant d’accomplir les taches les plus improbables, celles que l’ont croit impossibles. L’on dit que certains adorateurs de Narshoul ont pu, après avoir prouvé leur loyauté, acquérir une puissance physique et un talent aux armes remarquables. Lorsque sa vie est en danger, il est courant qu’un Gorlak soit atteint d’une rage frénétique, transformant son corps et son âme en une machine meurtrière, vouée à la destruction de ses ennemis.

Il faut vénérer Narshoul, s’agenouiller devant sa puissance. Son Culte encourage le pillage, les massacres, les rituels et les torturent à saveur de sang. Ceux qui le vénèrent deviendront forts. Ceux qui le trahisse verront bien pire que la mort car c’est le Seigneur Noir qui choisit ceux qui entrent en Mortulum.

Narshoul est le dieu du carnage, du sang, de la guerre. Aucune bataille ne doit être livré sans que l’on cris sont nom !

Légendes et Histoires

Les légendes et les histoires forment, à eux seuls, presque la totalité de la culture Gorlak. Les légendes, racontées par les Chamans, permettent aux Gorlaks de mieux comprendre l’univers qui les entoure. Ces histoires servent aussi à former le jeune Gorlak, à lui faire rêver de sang, d’or et de gloire. Il n’est pas surprenant de voir que la plupart du temps, les Chamans racontent des histoires la nuit, près d’un feu car c’est à se moment que l’on peut voir l’impact, l’éclat, d’une belle légende. Les Gorlaks écoutent l’histoire, pendant que le Chaman admire ses petits yeux qui brillent aux éclats du feu et des étoiles.

Les légendes sont nombreuses. Ensembles, elles forment les enseignements des Chamans, des ancêtres et de Narshoul. Bien que la force physique des Gorlaks soit énorme. C’est véritablement ses histoires, bien ficelées, qui font des Gorlaks ce qu’ils sont et ce qu’ils deviendront.

Les Chamans, respectés et craints

Les Chamans enseignent la religion aux Gorlaks. Ils sont respectés des Gorlaks pour leurs grandes connaissances et leur savoir. Ils sont aussi craints puisqu’ils contrôlent les pouvoirs de Narshoul. Bien qu'en apparence ils ressemblent à de vieux fous en continuelle quête de filtres, potions ou autres rituels étranges, ce sont eux qui tirent les ficelles dans le but de préserver les Chaotiques Gorlaks de leur propre destruction... ou pour tout autre intérêt personnel. C'est là où toute la difficulté de leur rôle s'exprime. Les Chamans ne donnent pas d'ordres directs, ils ne font que suggérer subtilement leur point de vue afin de laisser croire aux guerriers qu'ils dirigent réellement.

Si le Chaman est assez habile et si les Gorlaks sont assez réceptifs, leur tentative de redressement sera couronnée de succès. Une suggestion transformée en ordre direct, une idée trop saugrenue ou étrange et c'est la rupture, la Horde se soulèverait, les Chamans se doivent d'être prudents. Si le Chaman est habile dans ses conseils, la horde ne se posera guère trop de questions vis à vis d'eux et croira détenir le pouvoir. Ainsi, prendre la direction de l'armée est impensable, et les Chamans ne se permettraient pas de devenir de véritables chefs de guerre.

Citation :
RP de Chaman

Un chaman est le représentant de Narshoul pour les gorlaks. Le seul moyen pour un chaman de faire suivre sa volonté est de conseiller le guerrier. Un chaman influant aura tous le contrôle sur le guerrier, un chaman qui débute peut avoir plus de mal. Mais la plus part du temps, le guerrier suit la voix du Chaman.

L'incarnation des pouvoir du Sombre est donnée par la magie chamanique : magie très puissante qui tire parti du pouvoir de la ferveur de la Horde. Ainsi un mage seul sera peu puissant, mais un Chaman entouré de Gorlak Hurlant le nom de Narshoul et de quelques ancêtres aura une puissance bien au-delà.

C'est pourquoi chaque Gorlak craint la magie, car, il connait la puissance des chamans, et sait que Narshoul leur confère leur toute puissance.

Le Culte du Sang

Le Culte du Sang est se que l’on peut appeler une ligne de conduite. Principalement, le Culte du Sang contient deux choses : Le dégout pour la honte et un profond désir pour la gloire. Ainsi, le Culte du Sang forme une sorte de code, qui, si respecté, mènera le fidèle vers la gloire.

Beaucoup de Gorlaks ne cherchent qu’à obtenir la gloire, sans pour autant suivre à la lettre ce Culte. Simple, cours, le Culte du Sang est facile à comprendre, facile à suivre et offre au croyant l’espoir d’être renommé et puissant, de devenir une légende à son tour. Cependant, certains Gorlaks, plus fanatique, connaissent ses « enseignements » par cœur, comme si c’était écrit dans leur main, sur le pommeau de leur lame…

1. Narshoul me donne la Force.
    2. Les Chamans me Conseillent.
    3. Les Ancêtres m’indiquent le Chemin.
    4. La Guerre m’offre le Sang.
    5. La Mort m’apporte la Gloire.

En Résumé

La religion Gorlak est une religion « primitive » basé sur la croyance d’un dieu supérieur, maléfique, nommé Narshoul. Les ancêtres sont des modèles de grands guerriers, dont les légendes et les histoires forment les enseignements des Chamans. Ces Chamans, par leurs habiles conseillent, aident les Gorlaks à devenir de grands guerriers, forts et courageux, répandant le sang et la terreur dans le but d’acquérir richesse et gloire.

À venir

- La Magie chez les Gorlaks
- Les Protecteurs
- Modification à la Hiérarchie du Cercle

Dernière édition par le Dim 9 Sep - 3:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent Ga
Invité

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 4:02

Je tiens aussi à dire qu'il manque ceci :

- Texte sur les protecteurs (ça s'en vient)
- Quelques modifications à la hiérarchie
Bogdragoth, Gorlak

Bogdragoth, Gorlak

Expérience UO : 6 ans en montant ...

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 4:19

C'est bien décrit, les mots sont si bien choisits que chaques partits de ce "Bg" m'insipire tout ce que je pensais des Chamans.

Le côté : Si les chamans ne font pas attention, les Gorlaks pourraient se rendre compte de quelques chose. ==>> Ça me donne un léger-déja vu avec les Kheijans, mais j'aime bien quand même. :D

Bravo Gautamou, ça faisait longtemps que j'attandais de tes nouveaux textes !

yes!
Eraz'x, Mortanyss

Expérience UO : ZyX3 pour n'en citer qu'un.

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 5:55

C'est également ainsi que je voyais le Chaman avant de débutter, et ainsi que mon personnage s'orientera au fur et à mesure du temps, en changeant légèrement de caractère.

De bons textes, mais un côté m'interpèle, Narshoul. Pour les Gorlaks c'est le Cilias de la guerre, ok, mais en réalité c'est quand même genre le grand "fourbe" des Cilias, donc il n'aura plus cette facette là? Même pour les Chamans ? Je ne veux pas me retrouver avec un Orgol à servir, comme sur zyx ;p J'aimais beaucoup l'idée d'un dieux très intelligent père d'une race qui est son opposée.
Larkhor Wyrmög, Gorlak

Larkhor Wyrmög, Gorlak

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 18:33

Ils sont bien tes textes, j'aime
Agent Ga
Invité

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 20:35

Citation :
De bons textes, mais un côté m'interpèle, Narshoul. Pour les Gorlaks c'est le Cilias de la guerre, ok, mais en réalité c'est quand même genre le grand "fourbe" des Cilias, donc il n'aura plus cette facette là? Même pour les Chamans ? Je ne veux pas me retrouver avec un Orgol à servir, comme sur zyx ;p J'aimais beaucoup l'idée d'un dieux très intelligent père d'une race qui est son opposée.

Comme tu dis, Narshoul reste tout de même un Cilias fourbe, intelligent, parfait. L'image d'un Narshoul orienté sur la guerre, le sang, etc., est l'image qu'il faut projeter aux guerriers Gorlaks.

En faite, j'explique le petit problème. On a débuté avec un dieu Narshoul intelligent et parfait. Ainsi, une race de brute devait prier et vénerer le Dieu de l'intelligence. Résultat : Ça la influer toute le RP Gorlak. On sait retrouver avec des guerriers hyper réfléchit, brillant, capable de jouer avec les mots et de parler mieux que le plus intelligent des Nargolith, même, parler mieux que Rek'Thar.

Ainsi, je crois, qu'en fesant en sorte d'interpréter un Narshoul maléfique, au désir de guerre et de sang, que cela rétablira les choses. Le but du guerrier n'étant pas de devenir parfait, intelligent. Son but est maintenant de devenir toujours plus fort, d'acquérir le respect et la renommée.

Donc, les Chamans, eux, le savent très bien : Narshoul est maléfique. Oui, il aime la guerre et le sang qu'apporte les Gorlaks. Mais, il est avant tout un Cilias puissant, réfléchit, représentant la perfection même.

Voilà, c'est comme ça que je vois cela. Les Chamans ont ici, une double vision : Celle qu'il faut donner aux guerrier (que les Chamans utilisent à leur avantage), et celle qui est vraie.

Voyez-vous cela aussi de cette façon ? Où bien je m'égare ?
Larkhor Wyrmög, Gorlak

Larkhor Wyrmög, Gorlak

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 21:23

Agent Gautama a écrit:

Comme tu dis, Narshoul reste tout de même un Cilias fourbe, intelligent, parfait. L'image d'un Narshoul orienté sur la guerre, le sang, etc., est l'image qu'il faut projeter aux guerriers Gorlaks.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Narhoul reste un Cilias fourbe, intelligent, parfait...

Je m'explique... La religion a été inventée par les Chamans pour contrôler les Gorlaks... Rek'thar le plus ancien qui est notre Maitre nous apprend la religion, si Rek'thar veut que Narshoul soit intelligent bah il le fera mais s'il veut qu'il soit une brute sans cervelle il le peut aussi vue que c'est lui le plus haut de la hiérarchie et c'est lui qui fait sa religion comme un Général fait son armée...
Agent Ga
Invité

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 23:02

C'est justement ce que j'ai voulu dire yes! , enfin, je crois c'est pas moi... .

En fait, Narshoul est ce que Rek'thar, ce que le Cercle, décide.

Toutefois, Narshoul reste, sur Teilia (dans son rapport avec les autres dieux), un dieu sombre, malvaillant. Il dire son pouvoir de sa grande capacité à réfléchir, à pensée, son esprit.

C'est pourquoi je dis, que Narshoul, pour les Gorlaks, a un peu comme deux visages. Dans le sens où Rek'thar enseigne aux Gorlaks, que Narshoul est un dieu malvaillant qui a créer les Gorlaks dans le but de semer le carnage ; la guerre et le sang. Hors, ce Rek'Thar c'est que Narshoul n'est pas qu'une simple brute, qu'il est beaucoup plus réfléchit.

Voilà pourquoi les Chamans sont perçu comme si intelligent, si sage. Les Chamans eux savent, qu'il n'existe pas que la guerre et le sang, ils sont les seuls à travailler leur esprit par la méditation, la réfléxion.

Donc, récapitulatif :

Narshoul pour les Guerriers (Peuple Gorlak): Guerre, Sang et Gloire
Narshoul pour Rek'Thar et les Chamans (L'élite du Peuple): Malvaillance, Réfléxion et Esprit.

La force de la race Gorlak vient donc du fait que l'on eneigne aux guerriers ce qu'ils veulent et ce qu'ils doivent entendre. La "vraie connaissance" étant réserver à l'élite, aux Chamans.

Donc quand je dis :
Citation :
Narhoul reste un Cilias fourbe, intelligent, parfait...
C'est selon la vraie essence de Narshoul et non ce qu'il est (son image) pour les Gorlaks.

J'ai mieux expliqué ce que je voulais dire ? hmm...

on a pas mal la même idée ?b ermm...
Bogdragoth, Gorlak

Bogdragoth, Gorlak

Expérience UO : 6 ans en montant ...

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 8 Sep - 23:05

C'est même mieux qu'au départ et ça nous oblige à jouer le traitre à deux face, la classe ! :D
Agent Ga
Invité

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptyDim 9 Sep - 3:33

Je poste à l'instant tout le contenu sur le forum Général.
Larkhor Wyrmög, Gorlak

Larkhor Wyrmög, Gorlak

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptyDim 9 Sep - 15:08

Oki mais pour les protecteurs Chamaniques, Narshoul est une brute :)
Agent Ga
Invité

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptyDim 9 Sep - 18:19

C'est vers cela que j'allais je crois.

Il faudrait un petit quelque chose pour que se soit sauce protecteurs là... 8)
Furgork, Gorlak

Furgork, Gorlak

Expérience UO : Zyx3

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptyVen 21 Sep - 7:32

Exellent Travail ! Voila Exactement comment je voyais les Chamans.
Verminur, Gorlak

Verminur, Gorlak

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 20 Oct - 3:42

Mn avis est que c'est un beau travail mon cher Arqueen. Cela me satisfait grandement de 'remetre a jour' nos valeurs et préceptes, car on commencait a en déroger a mes yeux. Le nouveau concept est idéal, car je trouve la population gorlak assez primitive de base et simplifier la raison d'etre du cercle le démontre encore plus.

Pour se qui est de la sauce protecteur, j'ai une idée a te soumetre :

Verminur se voit comme le bras armé du cercle, la colere ou le courou de Narshoul. Il pronne énormément la haine encers les non-gorlaks, car tous sont une menaca potentiel pour les chamans a son oeil. Il voit Narshoul comme une antité de puissance qui peut anéantir le monde lui-memem pour son plaisir. Sans etre nécessairement embleme de force, il le voit un peu comme le Maitre de la Haine et du Sang, une sancue a force infinie.

Peut-etre on pourrais se baser la dessus pour éditer nos valeur de protecteurs.
J'atend vos commentaire avec impatiente ^^
Khurmtar, Gorlak

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** EmptySam 20 Oct - 5:27

Vraiment beau texte Gautama. J'adore les passages et l'idée même du fait que les Chamans savent ce qu'est réellement Narshoul. Mais disent aux guerriers autre chose. Ils disent aux guerrier ce que les guerriers doivent et veullent entendre. yes!

Tk, vraiment nice. Ca rejoind ma vision du role du Chaman.

Encore une fois, good job! :$
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ** La Religion Gorlak **   ** La Religion Gorlak ** Empty

** La Religion Gorlak **
Page 1 sur 1