Uhk militaires, général,
Dans la présente, moi Uglurk, je vous présente ma solution pour sortir la marine de son marasme actuel.
J'ai remarqué que les deux principales causes de démotivation sont :
1- Le manque d'intérêt de la marine en temps de paix. Mis a part l'entretien des bâtiments et la formation des moussaillons, il n'existe que peu d'activité intéressante et valorisante pour les hommes du corps marin, versus l'armée terrestre qui elle, déborde de projets et de missions en tout genre.
2- Des officiers supérieurs insuffisament présents. Pour conserver un bon moral, une troupe a besoin que le dynamisme soit directement injecté par les supérieurs, hors je reconnais ne plus avoir autant de temps qu'autrefois pour assurer cette gestion.
Ma solution serait donc de faire de la navale un corps de réserve, mobilisable uniquement qu'en cas de conflit. En temps normal, les hommes serviraient sous les drapeaux de l'armée Gorlak, mais dès que la Horde nécessiterait une action navale, les guerriers spécialisés dans les manoeuvres sur l'eau rejoindraient les rangs de la marine. Ceci réduirait grandement la gestion nécessaire de la part des officiers, en plus de libérer davantage d'effectifs en temps de paix ou lors d'action purement terrestre. En bref, la marine ne serait plus qu'une organisation à temps partiel formée uniquement de spécialistes dans le domaine.
L'autre solution, si vous préférez la marine actuelle a la réforme que je propose, serait de me remplacer en tant que Corsaire par quelqu'un ayant davantage un horaire adaptable et flexible.
Uglurk, Corsaire de Luk'Maar.