Suite à un égarement de conduite et une désobéissance d'un petit amas de Gorlaks, Muruk, en ayant plein le c** de ne pas se faire prendre au sérieux pris la parole.
Gorlaks, la HORDE entrain de se ramolir incontrolablement. Les Gorlaks se déssoudent, ricanne comme des enfants et on perdu toute discipline.
C'est pour ce que MURUK, anciennement Grunt première classe, maintenant Braconnier et remplaçant de Targrak pendant son absence, et Gorlak ayant fait ses preuves, commencer à remettre de l'ordres dans tout cela.
Pour commencer, une série de mesure seront prises afin que tout change. La première est celle de la PUNITION COLLECTIVE. C'est-à-dire:
- Tout geste d'indiscipline d'un Gorlak inférieur à un autre, suite à un ordre formel sera punis de façon collective. Il y aura donc AUTO-DISCIPLINE de la Horde elle meme. Muruk s'explique.
Un Gorlak gradé Geolier désobéit à un ordre d'une instance supérieur. TOUS les Gorlaks présents et douba présent sont punis, qui ont des grades d'équivalence ou inférieur à celui du Geolier. Ainsi, les Gorlaks qui n'auront rien fait, feront en sorte que le fautif regrette son geste. De cette facon, les fautifs se verront exclus, humiliés et tabassé par ces compatriotes, le faisant regretter amerement son geste.
Si il est prouvé que l'ordre émit par le dis supérieur est de nature dangereuse et nuit a la HORDE, celui-ci se vera soumis a un jugement du Général et des Chamans, le confrontant à un dégradation e lien avec la gravité de l'ordre.
Muruk espere avoir été clair. Une série d'autres ordres viendront. TOUT changera et Luk'maar récupérera sa droiture d'antan.
Puis MURUK souffla l'air en trop dans ses poumons puis alla s'assoir au feu, mordillant un morceau de viande trop cuit, qu'il jeta au sol.
Purtah que tout aller mal uci Kartarak... FEMELLE amene moa un autre morceau...