Muruk était assis à la taverne en compagnie d’une demi douzaine de Gorlak entrain de se remplir le gosier d’une bonne bière bien méritée suite à la construction du mur Nord-Ouest. Le Capitaine Kroz’Gorak fit son apparition à la taverne. Il arrêta brusquement la partie d’échec entrepris par Zurluck et Ugluk puis demanda aux Gorlaks présents ce qu’ils voulaient faire.
Muruk, assis a la table accompagné par son tripède Krocs, balayait la pièce du regard puis son regard se posa sur un péon nommé Garnok. Celui-ci semblait assoiffé puisqu’il ne cessait de courir jusqu’à la tavernière pour quérir de la bière. Le capitaine était entrain de parler et le péon semblait ne porter aucune attention à ses dires.
Muruk fit donc signe a son loup d’aller corriger le péon. Le loup alla planter ses crocs à quelques reprises dans les vêtements et l’armure d’os du Gorlak en guise d’avertissement. Muruk rappela sa bête.
IDIOT ! s’écria le péon en direction de Muruk.
Muruk se leva donc d’un bond puis se rendit devant le péon qu’il poussa violemment. Le péon tenta de fuir mais Krugore le ramena à l’ordre et devant Muruk. Secondé du Capitaine Kroz’Gorak, Muruk traina donc le péon jusqu’au poteau de la honte devant le temple. Il le dévêtit, lui laissant son kilt et ses gants d’os puis fit signe à son frère Zurluck de l’attacher au poteau. Il le sermonna quelques minutes puis demanda à un des Gorlaks présents une torche.
Il la saisit donc et se rendit au feu, la plongeant en ses entrailles, l’allumant. Il revint près du poteau puis planta la torche dans le sol. Il saisit donc un poignard dans son sac puis commença à le tourner dans la flamme ardente
Tu komprendra puon, qu’à Luk’maar, les gestes qu’on poser pouvoar nous suivre longtemps. Chaque parole et geste envoyer contre un supérieur pouvoar te marquer très longtemps… déclara Muruk devant l’assemblé de Gorlaks, destiné au péon.
Il commença donc à marquer le Gorlak sur le torse, inscirvant en lettre rouge les lettres P E O N, un sourire sadique sur le visage. Il rangea donc par la suite sa dague dans son étui puis fixa le péon qui avait le visage crispé par la douleur.
Pendant 5 lunes, toa sera la putite Purtah des Gorlaks. Pendant 5 lunes tu seras à leur service! Dit-il.
Puis Zurluck s’avança et proposa à Muruk de le vendre aux enchères. Muruk prit l’idée de Zurluck et annonça une vente aux enchères rapides de Garnok.
Profiter de offre exclusive. Garnok, la purtah des Gorlaks à vous pour combler vos désirs pundant 5 lunes ! Offre commencer a 100 ronds.
Les Gorlaks se réunirent donc et commencère leurs offres qui se terminèrent à 109 ronds jaunes.
Muruk se rendit à la banque ou il reçu le paiement de la part du gagnant, Morgruk. Puis Muruk continua son chemin, jetant un regard noir à Garnok :
Au moins, Muruk esperer que toa a compris! Lui dit-il sèchement.