|
|
| Petit hic du bg gorlak | |
| | Auteur | Message |
---|
Azgar - Cruel, Gorlak
Nombre de messages : 604 Expérience UO : 2 ans Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Petit hic du bg gorlak Ven 6 Juil - 16:05 | |
| Voila nous savons que le métal = Non pas bien ! Mais nous savons aussi que le sombralir est le métal de Narshoul et ce qui vient de Narshoul on peut pas dire => Pas bien ! Donc j'ai comblé le trou du bg et voila : A vous de dire si c'est bon ou si ajout il faut faire !
Tout avait débuté, comme de nombreux autres conflits, dans une taverne; deux guerriers qui avaient bu plus qu’il ne le fallait commencèrent à deviser sur leur courage et leur force, puis la discussion s’envenima : - Twoa viens mu purler de courage, ulors que tous ceux de tun clun être des dunzelles ! Hir hir hir… ! Vous uvez tous un dard aussi grund et dur qu’une usperge cuite ! Ca pas pour ruen que vous purtez tous des armures de fer, ca parce que vous peur des blessures... ! Avait-il dit, faisant rire ainsi une bonne partie des personnes présentes dans la taverne, et, fort de cette plaisanterie, il poursuivit : - Nous, guerriers du clan Luk’Maar, on utre de véritables mâles, car quand nous ullons à la bataille, c’est uvec des trophées de guerre comme des ossements, des peaux ou d’utres murceaux de cadavre ! Hir hir ! La suite des évènements fut déplorable au point qu’il eut fallu convenir d’un jour pour que les deux clans s’affrontent, une fois pour toute... Ils se tenaient face à face, les entrailles tordues par l’inquiétude et la fureur ; une pluie légère se mit à tomber alors que les chefs, des deux cotés, exhortaient leurs guerriers au combat... Les deux compagnies se tenaient dans l’arène en formation de cercle, un cercle à l’intérieur duquel se tenait chaque chef de clan. Puis la pluie s’intensifia et se mit à ruisseler sur tous les visages, et le ciel devint sombre et orageux ; l’attente devenait insoutenable, aujourd’hui il y aurait des morts, des monceaux de morts... Cela faisait trop longtemps que les deux clans dominants de Teilia étaient en conflit, la guerre avait été déclarée et il fallait maintenant qu’elle se termine selon la coutume : Pour remporter la bataille, il faudrait tuer le dirigeant du clan adverse. Puis le signal vint, accompagné d’un grondement de tonnerre. Les guerriers des deux hordes s’élancèrent vers leurs ennemis, rugissant, armant déjà leurs coups, se réjouissant animalement d’enfin pouvoir bûcheronner des chaires… Le premier heurt allait se produire quand, une lumière aveugla tous les guerriers, une lumière suivie d’un terrible grondement, si fort que la terre en trembla. Cet éclair tombé du ciel avait fait l’effet d’une pause et, l’espace d’une seconde, l’air devint ardent ; puis les combattants s’entre choquèrent violemment et quand ils eurent tous retrouvé la vue, les guerriers du clan Luk’Maar s’aperçurent qu’ils avaient percés les lignes ennemies, laissant derrière eux un sillon où s’entassaient de chaque coté des cadavres, ou plutôt des carcasses carbonisées ; seuls les armures métalliques étaient reconnaissables, ceux qui les avaient endossées n’étaient plus que des cendres... Puis ce fut le silence, un silence que seule la pluie osait troubler. Tous demeuraient les yeux rivés sur les dépouilles encore fumantes sans réellement comprendre ce qui s’était passé. La foudre était-elle tombée là par hasard ? Ou bien était-ce une intervention divine ? Quoi qu’il en soit, un chaman ne tarda pas a s’écrier, les bras levés vers le ciel : - Narshoul, notre père à tous, uvoir tranché l’issu de cette butaille… ! Longtemps, les Gorlaks ne portèrent plus d’armures de fer car ils craignent trop qu’une fois encore, les foudres ne s’abattent sur Teilia, et qu’une fois encore, ils en soient la cible... Mais depuis, de l'eau a coulée sous les ponts, et doucement, certains Gorlaks se mirent a reporter quelques pièces de fer.
Voila le suplément :
On parlait aussi d’une certaine rumeur au quatre coins des landes, Narshoul aurait créé un minerai, le Sombralir. Bien sur cette rumeur suscitât chez les forgerons gorlak le goût de l’exploration. Après des années de recherche, de coups de pioche, de sueur un gorlak revint à la ville de Luk’maar avec un minerai d’un noir maléfique, s’écriant « je l’es trouvé ! Je l’es trouvé ». Les chamans ne mirent peut de temps avant de dire que ce métal était sacré, qu’il était un don de Narshoul. Comme tout don de Narshoul il ne fallait en abusé, il fallait utilisé se métal avec grand respect, ne l’utilisé que en cas d’urgence. Mais bien entendu la cupidité de certains guerriers est bien trop grande pour qu’ils s’aperçoivent de l’enjeux de la chose. Alors que les chamans rejetaient tout ceux qui portaient des armures de fer comme des parias, ils se retrouvaient devant un dilemme. Si Narshoul a créé ce métal, c’est pour nous apporté une aide ! Voilà la pensé des chamans… Mais certains n’en pensaient pas autant, « Oui mais ce métal est sacré ! En abusé mettrait Narshoul en colère ! J’imagine déjà ces fils allez minez sans relâche jusqu'à épuisé tout le minerai ! Non nous ne pouvons laissé cela arrivé ! » Alors les chamans firent l’annonce que les gorlak ne devaient abusé de ce métal, qu’il était sacré, que l’on ne devait que l’utilisé en cas d’urgence, ou la vie du peuple serai en danger. Mais certains gorlak étaient déjà prient d’amour pour ce métal et ne l’entendaient ainsi… Porté du Sombralir était signe de cupidité pour les chamans, portés un autre minerai était signe de folie. | |
| | | Azgar - Cruel, Gorlak
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Ven 6 Juil - 16:08 | |
| En revanche étant donné que les protecteurs sont les guerriers de Narshoul je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas porté le saint métal. Alors bien sur il montre l'exemple et ne porte pas de fer mais à la dernière guerre tout le monde m'a vue en armure de sombralir et j'ai fais allusion au petit rajout que je vien de faire, que c'était un cas d'urgence. A cette effet je pensai que pendant une guerre importante, les protecteurs aurait le droit de porté cette armure mais seulement à cette effet. | |
| | | Agent Lancelot
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Sam 7 Juil - 14:25 | |
| Le sombralir est la, ouais, mais qui t'a dit que c'est Narzhoul qui l'a foutu là ? Personne n'en sait rien, et c'est pas parce qu'il y en a un qui dit que c'est lui, que vous etes obligés de le croire. | |
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Sam 7 Juil - 17:26 | |
| Sombra => Sombre => Narshoul
Métal de race => Donc possibilité Narshoul
De toute manière ce n'est pas moi qui est lancé cette légende, mais maintenant elle bien prise dans la race vue que tu le monde dis la même chose. | |
| | | Arzoukoum, Gorlak
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : Luk'Maar (Qc) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Dim 8 Juil - 1:56 | |
| À la base, la Légende du Métal=Mauvais, c'était juste fait pour éviter que les Gorlaks portent le métal.
Toutefois, cette légende doit resté.
Je dois dire que j'aime bien voir la diversité qu'apporte le métal.
Ensuite, l'idée me plait.
Je pense que l'on devrait laissé les protecteurs pouvoir porter la plaque étant donné que RPment, tout le monde croit en la puissance divine du métal, se serait contradictoire de dire que c'est pas bien.
Cependant, il doit en effet pas devenir une habitude de le porter. Comme Azgar dit, l'armure pourrait être porté dans des occasions spécial, de ''dernier recourt''.
De même, je crois que chaque armure de sombralir des protecteurs devraient d'abord passé par une bénédiction avant d'être porté.
Voilà. L'idée est bonne je crois. | |
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Dim 8 Juil - 19:31 | |
| De toute manière concernant le sombralir, c'est clair on ne peut revenir en arrière sauf par un moyen hrp. Tout le monde dit, Sombralir = Narshoul, si nous allions maintenant dire qu'il n'est pas bien tout les gorlaks dirai le cercle raconte des conneries étant donné qu'on ne prend jamais position.
Quoi qu'il en soit, il y a un manque certains de position dans le cercle, nous devons maintenant posé des choses concrètes, parce que un dit sa et l'autre dit sa. De plus sa ne m'amuse pas de me faire appellé chaman par que je dois tout expliqué ig.
Faut sérieusement qu'on se bouge, on est l'ordre qui commande luk'maar en sous mains ! | |
| | | Arzoukoum, Gorlak
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : Luk'Maar (Qc) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Dim 8 Juil - 20:00 | |
| Armure de métal : Comme la Légende, c'est pas bien, Narshoul n'accepte pas.
Armure de Sombralir : C'est le Métal de Narshoul, le seul qui est réellement accepté, donc, le porté n'atteind pas le Husak du Gorlak.
Nous allons nous resserré dans les jours à venir, nous allons être plus clair et prendre réellement position sur ce qui a à prendre :). | |
| | | Eraz'x, Mortanyss
Nombre de messages : 134 Age : 34 Expérience UO : ZyX3 pour n'en citer qu'un. Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak Dim 29 Juil - 0:03 | |
| Un petit moment pour répondre je n'avais pas vu le post, et là en parcourant le forum... Enfin, le fait de porter du métal, quelque chose qui touche pas mal mon personnage, et effectivement, je suis l'un de ceux qui dit des choses telles que "Ce n'est pas parceque c'est sombre que cela provient de Narshoul". Je comprend que d'un côté technique, il est difficile pour les Gorlaks de ne pas porter de métal, pour rester compétitif grace à l'AR apportée, etc. Mais il faudrait trouver autre chose. J'aime l'idée que le port du Sombralir (aucun autre métal, dans l'incertitude, le Cercle l'a autorisé, mais limité) dans les moments de dernier recourt. C'est à dire que, se balader dans Luk'Maar avec des pièces de métal sur soit serait très mal vu (par très mal vu, je veux dire, presque interdit), en chasse ou en brigandage ou autre, ce serait accepté et toléré par le Cercle, car le métal offre une meilleure protection que les os, et ce n'est pas négligeable, le Cercle ne veut pas la mort de la race non plus. De mon côté, donc, je préfererais une limitation très stricte du port de cette armure. Les Protecteurs Chamaniques pourraient se balader avec cette armure quand bon leur semble, l'idée d'une bénédiction de celle-ci me semble intéressante également. En bref : -Limitation du port du métal strictement au Sombralir. -Limitation du port du métal uniquement lors d'une chasse, d'un brigandage, d'une guerre. Un duel à l'arène se fait en armure d'os, comme dit la légende, un Gorlak n'a pas peur de montrer ses cicatrices, ou d'en avoir de nouvelles, surtout lors d'entraînement ou de duels contre des frères. -Les Protecteurs Chamaniques auraient le droit, après bénédiction de leur armure, de porter celle-ci quand bon leur semble, cela leur permettrai de se distinguer des autres, par exemple. -Le Cercle, étant dans l'incapacité de dire d'où provient réellement ce métal prone l'idée qu'il est issu de Narshoul, mais ne s'arrête pas là, des recherches devraient être lancées, pour être sûr que ces armures n'attiseront pas la colère du Sombre plus qu'autre chose. Voilà comment la situation pourrait être, je ne pense pas que ça dérange tant que ça les joueurs de ne pas porter leur métal en ville, s'ils peuvent le porter là où c'est le plus important, en PvP et PvM. L'os lors des entraînements serait simplement pour respecter les traditions. Edit: En me relisant, je vien de voir un point qui peut être contradictoire. Je dis que les Gorlaks n'ont pas droit au port du métal en Luk'Maar, sauf les Protecteurs. Comme le dis Arzoukoum, si ce métal est réellement celui de Narshoul, il faut le protéger, et donc le garder au maximum, et s'il n'est pas celui de Narshoul, le fait que seulement peu de Gorlaks le portent ne devraient pas être sujet à une colère provenant du Cilias. Qui plus est, les armures en question seraient bénies. J'espère avoir été clair ^^' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit hic du bg gorlak | |
| |
| | | | Petit hic du bg gorlak | |
|