Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nouvelle:Rébellion Hastane, Morthanys Accepte L'EMPIRE,autre

AuteurMessage
Garkoz, Gorlak

Garkoz, Gorlak

Nouvelle:Rébellion Hastane, Morthanys Accepte L'EMPIRE,autre Empty
MessageSujet: Nouvelle:Rébellion Hastane, Morthanys Accepte L'EMPIRE,autre   Nouvelle:Rébellion Hastane, Morthanys Accepte L'EMPIRE,autre EmptyVen 18 Mai - 4:52

Uhk a vous, par l'entremise des Morthanys j'ai plus mettre la main sur un écrit du groupe rebelle Hastane, eux renié leur clergé et refuse de servir leur roi.

Soa bonne auportunité pour diviser les Hastanes, pour mieux les exterminer.

Leur roi être mort, et a la place un suposé DEMI DIEUX, avoir pris il place. Un groupe Hastane se rebelle et veulle tuer se faut roi. Les Morthanys être inquiet, ce suposé demi dieux, possèderait des pouvoir, peux importe eux rien comparé a ceux de Narshoul.

Voici le texte :
Citation :
Liberté :

Sur chaque bouffées d'aurore
Sur la mer, sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

La fin des rois :

Frères hastanes ! Le roi est mort ! Les temps changent !

Le roi est mort de la main de l’évêque
Injustice et mensonge au sein du clergé
Il ne veut pas le laisser paraître
Mais en vérité, Odéon peut se tromper

Mes frères, changeons !

Le roi est mort, ne le pleurez nisi
Voyez dans les rues, éclaté la faillibilité
De ce régime révolu qu’est la monarchie
La vérité, on s’est laissé tromper

Espoir pour la nation !

Le roi est mort, les rois sont morts
Pour le peuple un nouveau départ
Mes aspellors regardez l’aurore
Pour le peuple, le soleil brille encore

Place à l’évolution !

Le roi est mort, tombe la monarchie
Vox populi, Vox Cilias
Place à l’assemblée, à la démocratie !
Voix du peuple, voix de Cilias

Vive la révolution !

Le roi est mort, c’est à vous mes frères
De parfaire cette nouvelle ère
Ne voyez-vous pas la lumière ?
Puisse-t-elle éclairé nos cœurs et nos terres.

Mes frères changeons
Espoir pour la nation
Place à l’évolution
Vive la révolution

Vision de Justice :

Je veux exposer l’idée que faire la justice n’est rien de moins que de remplir son devoir. Cette idée de devoir doit être intrinsèquement liée à la morale. Selon moi, ce devoir moral demande d’agir de telle sorte que de traiter tout individu, aussi bien dans notre personne que dans la personne de tout autre, toujours et en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen. Il faut donc voir chaque individu en tant que la finalité d’une loi et non simplement comme une autonomie légitime qu’un être possède de légiférer . Ainsi, afin que les hastanes puissent vivre en communauté, il faut présumer qu’il existe une forme de morale universelle qui forme les lois justes et qui s’appliquent à tous sans distinction. De ce constat, trois grands concepts de droit se dégagent : la liberté, l’égalité et l’autonomie. Ensemble, ces trois idées forment la base de la justice et de toutes lois justes.

Liberté

L’impératif de la liberté ne présuppose pas uniquement la propension au bonheur mais le fait que les lois reflètent l’expression d’une volonté individuelle et collective. Ce phénomène est nécessaire pour qu’une loi soit légitime et morale. La conscience de la loi morale est un élément essentiel à la liberté. C’est-à-dire, la collectivité doit avoir le sentiment que les lois émanent de leur volonté. Ainsi la légitimité d’un État prenant en charge la justice vient d’un libre choix commun. Pour les libertins, il est évidant qu’il y a une nette préférence à favoriser la liberté dans l’affirmation de l’autonomie et de l’indépendance individuelle en fonction de l’accomplissement du bonheur plutôt que dans un esprit de conscience de sa liberté vertueuse. En effet, ce n’est pas le sentiment de moralité de l’État qui doit primer mais sa fonction de ne pas perturber le bonheur individuel, tout en établissant des règles communes pour le bien collectif. De ce fait, un gouvernement élu démocratiquement représente parfaitement la manifestation du libre choix au bonheur et la soumission d’une partie de notre consentement aux élus représente l’expression de cette liberté.

Égalité

Vox définit l’égalité comme le droit universel de vivre librement. Il implique en effet la reconnaissance morale, puis juridique, de droits individuels qui assurent à chacun la jouissance de ses droits à l’abri du droit des autres. En effet, les droits des uns limitent l’action souveraine des autres. Cette dimension déontologique définit très précisément l'impératif catégorique de cette maxime : Chaque hastane est libre de faire ce qu'il veut pourvu qu'il n'atteigne pas l'égale liberté de tout autre hastane. Cette façon de définir l’égalité vise une certaine uniformité entre les gens de tous les milieux sociaux que ce soit l’égalité en droit ou l’égalité sociale.

Autonomie

Il est nécessaire que chacun fasse librement son devoir propre à l'être raisonnable, qu'il l'accomplisse avec la meilleure intention, dans le meilleur intérêt de tous, pour que disparaisse l’injustice. Pour quelqu’un d’autonome, qui agit selon les règles morales, le véritable obstacle à la pratique du devoir est constitué par les autres, ceux qui n'agissent pas en conformité avec leur tâche. Ainsi en est-il du besoin de réprimer les criminels et les fainéants.

Dialogue :

-Monsieur, qu’est-ce que l’honneur ?

-Je vous dirais cher comparse, que l’honneur est une dignité morale tiré de l’estime d’autrui. L’honneur véritable ne peut donc être tiré que dans le courage d’affronter la vérité tel quel est, vrai. Car celui niant la vérité est un lâche, et perd donc l’estime d’autrui.

-Cela me parait juste, mais comment différencier la vérité du mensonge, ou d’une simple opinion ? Mais qu’est-ce alors que cette vérité ?

-La vérité est la correspondance entre les idées et la réalité de ce monde, Teilia, entre l’intellect et le sensible, entre l’esprit et le réel. Pour permettre de différencier, il faut bien entendu chercher ce qu’est la vérité, mais il y a quelques indices pour la trouver, d’abord elle est irréfutable et donc nisi contradictoire.

-Mais sieur, le clergé n’est-elle nisi la voix de la vérité ? De plus n’édicte-t-elle nisi des lois et des règles morales pour le plus grand bien du peuple ?

- La vérité étant que chaque hastane porte en lui l’essence d’Odéon, tous devrait pouvoir avoir une voix égale pour représenté la parole d’Odéon sur Teilia, nisi que quelques privilégiés. De plus, un membre même du mouvement clérical à remis en doute se pouvoir dictatorial en assassinant le roi, ainsi si la voix du clergé ne fait plus qu’un mais deux, le clergé est lui-même rentré en contradiction. Puis, qui sait si d’autres esprits libres n’attendent nisi la lumière dans l’ombre du clergé. N’oublions nisi que le Cardinal envoya un faux prétendant au trône, déclenchons ainsi la colère d’Odéon.

-Mais que devons-nous faire alors pour que le Soleil illumine à nouveau nos terres ?

-Nous devons tourner notre espoir vers l’Élu, gardien de la lumière d’Odéon, seul prétendant légitime au trône. Que le peuple reprenne courage et honneur en accompagnant l’élu dans sa marche pour la gloire d’Odéon et de sa création.

Donc voila, Les morthanys von sens doute aider ce groupe rebelle dans le but des utiliser pour affaiblir les Hastanes.

IMPORTENTT !!!! Les Morthanyss, du a la menace grandissente des Hastane , veulle leur DÉCLARÉ LA GUERRE. Eux accepte le terme de la création de l'EMPIRE DU MORTULUM. Il faloir mettre sur papié et sellé l'accort, de l'union de nos armé, entre nos deux peuple. Ensemble nous détruiron les hastane et leur allié, que Narshoul nous guide vers la victoir.

Je conte mettre au courent nos capitaine, ces a eux d'accepté un t'elle accord.

Dernière chose, Kadar refuse tout accort diplomatique, il resteront énemi. Wilard leur diplomate par contre, savoir montré un esprit avide de pouvoir et richesse, je tenté de le manipulé pour le bien du Cercle. Il présentement a Luk'Mar comme Esclave pour des travau forcé pour receuillir ressource pour la construction des fortification.

Donc voila mon avi, fournisson arme et quelque marchandisse par l'intermédiaire des Morthanys a se groupe rebelle. Il se feront tuer, éliminé, mais il affaibliron les Hastane. Finison nos fortification, et unison nos force avec les Morthanysss.

Les chaton rejoindront l'Empire, très bientot, il faloir créé le traité et y réfléchir. Fortifité toute nos terre, surtout celle Chaton, sa vrai passoir.
Ensuite, ci possible, diminué les potentielle allié des Hastane, et passé a l'acte, Déclaré la guerre au Hastane et les rasé de cette terre, une bonne foi pour toute.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle:Rébellion Hastane, Morthanys Accepte L'EMPIRE,autre
Page 1 sur 1