Un vieux Gorlak Chaman chercheur d'âme,aussi vieux qu'une tortue, arrive devant la tour tape a la porte et réclame du vin.
La jeune femelle grimace à son odeur, mais le laisse entrer lui expliquant qu'il aura un pichet de vin après avoir fait le rituel du baptême, sur la donzelle née la veille.
Le vieux Chaman de Narshoul accepta finalement.
Il eut de grandes difficultés a gravir l'échelle qui menait à l'étage.
La pièce plongée dans l'obscurité totale, le vieux chaman avance a taton à l'aide de son bâton usé.la jeune gorlake est un peu inquiète il tient à peine sur ses jambes...
Il débuta le rituel en levant les bras au ciel ce qui faillit le faire tomber sur le bébé,la femelle tentait tant bien que mal de distinguer quelque chose, en vain.
Il prononçait des sortes d'incantations dans un vieux dialecte Gorlak, lorsqu'une sorte de boule de feu apparue dans sa main c'était probablement une boule d'énergie,qui semblait relier sa main et le crane du bébé. Shaga inquiète restait a deux pas comme il l'avait demandé.
La main du vieux Chaman se mit a saigner lorsque la lueur d'énergie eut disparue.Il posa alors sa main sur le front du bébé,le sang dégoulina jusqu'aux joues de la petite gorlake.
il s'adressait au bébé le nommant. puis il repris appuie sur son bâton, le rituel venait de terminer, Shaga rapidement arracha les draps des fenêtres,l'air et la lumière remplirent la pièce.
Okania fille d'Arès était à présent une enfant du Sombre, elle pourrait enfin croiser le jour.