Slarg'mhud, le boucher.
« La nuit venait tout juste de tombée sur les Landes Teiliennes. La femme Hastane se baladait calmement sur la route entre Tyrimar et Citria, sans se douter que les yeux du Sombre étaient rivés sur elle. La mort s'approchait lentement de la femme qui semblait être perdue dans ses pensés. Alors qu'elle déambulait, un bruit vint à ses oreilles; le bruissement des buissons, puis, plus rien. Un silence de mort règnait; un silence qui rendrait inconfortable n'importe laquelle des personnes qui se baladait seule au milieu des landes par une heure aussi tardive. La femme leva lentement sa lanterne pour observer les alentours, de sa main tremblante. La seule chose qu'elle pu voir fut le visage horrible du Gorlak qui se précipitait sur elle, son couteau émoussé en main. La terreur se fît voir dans ses yeux, alors que les larmes affluaient de ceux-ci, coulant sur ses joues tel une rivière. Puis, un bruit sourd retentit dans la nuit suivit d'un rire à glacer le sang. Un horrible rire... »
Description
Slarg'mhud est un Gorlak âgé dans la vingtaine d'années. D'une musculature peu imposante et de petite taille, le Gorlak ne semble pas être une véritable menace aux yeux de quiconque. Ses yeux sont d'une couleur marron, l'on pouvait y voir une mince lueur de démence, bien plus que dans ceux des autres vulgaires péons. Ses traits faciaux sont toujours décontractés; il semble toujours à son aise. Malgré tout, c'est un Gorlak plutôt insécure. Il se méfie de tout ce qui se passe autour de lui, de la moindre personne jusqu'au plus vulgaire des animaux; même par la plus simple branche qui se brise sous le souffle du vent. Probablement le plus félon des Gorlaks, dût à sa carrure peu imposante, il utilisera toutes les bassesses qu'il pourra pour se sortir de n'importe quel merdier, même s'il doit entacher sa réputation de Gorlak; de la traîtrise jusqu'au plus dangereux des poisons. Gorlak qui préfère oeuvrer seul, il n'est tout de même pas rare de le voir en compagnie des autres Gorlaks lorsqu'il n'est pas en train de « travailler ». Certains disent qu'il est un lâche, d'autre un vulgaire péon; peut-être se trompent-ils?
Brève histoire
Slarg'mhud, communément appelé le Boucher, était le découpeur de viandes de Luk'Maar. Découper les animaux encore vivant pour en faire de la nourriture que les guerriers de la Horde mangeaient goulument, il en avait fait son métier. Avec son couteau, il avait probablement autant d'adresse qu'un sculpteur qui sculptait la pierre ou qu'un peintre qui peignait la plus grande et majestueuse de ses créations. Tous le savaient et tous l'appréciaient comme il était. Le Gorlak était issus d'une vulgaire famille de péons, chose qu'il ne se réjouissait pas vraiment, mais, la volonté du Sombre est telle qu'il doit l'accepter. D'une taille et d'une musculature peu imposante, il devait mesure au maximum 1 mètre et 72 centimètres pour un poids total d'environ 180 livres. Rien au dessus de l'ordinaire, c'était même minuscule. Néanmoins, derrière ce masque, Slarg'mhud était un Gorlak fourbe et dangereux. Félon des landes, plusieurs Hastanes étaient tombés sous la lame de son couteau, à la nuit tombée, sans porter la moindre attention aux bruits qui les environnaient sur les routes.
Il avait toujours voulut rejoindre les Guerriers de la Horde, mais, selon lui, il était beaucoup trop petit. Il s'y résolut donc pour devenir celui que les autres Gorlaks de Luk'Maar connaisse aujourd'hui, mais, aussi, celui qu'il ne connaisse pas. Slarg'mhud le Boucher, dit le Meurtrier, félon des Landes Teiliennes. Certains Gorlak clâmèrent que le Boucher était partis de Luk'Maar, laissant sa boucherie entre d'autres mains pour se diriger dans les alentours de Tyrimar. Qui sait où il peut bien se cacher désormais. Chose certaine, les routes ne seraient pas aussi sûre qu'elle l'était auparavant.