Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Une purtah de la basse ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaga Gorlake

Shaga Gorlake


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/11/2009

Une purtah de la basse ville Empty
MessageSujet: Une purtah de la basse ville   Une purtah de la basse ville EmptyDim 29 Nov - 11:08

Talkis était accroupie , le soleil était au zénith la chaleur de l'été l'épuisait, elle grognait, la femelle âgée d'une trentaine d'années allait donner naissance a son cinquième enfant.Elle espérait que ce soit enfin un fils a revendre a un de ses clients qui avait du l'engrosser, trois de ses filles étaient mortes par manque de soin et d'attention. la purtah ne pensait qu'aux ronds jaune qu'elle entassait dans un coffret.

Helas elle mit au monde une autre femelle, plus petite le visage trop fin,Talkis furieuse de voir cette petite femelle aux cheveux si noir a la peau émeraude, et surtout cette petite taille...L'enfant semblait décidée de vivre.
Bon gré mal gré Talkis l'allaita.

La toute petite femelle commençait a la mordre en tétant,Thalkis ne comptait pas la laisser abimer son corps qui lui rapportait l'or si précieux pour elle. Wanda avait deux ans passé, elle avait pour cette femelle un destin tracé, elle la destinait a être comme elle,Wanda était presque la copie conforme de sa mère, le même visage les mêmes yeux,mais l'autre...avec son visage aux traits si fins...

Un soir dans sa baraque de bois Thralak son frère qu'elle n'avait plus vu depuis des années entra.Le visage émacié, le regard noir, le gorlak était de grande taille et d'une sacrée corpulence,il semblait taillé dans le roc.

-Uhk femelle..fais ton baluchon, tu vas suivre le mâle qui attends dehors et sans un mot.
Grogna t il d'une voix sévère et sans appel.Son regard se posa sur Wanda.

-Tu l'emporte avec toi et purtah bouges toi!!
Elle mis dans une besace son coffret quelques bijoux et sortit en tirant Blasha par la main, trop contente de laisser l'autre.Elle avait un sourire en coin.

-*Ce purtah de gros con a même pas vu l'autre*
Elle fut conduite par le mâle qui l'avait acheté aux cents pointes.

Au moment de quitter la baraque de bois et de pierre il entendit un léger grognement, intrigué il se dirigea dans l'autre pièce ..Il se mit a jurer furieux,quand il se pencha au dessus de la caisse ou se trouvait le bébé,il soupira,et prit l'enfant a peine âgée de six mois.

Il l'avait décider qu'elle se nommerait Shaga,le nom de sa femelle morte en couche.Pour sa tranquillité et la sauvegarde de la petite femelle il la fit passer pour un mâle dés qu'elle sut marcher.
Shaga que tout le monde dans luk maar appelait Shagar, grandit obéissant a cet oncle qu'elle prenait pour son pere , jusqu'au jour ou il lui apprit qu'il n'était que le frère d'une mère purtah vivant depuis longtemps aux cents pointes.

Elle avait appris à lire à écrire et il l'obligeait à avoir une bonne diction.
En grandissant elle se bandait la poitrine pour la masquer, elle avait une démarche souple,elle se forçait à ressembler a un jeune mâle,c'était vital,Luk'maar était au main d'un fou, et ses soldats l'auraient violée.

Un soir Thralak enfila son armure, il prit son énorme hache.Elle l'aida a sangler l'armure sans un mot. Avant d'enfiler ses gants, il pris le visage de la jeune femelle entre ses grosses mains.

-Shaga .. Il faut que tu fuis Luk'Maar la rumeur parle d'un camp, un clan prends la route sans te retourner rends toi en Tyrimar la neutre , trouve le clan de Gorlaks..Ils sont l'espoir de notre race, tu trouveras un mâle.
Oublie pas de bruler tes vêtements avant d'entrer dans la cité neutre.

Il déposa un baiser sur sa tête, le seul qu'elle n'eut jamais de lui, le premier et le dernier.Il partit, fermant la lourde porte de sa demeure sans se retourner.Il était trop vieux pour fuir avec elle,il allait affronter les gardes pour une mort digne d'un ancien guerrier.

Elle était restée la a regarder cette porte de longues heures,pour faire le tour de la demeure,et y regrouper quelques affaires.Elle resta encore quelques lunes avant de se décider en pleine nuit de partir.
Elle mit le feu a une baraque de bois a coté de la grille de la sortie de la cité, cela eut l'effet escompté, les deux gardes en faction devant les grilles, se déplacèrent en vitesse pour éteindre le feu, elle se faufila sans bruit,et pris le chemin de Tyrimar, qu'elle aperçut après quelques heures de marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une purtah de la basse ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La basse-ville
» La ville Brigande.
» Une rumeur en ville...
» Fortification de la ville de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gorlak :: Section Role Play :: Backgrounds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser