Depuis peu l’apparition d’un inconnu s’était faite remarquée au sein des rangs du Clan karnuk et même par certains shamans du Culte du sang.
Ce Gorlak était de taille moyenne, certes, mais il était doté d’une musculature prodigieusement bien développée, probablement le fruit de toute une vie passée à l’état sauvage ou d’un entraînement des plus rigoureux. Il portait en permanence une armure faite de peaux, de puissants et anciens ossements et de fourrures brunes et hirsutes. Et il ne se défaisait jamais du long poignard pendant à sa ceinture ainsi que du lourd pavois qu'il traînait sur son dos telle une solide carapace de fer.
Son visage monstrueux, à l’expression maussade et sombre, était couturé de cicatrices. L'une d'entre elle était tout particulièrement affreuse : commençant du coin de sa lèvre gauche, où jadis saillait un croc semblable à celui de droite, elle lui parcourait tout le visage jusqu’à l’œil droit, aveugle sous une paupière mutilée, close à jamais.
L’homme bête à l’immonde balafre se tenait toujours auprès du chef Grashmak, qu’il suivait partout comme son ombre.
Mais d’où pouvait bien venir ce Gorlak? Et qu’es-ce qui expliquait qu’il bénéficia déjà d’une telle proximité avec le chef karnuk? Nul ne le savait, mais on murmurait qu'il avait pour nom Korzog, Korzog le Terrible (en raison de sa cicatrice).