*C'est apprêts une rencontre imprévu avec un ancien chaman au service de Kartrak, qui menait avec lui une centaine de Gorlak, que le chaman Garkoz et Orkah fur mit devant une dure réalité.
Il n'était plus question de perdre son temps a la réfection ou au discutions... non ! Il était temps d'agir. Déjà depuis plusieurs jours, les songes des deux Gorlak était troubler. Orkah plus prêts du grand flot que son plus jeune frère Garkoz discerna d'avantage les signes. Le grand flot se réveillait, le peuple de Luk'mar avais faillit a son contrat ancestral... bientôt il leur fera payer en déchainent sur eux sa colère !
Garkoz avais toujours rester froid a l'idée, étant plus pragmatique que son plus vieux frère. Mais en vu des propos et réalité apporté par ce jeune chaman, il ne pouvait plus refuser cette réalité.
Bientôt, un grand malheur arrivera a Luk'mar, et il se devait de faire vite ! Le plus de Gorlak ce devait d'être sauvés, avent que le cataclysme ne survienne. Le seul moyen, était qu'il se rendre personnellement sur place, il se devait, goute que goute, de convaincre le peuple. Il ce devait de lire dans les mensonge de Kartrak, et de quitter Luk'mar pour s'unir au rêve qu'est le clan Karnuk.
Ils se préparèrent a cette mission non sens risque, il y avais de forte chance qu'il y perdre la vie, par un assaut des garde de Kartrak, mais comme tout bon shaman ... il avais un plan.
Il prit Voras sur leur chemin, celui-ci, habile des ombres, serait a même de les prévenir de l'arrivé des garde.
Faute de guerrier, Narek, apprentie des enseignements de Narshoul leur servirait de garde du cors personnel.
Il se devait d'être un petit contingent, rapide et sournois, car il envisageait de jouer au chat et a la sourit avec les gardes ! De nombreux vieux tutelle secrets, oublier de tous, reliait Luk'mar en plusieurs point. Il pourrait s'y mouvoir et y créé la zizanie rechercher qui les permettrait de discourir partout en Luk'mar en évitent la garde. *
Le petit groupe partie a l'aventure, passent par les terres Hastane pour déboucher dans la jungle Luk'Marrienne. Orkah se plaignait, nullement habituer au longue marche, lui qui jouissait des pouvoir du grand flot pour c'est déplacement.
Le tout fut pénible et long, mais il finir par aboutir ou il ce devait d'être. Mais un autre obstacle leur barrait la route, un vestige de la gloire passer. Un mur fortifier, pas très haut, leur bloquait le passage. Voras abats un arbre tout prêts, qui chuta sur la palissade. Ils l'utilisèrent pour y grimper et passer de l'autre cotés.
Ils se pressèrent, car le fracas produit par l'énorme tronc, avais sens doute attiré l'attention. Ils aboutirent a une grotte non loin de la, ou dissimuler sous une pierre se trouvait l'entré des tutelles secrets.
Ils mirent en action leur plan, allant d'un endroit a l'autre, évitent les alentours du bastion fortifier. Narek de son air imposent, venait assurer le calme des foules, Voras s'assurer des mouvement des gardes, puis les deux chaman des discours qui prenait grossièrement cette forme : *
Garkoz : *Hurlent a sens époumoner* APPROCHER VOUS M'EST FILS ! CAR L'HEURE EST GRAVE ET IL NOUS FAUT VOUS RÉVEILLER LA VÉRITÉ.
Orkah : *Sur un ton prophétique et menassent* Le grand flot est en colère, NE LE SENTEZ VOUS DOUBA DANS VOS VEINE ? OUVREZ VOUS LES YEUX, les signe son la et clair ! IL N'EST DOUBA TROP TARD POUR FUIR, avent la tempère !!
Garkoz : *Venant reprendre la parole, sur un ton sincères.* M'est fils, ne vous laissez douba berné par les mensonge de Kartrak. La tribut Karnuk n'a rien de traitre, bien au contraire. C'est guerrier son le bastion de la fierté Gorlak ! Se sont tous de puissent et fier guerrier. Il seront vous y accueillir, vous offrir une nouvelle vie, une vie en lien avec le GRAND FLOT.
Orkah : GLOIRE AU GRAND FLOT ! *Hurle t'ils, et au même moment, la foudre gronde.*
*Le reste des discours, venait raconté mille et un récis les plus envouteur les uns que les autre. Racontent les déboire Karnuk, leur action guerrière hors du commun et leur force inégalé. Le nom de Grasmack fut réveiller a mainte reprise et d'Ortharg. Évidement, jamais ils venaient parlé de Narshoul dans leur nombreuse histoire, les deux chaman semblait volontairement mettre le grand flot de l'avent, de motivé le peuple a s'unir a cette nouvelle vision religieuse.
Ils réussir a fuir de Luk'mar, de justesse, et non sens blessure, échappent a un plan bien orchestré pour les faire taire pour de bon, par le chef du clan Tak, malin de sa personne. Mais de nombreuse rumeur commençait déjà a circuler, a Luk'mar et chez les Karnuk, a propos de ce pèlerinage sens précédent.
Serais t'il réaliser ce donc les chaman désirait ? Ou cette action ne ferait que réveiller la colère de Kartrak, le tout nous sera bien vite réveiller ....*