|
|
| Discours. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vrolg, Gorlak
Nombre de messages : 102 Localisation : France Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Discours. Sam 2 Mai - 9:41 | |
| Etrangement Vrolg qui avait été absent depuis la révolte s’en revint, il portait un air grave et il faisait le tour de Luk’Maar constamment, scrutant la ville, la balayant du regard. Les sourcils froncés il dévisageait chacun des Gorlaks qu’il rencontrait sans vergogne. Il advint qu’après un certain temps, il se plaça haut sur la colline du temple et débuta son discours, il hurlait de telle sorte que tous l’entendent.
Uhk à tous !
Je Pikr’Ak Vrolg, ex-Sergent des Armées de Luk’Maar, ai à vous parler. Cette révolte a été rapide et a donné un résultat certainement satisfaisant pour les insurgés, cependant il faut vite reprendre en main les rennes de notre Citée pour éviter le chaos. Se plaindre d’un système et agir à l’encontre de celui-ci est compréhensible, maintenant il faut reprendre le dessus et bâtir ce que nous souhaitons bâtir. Je n’ai jamais été contre le Roi, il m’a laissé une place dans sa Citée tandis que je n’étais qu’un sauvage, mais sa mort ne me désole pas, il faut réagir.
J’ai rencontré plusieurs Gorlaks, nous nous organisons sous la forme de castes. Des péons ont déjà dus vous faire parvenir les informations quant au clan des Lames mais je ne suis pas là pour parler de cela, les informations sur d’autres clans viendront bientôt, et il en va du bon développement de notre citée que chacun d’entre vous, d’entre nous, décide d’une voie à suivre, et d’une à écouter.
Il s’exprimait étonnement bien, ses gestes étaient amples et sa voix claire. L’on pouvait l’apercevoir de tout Luk’Maar, entouré d’une marre de monde. Tous écoutaient ses paroles, bien qu’elles ne semblaient pas toucher la population de la même manière, certains s’en allaient, d’autres s’approchaient. Après quelques secondes de pause, une pause d’accroche, il reprit.
S’exiler, quitter la Citée, est une réaction faible. Moi qui suis certainement moins attaché à ces lieux de par ma nouvelle présence ose me lever et parler. Comme je l’ai dis et je le répète pour que cela nous reste en tête, nous devons réagir. Libre à vous d’alimenter le chaos qui s’en suivra bientôt, mais ne soyez pas surpris si vous êtes considérés comme paria lorsque le contrôle de la Citée sera reprit.Le Roi était dérangeant, il fut mis à mort. Ne soyez pas un ulcère comme lui.
Les Lames s’occuperont dorénavant de la sécurité de tous. A ces mots il prit sa bardiche, visiblement à contrecœur, avant de se frayer un passage dans la foule qui se dispersait. | |
| | | Garkoz, Gorlak
Nombre de messages : 642 Localisation : Montréal Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Discours. Sam 2 Mai - 10:14 | |
| *Quelque part dans la foule, se trouvais Garkoz. Abordent son air habituel sombre et mystérieuse. C'est sens dire un mot qu'il alla rapidement rejoindre Vrolg sur son estrade, pendent qu'il discourait.
Il se contenta de rassurer la foule de son regard froid, et un air vaguement approbateur au parole de celui qui se fessait appelé Pikr’Ak Vrolg.
Quand le moment opportun se présenta, il vint murmurer quelque mot a ce guerrier. *
"" Narshoul ta entendu mon fils, nous avons a discuter, a propos de ton avenir et celle de ton clan dans ce que sera la nouvelle Luk'mar.""
*Il vint prendre la parole a la suite, sa vois se voulait rassurante mais aussi ferme.*
Ce que ce Gorlak vient de dire est pertinent. La mort du Roi est aucunement un hasard. Gardé foie ! Tout ceci a une raison d'être, car rien n'arrive sens que ceci ne soit la volonté du Sains père.
La volonté divine fut faite, et la loi du plus fort trancha de nouveau, comme elle le fut un nombre incalculable de fois dans le passé. Vous ête jeune, et vous n'avez possiblement douba connu les temps plus ancien, ou les chef tombait et montait au ritme des saison. C'est ceci qui fait notre force, les faible périsse pour laissé place au plus puissent, au plus performant.
Mais aujourd'hui c'est différent, le déthronement du roi n'a douba été orchestré par un seul individu, un seul qui voulait prendre la place du Roi. Il est temps de revenir au nos origine ... mais nous ne devon aucunement oublier nos expérience ressente. Nous devront de nous unir, et nous organisé, car la faiblisse c'est d'être seul.
Le temps est venu, que la population est le dernier mot sur ce que Luk'mar deviendra demain. Le temps d'un chef unique qui monopolise tout et impose sa vision est révolu. Unissez vous sous la sainte bible du très haut, et ensemble construisons notre avenir.
*A c'est parole, il vint levez au dessus de sa tète un ouvrage plutôt imposent. Donc un mot dans une langue étrange s'y trouvait....
""Burb Goth'Bor""
*Sens dire d'autre mot, il descendis de l'estrade. L'on pouvais déjà entendre la foule murmurer et bientôt hurler. Garkoz semblait vaguement satisfait de cette réaction intrigué commune .... mais pourquoi ?* | |
| | | Krusk Karnuk
| Sujet: Re: Discours. Lun 4 Mai - 7:34 | |
| Que se passait-il à Luk'maar? Le peuple des Gorlaks avait longtemps mené une existence de clans, puis, un grand chef naquit au sein du clan des luk'maariens, qui unifia tous les autres et se proclama roi. Ce roi mourut et sa descendance s'éteignit avec son fils bâtard, pour être remplacé par un fanatique de Narshoul à la tête d'une caste puissante, celle des Gardiens, qui allait devenir aux Gorlaks ce qu'était la chevalerie aux Hastanes. Et maintenant quoi? La révolution! Le pouvoir passant aux mains du peuple, c'était l'avènement de la démocratie. Enfin, allions-nous renommer la Horde, République? Mais que se passait-il à Luk'maar? Se civilisait-elle plus rapidement que Citrias? Douba... pas avec des Gorlaks de coeur tels que KRUSK!
Krusk va joindre ton clan si tu peux lui fournir une hache pour se battre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discours. | |
| |
| | | | Discours. | |
|