Sur la parvis du donjon, Ner’zhul, qui était brièvement de retour en la Nouvelle-Luk’maar, s’écriait à en perdre la voix. Il ressemblait à un chien aux abois avec son étrange face blanche. Dans son regard sombre et pétillant reluisait une haine insensée. Son fanatisme et sa ferveur religieuse était comme un feu qu’il crachait en parlant.
Voici à peu près le discours enflammé qu’il tenait :
- Moi, Ner’zhul, ancien élève du grand Zuluh, vous annonce les prémices d’un nouveau danger qui menacent notre glorieuse Horde! et plus encore, même!!
Écoutez-bien Ner’zhul, Gorlaks, car à Mortulum, l’éternel royaume du Repos du Guerrier, ou régnait et régnera toujours le Seigneur Noir, des évènements de grande importance ont eu lieux. De graves évènements… fâcheux, indignes, complètement intolérables!!
Un seigneur démoniaque, Archi-Cilias du nom d’Abaddon, s’en est lâchement pris au Très Sombre. De par sa fourberie, celui qui se dit maître du Chaos est parvenu à contraindre Narshoul, notre Père vénéré, a un replis des plus stratégiques.
En tant que ses fidèles serviteurs, nous, mortels, nous devons d’agir et de combattre cette menace par tous les moyens!
Il vous faudra prier, chers confrères! prier cette fois douba pas pour que la chance vous compagne au combat, mais pour qu’elle porte ce dit combat face aux ennemussahs de notre Seigneur Noir!
L’un des sbires de cet… Abaddon… nous est connu. Il a pour nom Dostovine, il se prétend, quant à lui, seigneur des Cauchemars et de la Folie, méfiez-vous en! Leurs partisans se terrent parmi nous. Méfiez-vous, Gorlaks…