Le texte se retrouve en jeu, mais encore une fois je désire vous le présenté. Il n'est pas le seul, et je risque d'en écrire de nombreux autre avec Orkah. Sa servira de basse a une culte religieux baser sur le Grand flot.
Les mystères des pouvoirs du grand flot.
Les fils du très haut n'ont pas toujours été conscient de l'existence du tout puissant Narshoul. Malgré leurs esprits fermés à la vérité divine, tout leur être les unissait à l'influence malsaine du grand flot. Car telle était la volonté du sombre maitre, quand il créa cette race au sombre dessein.
Très rapidement après leur apparition dans ce monde, des cultes sombres et sanglant émergèrent, jamais totalement semblable d'une tribus à une autre mais tous partageaient de fortes similarités. Le sang y avait toujours une place mystique, un signe sacré qui prenait beaucoup d'importance dans leur rituels. Quelques vieux écrits oubliés racontent même l'histoire de quelques mystiques qui auraient possédé de puissants pouvoirs, tous portés vers la destruction.
Comment nos ancêtres, sans la guidance et la sagesse infinie de notre Seigneur ténébreux réussirent-il à user de ces pouvoir ? Comment peut-on déchainer la colère du très haut, sens posséder aucun contact avec lui ? La réponse est plutôt complexe, et je vais tenter d'en faire un résumé clair et précis dans ce présent ouvrage.
Dans notre monde, aussi grand et puissant que peuvent être les Cilias, il ne sont pas les seuls sources de pouvoir. De nombreuses races, s'affirment plus malignes que nos ancêtres, se vantent de maitriser le Dush, soit la magie dans la langue commune. Ils ont utilisé leur science et leur réflexion pour créer une théorie magique, soit la toile arcanique. Mais ils sont loin de la vérité, leur quête du pouvoir les a aveuglé.
Comme il fut décrit dans nombreux ouvrages divins, traitant du début des temps. Les Cilias ont puisé leur pouvoir d'une source mystique, l'ont canalisé et l'ont modelé pour lui donner la forme du monde que nous connaissont aujourd'hui. Cette source n'est rien de moin que le monde originel, connu aujourd'hui pour être le second plan, celui des esprits. Dans notre culture, nous lui donnons le nom de Grand flot des âmes, rivière de sang contenant l'énergie vitale de notre monde. Puis pour d'autre culture, ceci est perçu comme la toile arcanique, un second plan qui peut être perturbé et usé pour provoquer de multiples effets.
Je croit que vous avez déjà fait le lien, cher lecteur, et oui, la Dush, est l'art profane et maladroite des Cilias. Narshoul dans son infinie sagesse n'a pas lié notre chair au grand flot pour rien. Nos vieilles traditions chamaniques étaient donc loin d'être vaines et inutiles et nous nous devions de passer par la. Narshoul est infiniment bon, et ne désire que que ce monde perdure. Il a su nous enseigner à respecter le flot des âmes, à lui offrir dus et sacrifices. A ne point en abuser et n'user de ses pouvoirs sagement, soit en lui rendant ce qu'on lui prend par la destruction.
De ce savoir découle une perception particulière, vestige de nos anciennes traditions. De trop nombreux peuple n'offrent aucunement le respect qui est dû a la rivière sanglante. Sans le grand flot, notre monde est condamné, et nous nous devons d'assurer que l'équilibre perdure, par la mort des infidèles. Ainsi, tout utilisateur de Dush, l'usant à outrance et à des fins purement créatrices n'est qu'une aberration qui met en danger notre monde. C'est pourquoi dans leur infinie sagesse, l'utilisation du Dush fut toujours interdite sur nos terres, pour assurer bonne récolte et progéniture.
De cette union et respect, entre le chaman et le grand flot, qui se construit péniblement avec de nombreux efforts et sacrifices. Un lien saint et naturel se créé, il peut usé du grand flot, lui demander son aide pour invoquer sa colère. Ces pouvoirs sont infiniment impressionnants et destructeurs. Cette caste de Chaman fut toujours mis a l'écart, leur pouvoir n'étant pas totalement comprit des autres et même d'eux même. Mais malgré que leur puissance ne provienne pas de notre saint père, seul lui peut nous enseigner comment la maitriser. Ils l'utilisent selon la volonté du tout puissant, pour déferler sur ces terres sa colère et promouvoir une facette de ses volontés.