Pendant toute sa vie, Muruk avait voyagé, vivant des resources forestières et de ce qu'elle renferme. Longtemps il avait vécu seul, avec les animaux. Ils leur parlaient, les regardaient, les contemplaient. Il était même capable de les approcher... de les contrôler.
Depuis un moment déjà, il avait trouvé des phénomènes intéressants en forêt, comme la foudre, le feu, les venins divers des créatures qu'elle renferme. Plus il avançait dans sa vie, plus il voyait ces éléments comme des forces controlables et utilisables pour la Volonté du Très-Haut.
Le sombre enseignait que le Gorlak devait lui vouer sa vie, son éxistence et le servir contre les autres Cilias et leurs adeptes. Muruk pensait donc qu'il était temps pour lui de maîtriser convenablement ses ressources, ses connaissances et les mettres a profit de la Horde et du Sombre.
Il marcha longuement dans les forêts, prélevant des éléments sur son chemin, les emmagasinants dans son petit sac. Il marchait en direction de Luk'maar.
Arrivé aux portes, il prit une profonde inspiration et se mis en marche vers le temple. Il marchait lourdement, appuyé sur son baton de berger. Il montat l'imposante structure de bois qui le séparait de son but. Il arriva à la porte et il cogna deux puissant coups.
- CHAMAN, MURUK DEVOIR TE PARLER! s'écria-t-il.