Eraz'x, Mortanyss
Nombre de messages : 134 Age : 34 Expérience UO : ZyX3 pour n'en citer qu'un. Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Un fixateur... Mar 7 Aoû - 14:14 | |
| Tout commença lorsque Gralag apprit que Garuk, grand artisan Gorlak, était capable de créer cette robe tant recherchée, la robe nécrotique. Gralag, par pur désirs de se rapprocher du Sombre, voulait une couleur spéciale à cette robe, la couleur du sang lui-même. Garuk l’informa que c’était impossible, que le sang, une fois coagulé, devenait noir, et que la couleur ne serait rouge que pour quelques heures, au mieux, quelques minutes, dans le pire des cas. Il était important que cette robe porte cette couleur, Le Rouge la voulait ainsi, et le rougeâtre qu’il portait sur lui ne lui permettait en rien d’être fier de cette teinte. Il demanda donc l’aide de Muruk…
Luk’Maar bougeait…Rien d’impressionnant me direz-vous, mais cette fois, ce n’était pas autour d’une chasse, autour d’un entraînement à l’arène…Non, Luk’Maar bougeait autour de la bibliothèque… Une drôle d’odeur dégageait de l’étage, l’on pouvait voir quelques femelles faire des allés retour, portant entre leurs mains des fleurs, des composantes, de l’eau, des bouteilles, un vrai laboratoire d’alchimie…
Après quelques temps, Gralag dût s’absenter, laissant la charge à Azgar de surveiller quelques instants Muruk, et de l’aider s’il avait besoin. Muruk venait de mettre en place chacun de ses composantes, chacune de ses fioles, il était prêt à commencer activement ses recherches, il semblait même heureux de débuter celles-ci.
Garuk était également présent, la découverte d’un fixateur de couleur ne pouvait être que bénéfique pour tous. Notre Alchimiste continuait donc ses recherches, ses mélanges, ses tests…Ses trucs d’alchimiste dirons-nous !
Les tests se succédaient, Muruk tentait de trouver des mixtures différentes, adhérentes, molles, à vrai dire, il était difficile de savoir ce qu’il recherchait, mais il semblait être sur la bonne piste. Des heures durant, il travailla, il en devenait difficile de respirer, pour quelqu’un n’ayant pas forcement l’habitude de l’odeur de la teinture, des émanations de fumée…De fumée ? Il n’y a pourtant pas de fumée sans feu… L’un des multiples tests fût peut concluant, et une explosion surgit alors du bac !
De tests en tests, de fil en aiguille, les tests s’accumulaient, quelques fioles étaient remplies des différentes mixtures qui semblaient aptes à être utilisées, mais il fallait voir au long terme, si la couleur ne disparaîtrait pas. L’on pouvait voir Muruk avec un léger sourire aux lèvres, fier de sa prestation, des quatre différents fixateur qu’il avait réussi à créer.
Fixateur qui seront utilisés pour le Cercle Chamanique, pour ainsi obtenir une couleur rouge sang sur leurs vêtements, les différenciant d’un simple regard du reste du clan, du reste des Gorlaks. Les fixateurs pourraient être utilisé par Garuk dans son entreprise de recherche de couleur, mais le rouge sang ne restera utilisable que par le Cercle, telle était la demande de Gralag et d’Azgar, cela ne semblait pas déranger les deux artisans qui s’étaient précédemment mis au travail… Ainsi l’on verrait certainement, dans quelques jours, certains membres du Cercle Chamanique décorés de robes ou de capes ayant la couleur et l’odeur du sang, si les mixtures s’avèrent être utilisables… | |
|