Elenwë Estheliath, Nargo.
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Impromptue résurrection. Jeu 31 Mai - 2:16 | |
| Il n'était pas rare qu'Haze entreprenne ses errances, en mortulum. Ouvrant des brèches entre l'Avant-Monde, landes teiliennes, et l'Entre-Monde, lande de souffre et de sang par delà même les landes.
Contre ses os, son éther, son être, elle pouvait sentir la brise de la folie, certes, mais de la libération.
Cependant, elle eut cru commettre une erreur, permettre à un frère de marquer ces landes, alors qu'elle doutait. Qu'elle ignorait si son psyché pourrait même confronter les affres de la lande intermédiaire. De par son état, de par son statut, il lui avait prouvé que non. Et c'est cette fois "par affaire" qu'elle foulait la lande des âmes en transit. Elle avait une rune a effacer, à dissiper. Une erreur à réparer.
Ses filaments d'éther s'agitaient autour de sa carcasse. S'étiolaient et se reformaient, alors qu'elle progressait. Traversant la marée des âmes, leur flot, se faisant place devancée de par sa couche éthérée.
Elle s'attendait à voir Xhil, dans l'entre-monde. Ce dernier possédait d'étranges propriétés, donc une, peut-être, addictive. Et elle ne s'était pas trompée. Reposant, près du sang bouillonnant, dit maudit, elle repéra son frère. Une âme en transit, mue par le désespoir, restant près de lui comme un papillon nocturne n'ose quitter la lumière, mais cependant s'y brule.
La discution qu'ils échangèrent fut alors dignes des flammes, de la rage, de la folie, du courroux, qui se répand dans le pan du Mortulum, au quotidien, allant au point d'exciter les âmes autour d'eux, principalement l'âme-papillon qui demeurait à leur coté, au gré de leur houleuse discution, ne tarissant point l'écho des mots, et des sentiments émergeant d'elle.
Une entente fut conclue, entre le frère et la soeur qui menaçaient de devenir antagonistes, impliquant le retour en les landes de Xhilyan'ntru, au gré d'une suite de portails créés de par la canalisation des flux par Haze.
Collée à Xhilyan'ntru, l'âme en transit fit un chemin inverse à celui qui lui était dévolu. Au gré de la rixte entre les âmes soeurs, elle avait outrepassé les barrières des mondes. Et regagnait le plan matériel qu'elle avait quitté plus tot.
Reprenant forme, Targrak se tint, avec eux... Et s'en fut prendre repos. Éprouvé, confus. Rendu au monde par un concours de circonstances.
La rixte entre la fratrie sut s'éteindre. Par contre, Haze continua de s'interroger, aux suites de ce passage impromptu d'une âme en transit, supposée être en ascension vers le Royaume du Triple, au gré du Flot. Prendrait-elle une nouvelle teinte, d'avoir volé parmi les corbeaux pour ensuite reprendre sa place en rampant parmi les larves? Kalos ramènerait-il promptement à lui cette âme qui lui fut volée, fortuitement, ou bien était-il dans ses desseins que soit fait son retour, grâce aux forces de ses enfants....?
Bien des questions demeuraient sans réponses. Seule l'éternité saurait fournir la clef de ces énigmes. Saurait révéler les suites de l'inpromptue résurrection...
| |
|