*Shugruk se lèva un petit matin glacial d'hiver habituel et se diriga vers la taverne oü il vue Urg. Il s'assis donc à ses côtés et commencèrent à dsicuter du Nargolith Azyr qui désirait une livre. Les deux mussas se dirigèrent donc à la bibliothèque afin d'aller préparer se livre.
Ils arrivèrent donc à la ville Nargolith accompagne de son cousin Mroguk. Urg n'avait aucune raison d'avoir une crainte car il était escorter comme nul autre. Ils passèrent à la taverne ou ils rencontrèrent la soeur de Azyr qui après un long moment leur dire qu'il était au théatre dans une réunion de peuple. C'est donc ainsi qu'ils ont été à sa rencontre. Silencieusement, les gorlaks rentrèrent et fièrent ce qu'il devait faire.
Par la suite, Shugruk conseilla de continuer la publicité et les discusions politques avec un second peuple, les Kheijians. Ils passèrent par la ville brigande et prièrent un autre chemin conduisant dirèctement près du désert. Ils rencontrèrent une jeune Kheijian qui les conduit dans la ville ou ils firent encore un immense succès avec ce peuple. Urg vendit plusieurs livres et Shugruk discutait avec les Kheijians. Urg avait désormais un excellente publicité et Shugruk était quelque peut connu par certains de chaque peuple.
Ils retournèrent à Luk'Maar se reposer de cet dure et longue journée. Shugruk de son côté pris une peau de vache qu'il envoya au diplomate de race.*
Uhk à vous!
Mua uvuar ujourd'hui runcuntrer certains Nurgolitj et Kheijian ufin de discuter un peu. Nous uvuar tujours d'uxcellente rulation uvek les Nargolith muis uvek les Kheijan, cua un peu plus tordu.
Nous summes bien ucceuilli muis eux douba trup nous fuire kunfiance. Pur kuntre mua ûtre curtain que si nous bugeons un peu et discutuns uvek ce peuple, nous purruns sûremnt reuvuar nutre bunne vielle ulliance sulide. Uvek de lugèrte duffirence mais douba mujeur.
Sur ce, Mua l'uvuar fuit pour la Hurdre et pour sun uvenir, bunne journée!