Thaz'Grung, Gorlak
| Sujet: Débat sur les Hortags Mar 17 Avr - 4:13 | |
| - Citation :
Uhk a vous tous, loa guerre terminé pour une poigné d'or. Nous devon allé voir ces géants, nous le cercle chamanique, en semble et unit ! Pour leur proposé ce que nous avon dessidé de faire, a propos de ces créatures.
Eux doive !! être convertii a la Hordee ou périr. Et c'il périsse ! leur forteresse construit dans le rock ! servira les génération futur, leur asurrent une protection qui pourra les protégé de toute invassion des légion Hastane et leur allié.
Mes frère ! Le cercle chamanique avoir resté beaucoup trop INACTIF, nous avon perdut le controle sur cette guerre. Nous d'evon renversé la vapeur.
J'atendre votre soutien, ou votre désacort, l'avi général prévodra comme toujours. Chacun d’entre vous utrr une voix puissante au sein de lua Horde. Mais lua fiurté Gorlak utrr telle qu’aucun ne duvuar suvuar le nom de leurs véritubles maîtres. Que chacun s’imagine qu’il ubat sa hache car tel utrr son bun plaisir et douba purce qu’on le lui ordonner. Nous duvuar ruster dans l’ombre car le pouvuar utrr d’autant plus puissant qu’il utrr invisible; tout comme notre Seigneur qui se manifester mutériellement qu’en d’extrêmes et rares occasions ulors que, tous ici, suvuar qu’il utrr en toute chose!
Ainsi, je dire que notre rôle dans cette guerre uvuar été jué u lua purfection! Tout du moins, en uppurence, il uvuar été complété u merveille : Prononcer lua Bunediktion des blunts uvant les combats et soigner autant blessures que moral des troupes, uprès. Tel utrr lua grandeur des chamans aux yeux de leurs fidèles.
Mais le gros du truvail en vérité rester u fuirr!
Lua tribu des Hortags s’utrr incliné biun basse duvant lua Horde et l’uvuar reconnue comme étant lua plus forte. Maintenant, ce peuple de géants duvuar embrasser lua suprématie de notre ô tout puissant Seigneur nuar.
Mais l’ussimilution d’un peuple jusqu’ù son usservissement totale utrr toute une tâche! Ù lua hauteur, je le croire, des plus sages et des plus puissants que je vuar ici présents.
Donc, nécessiter nous utrr de se prémunire de patience, car, comme toutes les unnexions qui uvuar fait de lua Horde le plus grand armada de guerriers Gorlaks jumais réunis, lua soumission et le convertissement d’un peuple ne douba se fuirr en un seul jour. Et ça, le grand Arghat l’uvuar compris uvant nous!
Je aimerais, si vous permettre ù je, citer en uxemple le clan des féroces guerriers Hurshites, le seul et unique ù uvuar résister ù l’obédience du nôtre jusqu’ù peu uvant lua mort de Bannière-Sanglante…
Les Hurshites uvuar été un puissant clan Gorlak uvek une bonne histuare de conquêtes derrière-lui. Ça dévise russembler u quelque chose du genre : Such nue zu unterbreiten, ne jumais se soumettre. Des unnées de guerre uvuar opposé ce clan ù celui des Luk’maariens uvant que feu Arghat, dans il jeunesse, ne réussisse ù le vaincre, lors d’une butaille qui uvuar eue lieu je douba trop m’en rappeler où… Lorsqu’Arghat les uvuar convoqués, comme ça était il druat en tant que Chef de guerre, pour purtir guerroyer ù l’ouest, uvek le gros de lua Horde, les Hurshites utrr rustés sans réponses. Bannière-Sanglante, exaspéré, rutarda donc ses conquêtes d’une unnée entière et uvuar plutôt été mâter ce clan rebelle qui refuser de se soumettre ù il autorité. Mais cette fois-lua, il décida de ne douba les laisser s’en tirer aussi fucilement que lua durnière fois! Comme il uvait busoin de tous ses hommes pour lua guerre (compte tenu du fait que les Hirshutes n’uller douba utrr des leurs) il uvuar fait construire, tout simplement, une petite chupelle u l’intérieur de l’enceinte de lua cité et y uvuar laisser un fuble contingent de chamans…
Puis, au fil du temps et du sang, Arghat uvuar oublié les Hirshutes…
Ça utrr seulement des unnées plus tard que il utrr revenu chez ces fameux résistants Hirshutes qui n’uvaient de cesse, pour un moment, de tramer trahisons, alliances et complots contre Luk’maar et qui, depuis quelque temps, ne plus jumais fuirr purler de il.
Il s’utrr dirigé, en premiers lieux, en direction de lua chupelle; lua trouvant toute aussi humble, de rondins de bois mal dégrossis aux pointes accérées, de même que son putit cortège de chaman, unpeu plus dépenaillés qu’ù leur départ de Luk’maar.
Il leur demanda ulors : Comment vous uvuar fait pour soumettre les hurshites-underbreits, les insoumis?...
L’un des chamans prit purole et lui expliqua :
L’ombre de notre Seigneur nuar utrr vuste et sombre… Elle rassembler en son Néant plusieurs concepts, plusieurs idées, qui uchapper au commun des mortels… Lui dit-il.
Ces peuples qu’Arghat uvuar conquis uprès tant d’unnée, tous ces clans qui s’utrr ruliés u lua Horde s’utrr soumis et uvuar étreint lua glaciale splendeur des pouvuars du très Sombre. Tous uvuar renier leurs propres croyances et ubandonner les traits de leur propre culture. Tous, sauf un! Celui des Insoumis! Ulors, une idée nous utrr truversé l’esprit : Puisqu’il utrr plus qu’évident que Narshoul dominer leur dieu (compte tenu du fait que le peuple de ce dit dieu uvuar été vaincu!), mais que jumais celui-ci n’uccepterait de répudier l’existence en ce tujours dit dieu Hirshute, ulors (s’il réellement exister) ce dieu utrr l’inférieur de Narshoul et donc son vassal!
Et c'utrr ainsi que le devint u son tour le clan Hirshute qui uvuar, utrangement, été complètement anéantie durant lua toute dernière butaille où Arghat tomba...
Lua ou je vouluar en venir; Laissons ces géants cruare en leur propre divinité grotesque, la soumettant u lua nôtre. Et, servons-nous de ces guerriers phénoménales contre nos udversaires...
Et puis, si jumais il devenir trop gênant, je cruare que nos voisins de l'ouest surviront d'enclûme des plus ufficace pour ucraser ces bêtes Hortags. Tout en uffaiblissant ses propres forces et en renforcant celle de lua Horde de nouvelles terres u offrire aux clans en discorde dans le nord!
Ses grosses lèvres vertes esquissèrent un petit rictus. …
| |
|