En Luk’maar, un Gorlak vociférant jeta rageusement son bissac par terre et s’écrasa à la suite de celui-ci, vidé de toute énergie. Il fut imité par plusieurs autres guerriers qui marmonnait et haletait tout aussi fortement. Blessés, mouillés et abattus, une bonne masse de Gorlaks aux faces livides commença à se former.
L’un d’eux, cependant, qui avait le bras en une échasse ansanglantée, se plaignait plus fort que les autres. Debout, il agitait faiblement sa hache de guerre de son bras encore fonctionnel.
- Ça fuirr plus de TROA jours qu’ont utrr postés lua-bas et chacune de ont offensives ne survir u RIEN! Mwoa u peine pouvoir soulever mu propre hache!... Fulloir se rendre u l’évidence, notre Seigneur nous uvoir UBANDONNÉ! Narshoul utrr du coté de ont udversaires, mussahs!
Thaz’, qui s’occupait vaillamment des blessés, fut le seul à grogner et à se cabrer furieusement lorsqu’il entendit ces outrageantes paroles, peut-être était-ce parce qu’il ne s’était pas battu et que la fatigue ne l’accablait pas autant que les autres. Et, parmi la foule de Gorlaks sur les visages desquels l’on pouvait lire autant de lassitude que de désespoir, le jeune péon fut le premier à réagir :
- Guerriers! Tout hurassés et blessés que vous utrr, ne douba purdre foi en sa Gluciale Splundeur… Votre force et votre vigueur uvuar été éprouvés, encore une fois! Mais mwoa utrr sûr que vous douba uller défaillir!
Il se déplaçait lentement dans l’assemblée, fustigeant du regard ces Gorlaks amorphes et épuisés.
- Retournez vous battre, poursuivez lua bataille et uffronter lua MORT, dignemement, comme des hommes, lua hache u lua main! Riun ne servir de fuir celle-ci, car elle uller vous retrouver ET, ce jour-lua! Vous lua rugarderez en face et reverrez toutes les fois où vous utrr morts de votre lâcheté! Au contraire, courir sus u cette putain en lui criant qu’elle n’uller jumais vous prendre sans combattre car vous utrr les LUK’MAARIENS ceux qui utrr les plus crains et respectés u travers lua Horde entière! Ceux qui lua diriger!
Il se trouvait précisément au centre du petit regroupement lorsqu’il finit son petit discours et, posant son regard sur le Gorlak au bras mutilé, il pointa fougueusement du menton.
- Peuhhrrr! Qui twoa utrr, musérable lurbin, pour purler ainsi?... Étais-tu lua lorsque bataille fuirr rage, lorsque titans se duchaîner contre ONT!?... Douba, twoa étais u l’urrière, uvek les blessés et les fuyards, uvek les PÉONS!
De son membre valide, il envoya une claque au jeune arrogant, l’expédiant violement au sol en un petit grondement plaintif;’’Horr!’’. Thaz’ se releva aussitôt et se recula prudemment en titubant. Ses larges épaules, recouvertes d’une épaisse pelisse toute sale de boue et de sang séché, se soulevaient à un rythme trahissant sa crainte et sa colère qu’il maîtrisait assez bien d’apparence. Il essuya sa bouche ensanglantée et dévisagea, incrédule, le sang sur sa grosse main verte. Le petit soigneur se mit soudain à ricaner.
- Twoa vuar… Il te rester encore quelques purcelles d’unergie, guerrier. Pourquoi t’en servir pour rumettre u sa place un simple paysan insolent? Ces bras uvoir encore lua force de fendre des crânes, Luk’maarien. Que riun ne t’urrête! Peu importe lua taille et le nombre de tes udversaires, ton cri résonner sur champ de bataille et tes victimes emporter ses échos dans Autre monde! Fies-twoa u mwoa, combattant de lua Horde, soulever cette hache une ultime fois et ça utrr l’éternité que twoa uller emporter dans Autre monde, car toutes vie finir par s’éteindre, mais lua gluar, elle, briller durant des siècles et des siècles!
La masse inerte de guerriers blessés et accablés sembla soudain s’animer et reprendre vie autour de Thaz’Grung. Des cris fusèrent de par et d’autre de la foule :’’Il dire vrui, le petit!’’, ‘’Gluar en Narshoul!’’, ‘’Notre Seigneur douba ubandonner ONT!’’, ‘’Écoutez les puroles de ce péon, il utrr investi de lua fureur de Narshoul!’’, ‘’Narshoul!... Narshoul!! NARSHOUL!!!’’