Lassé par toutes ces parleries inutiles et les exigeance des Kheijan, Rek'Thar prit l'initiative de répondre, il prit un parchemin en peau mouton, et entreprit l'écriture d'une ancre rouge : Probablement du sang.
Nous, Rek’Thar, Archi-Chaman de Luk’Maar, Grand Conseiller du Roi et digne héritier de Karnshaar’Nork. Vous, messire Serech Ibn Akram Ibn Assad, salut. Sachez que nous avons reçu ce premier du mois, à heure de vesprée, vos peu gracieuses et peu aimables lettres, faisant mention de la fragilité de notre alliance, et d’excuses publiques. C’est au nom de Narshoul, qui est une personne et un vrai Cilias qui vit et règne toujours, que nous avons pour patron de toutes nos actions et aussi pour les très hauts et très grands signalés services que depuis jusqu'à présent vous avez rendu au peuple Gorlak, que nous tenterons, une dernière fois, de trouver un terrain d’entente sans entrer en guerre.
Il est important de considérer que nous sommes, dans nos deux peuples, des milliers d’hommes et que, par conséquent, il est impossible que tous s’entendent et qu’il n’y ai jamais d’altercations, ainsi, ce sont des actes isolés dont vous faites grand cas.
Toute fois, pour qu’il n’y ai pas plus d’ombre entre nous, nous vous livrons franchement nos desseins : Si dans les jours qui viennent, les dégats que vous avez causés a notre citée fortifiée n’ont pas été reparés, il vous en cuira. Si vous poursuivez a exiger de nous une soumission indue, il vous en cuira, si vous souhaitez une guerre, nous en ferons une juste et Sainte Guerre.
Nous ne sommes pas des lâches, et nous ne baisserons pas notre pantalon pour vous offrir notre cul. Nous avons les meilleurs… ou plutot, les pires guerriers de Teilia, en plus d’une citée fortifiée. Qu’avez-vous ? Du sable, et des fortifications de toiles.
Dans votre intérêt, nous vous enjoignons a venir présenter vos excuses devers les Gorlaks pour l’outrecuidance dont vous avez et faites encore preuve ainsi que pour les dégâts que vous avez injustement causés, et peut être seulement songerons-nous a reparler d’une possible alliance.
Et de ceci vous mandons délivrer ce présent privilège rendu et scellé avec notre sceau de plomb attaché auquel est inscrit notre nom. Donné ce privilège en la très noble citée de Luk’Maar, le deuxième jour du mois, ère de mil quatre cents et sept ans.