Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 [armée]Compagnies et Responsabilitées.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baratok'Ursh, Gorlak

Baratok'Ursh, Gorlak


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec
Expérience UO : Aguérine, Halfling - zyx2
Date d'inscription : 06/01/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyJeu 5 Avr - 4:25

SYSTÈME D'ORGANISATION DE L'ARMÉE


Bon, depuis un bon moment déjà j’essaie d’organiser, de discipliner l’armée mais maintenant je voudrais proposer une structure à la chose.

Rien d’extrêmement compliquer mais puisque ça fais un bon moment que le serveur est lancé et que personne n’aime rester au point neutre, ce système tend principalement a reléguer des titres, des responsabilité.

LES COMPAGNIES


Pour chaque type d’arme ou d’habileté dans l’armée, je crois qu’il serait bien de déléguer des responsables et des chefs.

Par exemple :

Compagnie des lanciers


-Chef des lances :
Celui qui délègue chaque position au combat, es personnellement responsable des autres lanciers de sa compagnie, il donne les ordres et les autres lanciers lui doivent obéissance, il a l’autorité absolue dans le cadre de sa compagnie, chaque lancier est sous ses ordres. (cette personne se doit d’avoir un titre dans l’armée, grunt etc…)
-Superviseur :
C’est le bras droit du chef, il veille à ce que les ordres du chef soient respectés, il est son principal conseiller, il est son remplaçant. Il est le premier à donner l’assaut au côté de son chef. Il est un motivation, il a l’autorité d’organiser des entraînements et d’exiger des comptes rendus sur les activités de la compagnie. (titre dans l’armée requis)
-L’élite :
Ce sont les membres émérites de la compagnie, ceux qui se sont prouvés dignes de confiance et de mention, ce sont à eux qu’un membre de l’armée ou que le chef fait appel lorsqu’il a une mission importante et dangereuse à accomplir. Ces hommes sont aussi les mentors des apprentis, ils se doivent de les prendre sous leurs ailes et de veiller à leur progrès. Ont de l’autorité sur les apprentis. (titre dans l’armée requis)
-La réserve :
Ce sont les membres auxiliaires de la compagnie, on peut faire appel à eu en cas d’urgence ou de besoin sérieux. Ce sont ceux qui ne sont pas présent très souvent ou qui ne montrent pas un intérêt particulier dans le fait de progresser ou de former les nouveaux. Sur le champ de bataille, ils sont les égaux de l’élite mais n’ont aucune autorité sur les apprentis.
-Les apprentis
Ce sont les recrues, les péons, ceux qui aspirent à entrer dans les rangs de l’armée mais qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Ceux-ci se doivent d’être présent aux entraînements planifiés par ses supérieurs le plus souvent possible et doivent montrer une amélioration constante. Ce sont eux qui gagneront éventuellement une place sois dans la réserve ou dans l’élite, tout dépendant de leur motivation.

La même structure pourrait être appliquée pour toutes les forces de combat plus traditionnelles c’est à dire :

- Les cavaliers
- Les boucliers
- Les lanciers
- Les enragés (armes à deux mains)
- Les archers


Aussi, il y à les forces moins traditionnelles tels :

- Les soigneurs
- Les éclaireurs
- Les égorgeurs

Ces hommes sont soumis à des règles un peu différentes mais dans le même esprit.

Ce sont tous des auxiliaires et il n’y aura pas dans une armée de chef des éclaireurs ou de chef des soigneurs. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une compagnie seulement pour ça, surtout que nombreux des éclaireurs peuvent être classifiés dans archers par exemple, les égorgeurs dans les lanciers…

Cependant, il serait intéressant d’identifier ces hommes et qu’eux aussi aie un système de maître apprenti pour créer des liens entre ceux partagent une même classe.

On pourrait voir alors :

-Les éclaireurs : Les membres connus, ayant déjà prouver leur valeur aux chefs de l’armée, et les apprentis qui pourront demander assistance des membres pour leur formation ou pour des conseils.

INTÉGRATION DANS LE SYSTEME ACTUEL


Disons qu’on instaure une telle structure, les titres dans l’armée devront rester les mêmes avec exactement les même critère de sélection. On pourrait alors reléguer les postes de chef et de superviseur dans chaque compagnie dans le bain de grunt que nous avons ou que nous aurons plus tard. Les capitaines et le général pourraient voir si ils font bien leur travail et dans le cas contraire, nommer quelqu’un d’autre à leur place ou quelque chose comme sa.



LA SELECTION DES MEMBRES DE COMPAGNIE.


Il faudrait donc évidemment une sélection primaire pour que la chose roule.

Les superviseurs/chef/élite seraient choisis par mis les grunts actuels, donnant une priorités aux haut gradé. (Wruntak deviendra donc le Chef des Cavaliers avec disons Gralmag ou Wurzog comme superviseur.)

Ou encore, le Général pourrait nommer lui-même selon ce qu’il à vu des chef et des superviseurs a chacune des compagnies par mis les grunts disponibles.

Pour l’élite, chaque membre de l’armée ayant une classe entrant dans une des catégories sera immédiatement nommé dans l’élite.

Les non-grunt avec un peu d’ancienneté (avec leur 2eme classe au moins) seraient de la réserve automatiquement.

Les péons (les nouveaux, les jeunes, ceux sans trop d’expérience de jeux) seront automatiquement des apprentis.

La seule sélection qui se fait est préliminaire, seulement pour savoir qui sera le chef et le superviseur de chaque compagnie. Ces deux hommes pourront se voir leur poste retiré selon le général ou ses supérieurs hiérarchiques dans l’armée en fonction de ses actes SEULEMENT RELIÉS À SES FONCTIONS.

Pour ce qui est de la sélection de tous les autres membres, leur sélection est automatique et ne dépend que d’une chose, de leur sélection par mis les grunts.

Si disons, le chef en vient a être surpassé en grade par son superviseur ou un de ses élites, celui ayant dépasser sa position aura le choix de prendre ou de laisser le poste du chef ou du superviseur en place. Si il ne veut pas des responsabilisées qu’un tel poste implique sur le champ de bataille ou qu’il ne se sent pas prêt, ou que le chef actuel lui convient, il peut rester élite/superviseur.

Dans le cas ou deux grunt première classe convoiterait le même poste, leurs superviseurs hiérarchiques auraient le dernier mot. Mais chacun d’eux doit se consulter. Un seul capitaine ne peut décider de la nomination d’un grunt au poste de chef/superviseur dans l’accord des autres, voir l’accord du général.

LE RAPORT D’AUTHORITÉ AVEC LA HIÉRARCHIE ACTUELLE


Le but ici n’est vraiment pas de créer des tensions ou des rapport d’autorité ou il ne devrait y en avoir. Les rapport d’autorité resteront les même c’est à dire
General-Capitaine-Grunt1er-Grunt2em
Cependant, dans une compagnie ou il y aurait un grunt première classe comme chef et un grunt première classe comme élite, le chef pourra donner des ordres a son élite sur le champ de bataille ou lors d’un entraînement en tant que responsable des opérations, en tant que celui qui s’occupe de l’ensemble. Un chef ne pourra pas faire exécuter n’importe quoi à ces hommes. Les rapport d’autorité seront et devront rester à l’intérieur de la compagnie en tant qu’entité de l’armée.

Le chef /superviseur pourra beugler des ordres sur le champ de bataille pour appeler les formations, les positions, à se préparer, à bouger etc., l’élite ne pourra donc pas désobéir à ce genre d’ordre car il s’agit d’un ordre militaire émanant de son responsable de compagnie.

Le but ici est de faciliter la communication, le général donne son ordre au chef de compagnie lors du conseil de guerre et le chef de compagnie relègue l’ordre a ses hommes, de plus le chef aura le droit à l’initiative et pourra donner une directive si le superviseur est en accord avec le chef.

Par rapport à la hiérarchie actuelle, avec un système de la sorte, rien ne devrait trop changer car les plus haut gradés seront au dessus des autres dans la compagnie elle-même cependant, un capitaine garde l’autorité sur tous les chefs de compagnie. Ils ne sont pas indépendant de l’armée, ils restent dans le tout, seulement, ils ont une autorité sur leurs hommes.

Un général/capitaine donnant l’ordre d’aller a gauche, le chef de compagnie se devra de reléguer l’ordre à ses hommes comme si c’était le sien. Le but ici est de préserver les rapports d’autorité primant actuellement dans l’armée pour ne pas créer un chaos ou les ordres sont contredites par les chefs de compagnie et que ce soit le bordel sur le champ de bataille.

LES BUTS


Ce que j’aimerais voir résulter d’une telle organisation serait une responsabilisation plus grandes des hommes, qu’ils aient quelque chose à faire, qu’il s’impliquent. En leur reléguant une position de responsable et de superviseur/chef, ils seront poussés à améliorer les membres de leur compagnie, perfectionner les formations, la coordination, a devenir de meilleurs guerriers dans l’entraide et la camaraderie supervisée.

Donc :
Donner des responsabilités à ceux qui en méritent
Pousser les gens à rechercher plus d’organisation
Aiguiser l’exécution et l’organisation de l’armée
Donner des rôles précis à chacun pour qu’ils sachent quoi faire en situation de combat.



Pour l'instant, il n'y aura aucun chef et aucun superviseur, je veux pas forcer les choses. Je vais seulement classifier les forces dans les différentes compagnies. Je vais établire une liste avec les membres peu à peu et quand la table sera mise, si le general accepte, on pourra nommer les chef et les superviseurs et mettre la chose en branle.

Baratok’Ursh, Capitaine de Luk’Maar.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gropth Ourgal, Gorlak

Gropth Ourgal, Gorlak


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Saint-Augustic (QC)
Expérience UO : Zyx2-3, 8 years on UO
Date d'inscription : 27/11/2006

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyJeu 5 Avr - 5:07

Mwa bien daccord avec twa mussa, mwa m'occupera de la marine si twa vouloir huhu


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baratok'Ursh, Gorlak

Baratok'Ursh, Gorlak


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec
Expérience UO : Aguérine, Halfling - zyx2
Date d'inscription : 06/01/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyJeu 5 Avr - 5:43

Sa justement pourquoi je douba nommer des titres importants.

La seule et unnique chose que je faire pour le moment, sa être de classifier les forces.

Metre les lanciers avec les lanciers...

Tout simplement.

Je vouloir parler de mon projet et motiver les gens sa tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Lancelot

Agent Lancelot


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/12/2006

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyJeu 5 Avr - 12:11

[Hrp : Parle du projet si tu veux IG, toute fois rien ne sera entreprit et officiel pour l'instant, notre effort est pour l'instant dirigé vers la création des clans.]
Revenir en haut Aller en bas
Baratok'Ursh, Gorlak

Baratok'Ursh, Gorlak


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec
Expérience UO : Aguérine, Halfling - zyx2
Date d'inscription : 06/01/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyJeu 12 Avr - 5:03

Les grunts première classe se verront attribuer des taches pour alléger le travail du capitaine.

1 – Responsable de l’équipement :

Ce grunt aura la clef du coffre contenant tous les équipements provenant des pillages et se verra donner la responsabilité de veiller à ce que chaque grunts deuxième classe et combattants aient toujours le meilleur équipement possible.
De plus, ils auront l’autorité de commander des corvées ou des chasses pour amasser assez de ronds et de matériel pour une armure par exemple.
Dans un cas de chasse, les surplus de ronds seront redistribués à ceux ayant participer à la chasse.

Je essayer de trouver d’autres travails à donner aux grunts mais je a cours d’idée, moi en rajoutera si quelqu’un me donner bonne proposition.



Les responsabilités des grunts

1 - Organiser les corvées


Si il manquer quoi que ce soit, du bois, du fer de la bouffe, des plantes, les grunts première classe peuvent organiser les corvées.

2 – Les tours de garde et les rondes sur le territoire


Les grunts, première et deuxième classe peuvent ordonner aux combattants et aux péons de faire des toues de palissade et d’organiser des battues sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Grurk Vartaz, Gorlak




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/04/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyJeu 12 Avr - 15:18

Grurk entendit parler du projet.

Mais ulors s'il y a la guerre, les lanciers et les archers ne suront jumais coordonnées s'ils ont un chuf différent, et ça va être la vrai cohue!
Revenir en haut Aller en bas
Baratok'Ursh, Gorlak

Baratok'Ursh, Gorlak


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec
Expérience UO : Aguérine, Halfling - zyx2
Date d'inscription : 06/01/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyVen 13 Avr - 0:27

Toutes les troupes seraient coordonnées sous les mêmes ordres étant donner que les ordres seraient prodiguer par les capitaines ou le général, cependant, il y aurait un intermédiaire qui serait en contact direct avec les ordres et les discussions millitaires pouvant ensuite déléguer les assignements aux hommes de sa compagnie respective.

On est bien loin du : bouclier en avant, lancier en arrière et archer plus loin, c'est pourquoi il est nécéssaire de metre en forme ce type de mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Baratok'Ursh, Gorlak

Baratok'Ursh, Gorlak


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec
Expérience UO : Aguérine, Halfling - zyx2
Date d'inscription : 06/01/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyMar 17 Avr - 7:55

En tant que dirigeant de l'armée de terre de luk'maar, je avoir pris la décision de commencer à mettre en oeuvre le système à mes hommes.

Pour le moment, sa rester un essai, moi verra apres quelques temps si je garder ou je reter mon propre système.

Gens nommés


Compagnie des Lanciers


Chef

Conseiller

Élite

Compagnie des Boucliers


Chef

Conseiller

Élite


Compagnie des Enragers


Chef

Harguk Krumuk

Conseiller

Élite


Compagnie des Archers


Chef

Muruk Garthuk

Conseiller

Élite


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shugruk'Kurk, Gorlak

Shugruk'Kurk, Gorlak


Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Québec-Luk'Maar
Date d'inscription : 14/03/2007

[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Kupitaine   [armée]Compagnies et Responsabilitées. EmptyMar 17 Avr - 23:25

*Shugruk envoya une note au capitaine Baratok.*

Uhk mun Kupitaine!

Mua luncier de l'urmée de Luk'Maar et umerais uvuar une tûche dans tua truk de l'urmée. Mua prus à tua survir jusqu'à mua murt.

Mua uxcellent luncier et fuire tujours plus de prugres. Mua cruare ke mua prêt à cuntrôler et untraîner les utres lunciers de l'urmée!

Sur cua, Ghart mun Kup'taine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty
MessageSujet: Re: [armée]Compagnies et Responsabilitées.   [armée]Compagnies et Responsabilitées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[armée]Compagnies et Responsabilitées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gorlak :: Archives :: Le campement du clan Gorgoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser