SYSTÈME D'ORGANISATION DE L'ARMÉE
Bon, depuis un bon moment déjà j’essaie d’organiser, de discipliner l’armée mais maintenant je voudrais proposer une structure à la chose.
Rien d’extrêmement compliquer mais puisque ça fais un bon moment que le serveur est lancé et que personne n’aime rester au point neutre, ce système tend principalement a reléguer des titres, des responsabilité.
LES COMPAGNIES
Pour chaque type d’arme ou d’habileté dans l’armée, je crois qu’il serait bien de déléguer des responsables et des chefs.
Par exemple :
Compagnie des lanciers
-Chef des lances : Celui qui délègue chaque position au combat, es personnellement responsable des autres lanciers de sa compagnie, il donne les ordres et les autres lanciers lui doivent obéissance, il a l’autorité absolue dans le cadre de sa compagnie, chaque lancier est sous ses ordres. (cette personne se doit d’avoir un titre dans l’armée, grunt etc…)
-Superviseur : C’est le bras droit du chef, il veille à ce que les ordres du chef soient respectés, il est son principal conseiller, il est son remplaçant. Il est le premier à donner l’assaut au côté de son chef. Il est un motivation, il a l’autorité d’organiser des entraînements et d’exiger des comptes rendus sur les activités de la compagnie. (titre dans l’armée requis)
-L’élite :Ce sont les membres émérites de la compagnie, ceux qui se sont prouvés dignes de confiance et de mention, ce sont à eux qu’un membre de l’armée ou que le chef fait appel lorsqu’il a une mission importante et dangereuse à accomplir. Ces hommes sont aussi les mentors des apprentis, ils se doivent de les prendre sous leurs ailes et de veiller à leur progrès. Ont de l’autorité sur les apprentis. (titre dans l’armée requis)
-La réserve : Ce sont les membres auxiliaires de la compagnie, on peut faire appel à eu en cas d’urgence ou de besoin sérieux. Ce sont ceux qui ne sont pas présent très souvent ou qui ne montrent pas un intérêt particulier dans le fait de progresser ou de former les nouveaux. Sur le champ de bataille, ils sont les égaux de l’élite mais n’ont aucune autorité sur les apprentis.
-Les apprentisCe sont les recrues, les péons, ceux qui aspirent à entrer dans les rangs de l’armée mais qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Ceux-ci se doivent d’être présent aux entraînements planifiés par ses supérieurs le plus souvent possible et doivent montrer une amélioration constante. Ce sont eux qui gagneront éventuellement une place sois dans la réserve ou dans l’élite, tout dépendant de leur motivation.
La même structure pourrait être appliquée pour toutes les forces de combat plus traditionnelles c’est à dire :
- Les cavaliers
- Les boucliers
- Les lanciers
- Les enragés (armes à deux mains)
- Les archers
Aussi, il y à les forces moins traditionnelles tels :
- Les soigneurs
- Les éclaireurs
- Les égorgeurs
Ces hommes sont soumis à des règles un peu différentes mais dans le même esprit.
Ce sont tous des auxiliaires et il n’y aura pas dans une armée de chef des éclaireurs ou de chef des soigneurs. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une compagnie seulement pour ça, surtout que nombreux des éclaireurs peuvent être classifiés dans archers par exemple, les égorgeurs dans les lanciers…
Cependant, il serait intéressant d’identifier ces hommes et qu’eux aussi aie un système de maître apprenti pour créer des liens entre ceux partagent une même classe.
On pourrait voir alors :
-Les éclaireurs : Les membres connus, ayant déjà prouver leur valeur aux chefs de l’armée, et les apprentis qui pourront demander assistance des membres pour leur formation ou pour des conseils.
INTÉGRATION DANS LE SYSTEME ACTUEL
Disons qu’on instaure une telle structure, les titres dans l’armée devront rester les mêmes avec exactement les même critère de sélection. On pourrait alors reléguer les postes de chef et de superviseur dans chaque compagnie dans le bain de grunt que nous avons ou que nous aurons plus tard. Les capitaines et le général pourraient voir si ils font bien leur travail et dans le cas contraire, nommer quelqu’un d’autre à leur place ou quelque chose comme sa.
LA SELECTION DES MEMBRES DE COMPAGNIE.
Il faudrait donc évidemment une sélection primaire pour que la chose roule.
Les superviseurs/chef/élite seraient choisis par mis les grunts actuels, donnant une priorités aux haut gradé. (Wruntak deviendra donc le Chef des Cavaliers avec disons Gralmag ou Wurzog comme superviseur.)
Ou encore, le Général pourrait nommer lui-même selon ce qu’il à vu des chef et des superviseurs a chacune des compagnies par mis les grunts disponibles.
Pour l’élite, chaque membre de l’armée ayant une classe entrant dans une des catégories sera immédiatement nommé dans l’élite.
Les non-grunt avec un peu d’ancienneté (avec leur 2eme classe au moins) seraient de la réserve automatiquement.
Les péons (les nouveaux, les jeunes, ceux sans trop d’expérience de jeux) seront automatiquement des apprentis.
La seule sélection qui se fait est préliminaire, seulement pour savoir qui sera le chef et le superviseur de chaque compagnie. Ces deux hommes pourront se voir leur poste retiré selon le général ou ses supérieurs hiérarchiques dans l’armée en fonction de ses actes SEULEMENT RELIÉS À SES FONCTIONS.
Pour ce qui est de la sélection de tous les autres membres, leur sélection est automatique et ne dépend que d’une chose, de leur sélection par mis les grunts.
Si disons, le chef en vient a être surpassé en grade par son superviseur ou un de ses élites, celui ayant dépasser sa position aura le choix de prendre ou de laisser le poste du chef ou du superviseur en place. Si il ne veut pas des responsabilisées qu’un tel poste implique sur le champ de bataille ou qu’il ne se sent pas prêt, ou que le chef actuel lui convient, il peut rester élite/superviseur.
Dans le cas ou deux grunt première classe convoiterait le même poste, leurs superviseurs hiérarchiques auraient le dernier mot. Mais chacun d’eux doit se consulter. Un seul capitaine ne peut décider de la nomination d’un grunt au poste de chef/superviseur dans l’accord des autres, voir l’accord du général.
LE RAPORT D’AUTHORITÉ AVEC LA HIÉRARCHIE ACTUELLE
Le but ici n’est vraiment pas de créer des tensions ou des rapport d’autorité ou il ne devrait y en avoir. Les rapport d’autorité resteront les même c’est à dire
General-Capitaine-Grunt1er-Grunt2em
Cependant, dans une compagnie ou il y aurait un grunt première classe comme chef et un grunt première classe comme élite, le chef pourra donner des ordres a son élite sur le champ de bataille ou lors d’un entraînement en tant que responsable des opérations, en tant que celui qui s’occupe de l’ensemble. Un chef ne pourra pas faire exécuter n’importe quoi à ces hommes. Les rapport d’autorité seront et devront rester à l’intérieur de la compagnie en tant qu’entité de l’armée.
Le chef /superviseur pourra beugler des ordres sur le champ de bataille pour appeler les formations, les positions, à se préparer, à bouger etc., l’élite ne pourra donc pas désobéir à ce genre d’ordre car il s’agit d’un ordre militaire émanant de son responsable de compagnie.
Le but ici est de faciliter la communication, le général donne son ordre au chef de compagnie lors du conseil de guerre et le chef de compagnie relègue l’ordre a ses hommes, de plus le chef aura le droit à l’initiative et pourra donner une directive si le superviseur est en accord avec le chef.
Par rapport à la hiérarchie actuelle, avec un système de la sorte, rien ne devrait trop changer car les plus haut gradés seront au dessus des autres dans la compagnie elle-même cependant, un capitaine garde l’autorité sur tous les chefs de compagnie. Ils ne sont pas indépendant de l’armée, ils restent dans le tout, seulement, ils ont une autorité sur leurs hommes.
Un général/capitaine donnant l’ordre d’aller a gauche, le chef de compagnie se devra de reléguer l’ordre à ses hommes comme si c’était le sien. Le but ici est de préserver les rapports d’autorité primant actuellement dans l’armée pour ne pas créer un chaos ou les ordres sont contredites par les chefs de compagnie et que ce soit le bordel sur le champ de bataille.
LES BUTS
Ce que j’aimerais voir résulter d’une telle organisation serait une responsabilisation plus grandes des hommes, qu’ils aient quelque chose à faire, qu’il s’impliquent. En leur reléguant une position de responsable et de superviseur/chef, ils seront poussés à améliorer les membres de leur compagnie, perfectionner les formations, la coordination, a devenir de meilleurs guerriers dans l’entraide et la camaraderie supervisée.
Donc :
Donner des responsabilités à ceux qui en méritent
Pousser les gens à rechercher plus d’organisation
Aiguiser l’exécution et l’organisation de l’armée
Donner des rôles précis à chacun pour qu’ils sachent quoi faire en situation de combat.
Pour l'instant, il n'y aura aucun chef et aucun superviseur, je veux pas forcer les choses. Je vais seulement classifier les forces dans les différentes compagnies. Je vais établire une liste avec les membres peu à peu et quand la table sera mise, si le general accepte, on pourra nommer les chef et les superviseurs et mettre la chose en branle.
Baratok’Ursh, Capitaine de Luk’Maar.