Les chamboulements en Kurg était énorme, et inévitablement les forces gorlaks chutaient, Grunch en était conscient, et pris donc les choses en main.
Il préparra donc une petite escapade vers Tyrimar, quelques gorlaks incrédule s'y étaient installé, et bien qu'il fut un temps ou ils les auraient tous massacré jusqu'à la moile, il devait les attisés en la Forteresse
En arrivant à Tyrimar, il pris une pause bien mérité à la taverne, et c'est à cet endroit si qu'il fut un analyse plus détaillé des gorlaks présent, Wergthor, qui resta discrèt, et Worluk, qui le titillait fortement. Ce Gorlak avait cette fâcheuse habitude de défendre un nargolith turbulant, qui insultait gratuitement le Capitaine Grunch, qui fière et fort de caractère, répliquait avec frénésie. Irrité, Grunch fit un procès verbâle à Worluk, qui préfèrait soutenir un Nargolith, plutôt qu'un frère de peau, un geste qui le répugnait. Malgré tout, il n'en fit pas un drame, puis décida de s'éclipser vers le Lys , une faim le dérangeait.
Il se rendit donc à labas, et par pure coincidence, Wergthor s'y rendit à son tour. Grunch pris rapidement son repas, puis s'installa non loin du Gorlak, et l'observa bien attentivement du coin de l'oeil. Il finit par terminé son repas, et dès cet instant, il repris ses béquilles tout près, et se dirigea vers Wergthor, et l'invita à le rejoindre endehors de la taverne, il souhaitait discuter.
Aussitôt les pieds hors de la taverne, Grunch se mit à questionner de manière posé le gorlak:
-J'imagine que tu vien de Tyrimar, tu y est née ?
- oui , en effet
Wergthor qui demeurait flegmatique, semblait ravis de l'attention du
vétérant Grunch. Celui-ci en profita donc pour agrémenté son discours par un ton poignant, forgé par la fermetée.
- Néanmoin tu demeure gurlak, par ta race, ta couleur de peau, et ton caractère, sâche te duriger vers la bonne putrie, car n'oublie pas que ton père est narshoul.
- J'en suis conscient, mais je ne peux joindre la horde, puisque celle-ci menace Tyrimar, cette ville dumeure cher à mes yeux, de mes amis y vivent.
Le regard et le ton du vétérant flamboyait si bien, qu'il captait totalement l'attention de Wergthor, qui souriait pleinement.
-Les gorlaks sont turbulant, féroce, pour un rien invoque la guerre et la mort, et pour ce qui concerne Tyrimar, ils ont tout simplument vue noir, mais d'ici peu de temps, je peux t'assurer que tout rentrera dans l'ordre.
- Et bien, tu semble sage par tes paroles, si jamais tu dit vrai, soit certain, que la hurde duviendra pour moi, importante.
Satisfait par l'assemble de la discution, Grunch y mit un terme par des salutations, et les deux retournèrent à leurs occupation, tandis que Wergthor pris la direction de la taverne, pour y maintenir l'ordre, Grunch pris le chemin de la horde.