Larkhor Wyrmög, Gorlak
Nombre de messages : 246 Age : 39 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Les lois Mortanyss ***[Nouvelles Lois en vigeur] Ven 2 Mar - 2:55 | |
| ***[Nouvelles Lois en vigeur] Voir poste du Bourreau AzgarLarkhor accrochat la liste des lois Mortanyss sur un mur de la taverne. - Citation :
- Lisez, Lisez!
Ceci ici là, mais surtout sous vos yeux, est l'union de nos voix! Sachez-le, Mortels! Rappelez-vous en, mes frères et soeurs! Lisez! Ceci est la charte!
Règlements de la Voix
Pour la visite des mortels en nos landes, nous avons songé, ensemble, à établir une certaine réglemantation, unissant la voix mortanne en une seule, permettant à la haine de se taire.
-Les lieux interdits.
Certains lieux se doivent d'être interdits aux mortels, pour le bien de la communauté:
*Le temple: endroit de prière, de receuillement, il se doit d'être réservé à ceux ayant reçu le don, fidèles récompensés, serviteurs dévoués, la famille. La présence d'un vivant en ces lieux, pour outre chose qu'un sacrifice, serait une offense.
*Les cryptes: endroits de quiétude et de repos, nous allons y retrouver un peu de nous-même, délaissant nos corps affaiblis, canalisant nos énergies, ressourcant nos esprits. La présence de la vie ne doit en rien nuire à ces détentes, méditations ou délassement par sa trépidation.
*Le cimetière est également interdit. De futurs frères et soeurs y reposent.
*La salle des voix: Lieu de réunion ou les aînés parlent, la place d'un visiteur mortel n'est pas là. Trop de savoir transitent en ces lieux, que les mortels n'ont pas lieu d'entendre - ceci excluant la rare situation où la présence mortelle est requise au conseil.
*L'abyssum: ne doit pas être touché par les mortels, cette substance étant sacrée.
-Les paroles
Le visiteur se devra de surveiller ses paroles. Il va de soi qu'une parole allant à l'encontre de Kalos, de son culte, ou une offense envers son essence, se rendra par une lame en la chair, sanction juste contre ces mots faisant saigner nos coeurs et âmes des nôtres. Il en va de même pour une parole contre la famille. Une profanation, ou une disgrâce d'un lieu sacré équivaudra aussi à une sanction.
-Nos devoirs
Nous aussi, avons certains devoirs, envers les visiteurs non-hostiles, venu comprendre ou en amitié. Il va de soi que ces devoirs son respectifs, et s'appliquent également à leur égard.
*Nous nous devons de respecter tous les Cilias, sans les vénérer. Souvenons-nous que Kalos lui-même en est un. Une insulte à leur égard est proscrite.
*L'intégrité physique: Leurs corps vivant et fragiles, vulnérables et sensibles à la douleur. Ainsi donc il est préférable d'éviter de provoquer ces douleurs, pour éviter une hargne inutile.
*Le verbal, et le sens de l'identité: Les mortels considèrent comme désagréable, le plus souvent, la nomination de chair. Il serait donc préférable de les qualifier selon leur race, et demander leur nom. En cas d'incertitude, il vaut mieux les nommer ''Êtres'', afin d'éviter toute blessure d'orgueil menant à une rixte idiote et non-désirée. Évitons l'insulte insinuant la stupidité, où la faiblesse - ce serait s'abaisser à reproduire des gestes nous ayant déjà écorchés.
-Les découvertes mutuelles: Il faut permettre aux mortels de découvrir notre mode de non-vie, nos coutumes, sans évidemment entrer dans un monde de détails concernant notre politique ou notre foi. Les mortels pourrons partager les bains de sang, les visites en Mortancia (excepté les lieux mentionnés précédemment) et les activités quotidiennes mortannes.
-Supervision: à moins d'une parole contraire d'un ancien, un mortel en visite devra, en tout temps, être supervisé par un ou plusieurs membres de la famille.
Rédigée par Haze, Eazox, Xhilyan'ntru, Appuyée par les fils, Approuvé par Soths. | |
|