Sulfur, assis auprès du feu , ses compagnons non loin il racontait:
Ce soir fut une soiré assez spéciale , en effet ce tournoi en terre hastane ne m'avais pas l'air très équilibré , les monture de certain hastanes portaient des marques de magies ,ainsi que leurs armures.
Cependant les Gorlaks on su montrer leur forces a ces chiens d'hastanes.
Malheureusement Ares suite a plusieurs combat , fut gagné par la fatigue ,et prit un très mauvais coup par khanax , le mettant au sol et le blessant gravement.
J'etait en train de m'occuper a bénir Fou Rack dans la tente quand tout a coup, le Dai Yehuda apparu devant moi , l'air stressé et le regard plein de doute.
Il apportait en effet le corps d'Ares fils du cruel , visiblement inerte et l'armure pleine de sang , il semblait basculer dans le mortulum.
Accompagné De la Mai Waess Solen ainsi que de garde , Ares fut vite mis sur un drap blanc sur le sol, je commençait donc par lui lever son armure et ses effets pour examiner l' ampleur des dégâts.
Son corps était criblé de trou de lance et pissait le sang , mais le plus grave était qu'un morceau de lance avait pénétrer dans son corps et vraisemblablement provoqué une hémorragie.
Je fut pris de panique , mais la Mai Solen garda son sang froid et agrippa Ares lui murmurant "Reste avec nous ton Âme n'est pas encore prête a partir".
Je reprit mes esprits, après un cours instant de pensé , je décidait d'entamer un rituel très risqué visant a partager mon énergie vital avec celui d'Ares via le grand flot.
Pour cela il fallait le sang de deux personne de sexe opposé , j'expliquait cela aux personne alentours , la mai Solen ne refflaichit pas elle proposa sont sang sur le champ.
Je lui tendait donc une lame propre ainsi qu'un petit bol pour récupérer son sang , elle fit une légère entaille sur sa main et laissa couler un peu de sang , je fit la même chose ,puis je crachait dans le bol en y ajoutant diverses herbes connues pour leur vertus a libérer l'esprit afin de mieux communiquer avec le grand flot .
Je commençais a étaler le contenue du bol sur les plaies et proposait a la Mai de m'aider a enduire le corps.
Une fois Ares recouvert de sang je récitait quelques phrases du "Gradnashi séculaire" afin d'entrer en union avec l'essence d'Ares....
Ce fut très bref , comme une aspiration de toute mon énergie vital...
Mes jambes ne pouvant plus tenir , je tombait sur le sol.
Les blessure qui ne pissait plus le sang... Ares ré-ouvrit les yeux et toussa du sang...
A ce moment un étrange sentiment me parcouru , je regardait alors La Mai et Ares qui avait l'air eux aussi de ressentir la même chose...peut être un lien entre nos essences me dis-je.... il faudra que je me renseigne si cela est possible.
Ares s'aidant du tas de buche derrière lui se releva, et se rendit au lieu ou la cérémonie du tournois était célébrer.
Âpres les éloges du rois envers son peuple , les Gorlak était bien content de ne pas avoir reçu de pris hastanes.. se demandant bien ce qu'il aurait pu en faire vu que cela ne se mangeait ni buvait pas , et que la force se prouve ailleurs qu'en tournois...
Les railleries auprès des participant finit , les gorlaks décidaient de partir , il était temps , le sang de tous ces hastanes autours d'eux leur faisant perdre toute notions.
En route nous avons rencontré une noble hastane seul ,rentrant en ville , nous ne tardions pas a la bousculer un peu et lui faire des avances , elle était terrorisée , après s'être assouvit de cette peur nous sommes tranquillement rentrés au campement Ares visiblement encore faible partit se reposer et salua son pere, nous firent de même.