Grashmak avait insisté sinon pleurer pour avoir son "duel d'honneur" comme la mode l'exige en hastanie. Careannyn, lui, se truffait bien de ce combat : A refuser, son hussak n'en souffrait pas.
Mais l'autre Gorlak, celui qui prétendait vouloir "restaurer l'hussak" d'un fils qui s'était "suicidé" sur l'épée d'un autre avait été tant insistant qu'au bout d'une interminable heure de parleries inutiles, et pour enfin avoir enfin la paix, il accepta.
Le combat devait se dérouler dans l'arène : Quelle surprise d'y trouver Grashmak sur son cheval... Dans une arène a peine assez grande pour que deux hommes combattent a pieds... Mais lui était si bon cavalier qu'il pouvait y combattre a cheval sans crainte de chuter... Et son cheval si fort et habile qu'il pouvait fournir des galops sur ce petit carré pavés de deux mètres sur deux.
Vraiment, ce Grashmak était impressionnant. Le combat commença et, rapidement, la chose a laquelle personne ne s'était douté arriva : L'armure toute entière de Caraennyn s'était enlevée de son corps - Gantelets, gorgerin, haubergeon de mailles, chausses de mailles, gardes bras de plates - tout d'un coup ! Grashmak était t-il si fort pour déshabiller un homme en une seconde, de la pointe de sa bardiche ? Non... Personne n'en ai capable, a moins d'avoir une arme enchantée ou magique.
Voila l'affaire : Le jeune Gorlak présomptueux s'était retrouvé privé de son armure en une demi seconde grace a un sortilège ou un enchantement et, privé de son écorce de fer, il n'était plus en mesure de fournir un combat sans encourir de graves périles. Il n'était pas de ceux qui se suicidaient sur les épées des autres par "honneur" ou de ceux qui restaient face a l'ennemi se targuant d'être plus courageux alors qu'au final, ils mourraient quand même. Alors il prit la fuite, se réfugiant au près des gardes de Tyrimar pour que le combat cesse, mais l'autre continuait de lui assener de terribles taillants.
Finalement, Caraennyn tomba a terre, blessé de toute part... Incapable de riposter... Et l'autre continuait de frapper malgré la présence des gardes, avant de prendre la fuite...
Quel était le but de Grashmak ? Tuer Caraennyn ? Il l'avait combattu, certes, et bellement meshaigné, mais il ne l'avait pas occis.
[HRP: Je ne félicite pas ton role play médiocre et ton fair play plus que douteux. Ton intention n'était pas de venger ton "fils" ingame et de faire du beau role play, mais juste de faire prévaloir des skills sur les miennes et m'assommer, toujours par les skills pour peut être éprouver une juissance malsaine que je ne parviens pas a comprendre. Ce n'était pas nécessaire car je jouais l'homme vaincu, blessé et a terre. J'espère néanmoins que maintenant que tu as eu ta revanche et ta jouissance que tu ne "m'offriras" plus jamais une scène aussi laide.]