Alors qu' Arès et Grashmmak converssaient dans le bastion avancé à l'est de Tyrimar, des bruits de centaines d'hommes se firent entendre. Rapidement, les deux guerriers courrurent vers la herse principale du campement fortifié. Alors qu'ils ouvrirent la grille rouillée de l'entrée principale, ils apercurent une grande silhouette noire. Rapidement, l'individu se tenant face à eux fut identifié. Il s'agissait de Kartrak, l'usurpateur du trone. Arès tira sa lame du fourreau, prés à bondir sur le faux Roi, la haine l'envahissant, il fut toutefois stoppé net par Kartrak qui lui signala la présence de son armée entiére a une centaine de métre de lui.
L'usurpateur prétexta venir faire le tour de ses postes avancé pour prélever des fond. Au bout de quelques minutes, ne voulant pas se faire raser le bastion, Grashmak alla chercher le tribut demandé.
Quelques minutes aprés le départ de Kartrak, alors que les deux gorlaks étaient dépités d'avoir raté l'occasion d'occir leur ennemi, des hurlements morgalins venaient encercler le campement. Grashmak, dans un élan de jeunesse retrouvé, aggripa son armement à la hâte et courru en direction de son dongeon. Gravissant les marches quatre à quatre, hors d'haleine, il atteind rapidement le sommet de sa tour. Ses yeux s'ecarquillerent, une armée de morgalin se mettait en formation autour de son campement. Il donna l'ordre à deux jeunes guerriers de sonner le tocsin, dans l'ésperance que l'armée gorlake revint pour lui preter main forte. Evidement, les morgalins étaient venus rasé le camp sous l'ordre de Kartrak, pour faire taire le mouvevement des partisans de Fratricide. Aucun renfort ne viendrais, il fallais se battre seul.... Vaincre ou mourrir, piégé comme des rats.
Arès, entendant le rapport de Grashmak sur sa tour, sauta sur son déstrier, chaussant à la hate les étrier puis galopa jusqu'a lentrée du camp, talonner de prés par le vieux Grashmak. Les morgalisn avaient déjà forcé la vieille porte, ils se ruaient tel un flot sur les forces de Grashmak. La violence du choc entre les deux armées fut terrible. Les jeunes péons gorlak inexpérimenté se fesait massacrer, alors qu'Arès et Grashmak étaient encerclés, repoussant les morgalins vague aprés vague. Les morgalins commencaient à déborder les deux gorlaks, la plusparts des jeunes guerriers étaient soient mort, soient barricadé dans la tour du dongeon, tenant avec peine la porte principale. Grashmak ferma les paupiéres, prononcant quelques mots incompréhensible, fermant les yeux. Quant il les réouvrit, ses yeux étaient injecté de sang, une fureur de haine et de rage parcourait son regard. Il planta sa lame dans le sol, provoquant un tremblement de terre terrible. Des blocs de pierres se souleverent ca et la, broyant la chaire et les os des morgalins dans un hurlement terrible. C'est à ce moment la qu'Arès perdit de vue son frere d'arme, sans doute englouti sous les cadavres morgalins.
L'étau se resserait, à présent seul, le jeune gorlak peinait à repousser ses assaillant. C'est alors qu'un homme vétu de noire apparut. Avancant vers la bataille tel un vieil ermite, il sortie lentement une longue lame de son vieux pardessus, puis, sans crier gare, il fondu sur les morgalins sans un bruit. L'être encapuchonner se battait tel un lion, traversant les rangs morgalins sans même s'arreter, découpant avec facilité la chaire de ses opposant sans même rencontrer la moindre résistance. Arès reconnu facilement la technique de combat de son Père, sans faille, sans erreur ..... parfaite.
Alors que l'inconnu finissait de tuer les morgalins présent, Arès, claquant ses bottes sur le flancs de sa monture fondit sur le capitaine morgalin, lame au clair. Le morgalin n'eu pas même le temps de lever sa lourde hache qu'une épée lui traverssait le crane de part en part, dégoulinant de sang verdâtre. Un cris retentis, le jeune gorlak se retourna, voyant une poignée de morgalins tomber de la tour. En levant les yeux, il apercut la silouhette de Grashmak, tacher de sang. Un mince sourire arborait son visage. Visiblement, le vieux guerrier s'épanouissait dans la fureur du combat, semblant retouvé une jeunesse d'antant visiblement perdue.
L'inconnu releva son capuchon, son regard se perdant quelques secondes dans les cadavres éparpillé un peu partout. C'est alors qu'il s'adressa aux deux survivants, leur exposant un plan. Maintenant que le capitaine morgalin était mort, ils se devaient de revetir leur uniforme et de s'infiltrer dans le dongeon de Kartrak pour dérober l'or, comme le voulait le plan initialement prévu. Ils devaient se présenter au dongeon, pretextant recuperer l'or pour avoir raser le bastion et en profiter pour vider les coffres de l'usurpateur.
Rapidement, les deux guerriers se mirent en route, partant pour Luk'Maar. Arrivé dans les bas quartier de la ville, ils se firent interpellé par Lortarak, le sous fifre de Kartrak. Celui ci leur indiqua la route à suivre pour trouver le faux Roi, persuadé d'avoir face à lui le capitaine morgalin et son bras droit. Aprés plusieurs contôle et explication, les deux gorlak se trouverent à nouveau nez à nez avec Kartrak. Par une habille discution, les infiltrés obtinrent le droit de descendre dans les geoles, pretextant chercher quelques instrument de torture. Au passage, Grashmak attrapa le garde qui dormait prés du trésor de kartrak et l'égorga sans attirer l'attention. Arès, pendant se temps, démoli le mur dans les geoles dont Cruel lui avait parlé, menant à la salle chamanique. S'en suit un vas et vient incessant, pendant lequel Arès vida le trésor de Kartrak par la faille ainsi crée, alors que Grashmak égorgait discretement tous les curieux qui voulaient descendre dans les geoles, risquant de découvrir leur petit manége. Alors qu'Arès fesait son dernier voyage, Grashmak vint vers lui, l'air paniqué. L'alarme avait été donné. Rapidement ils prirent les deux gardes égorgés par le vieux guerriers, et filerent par le trou en prenant soin de placé une vierge de fer par l'ouverture, les dissimulant ainsi. Rapidement, ils revetir les uniformes de la garde de Kartrak et sortir des sous terrains pour se retrouver dans le temple de Narshoul. La encore, il s'en fallut de peu pour que Kartrak ne les découvre, ils prirent par la suite un autre sous terrain les menant dans la jungle. La encore, ils furent démasqués par un cavalier de kartrak, qu'ils eurent tous juste le temps d'occir avant qu'il ne sonne le cor d'alarme.
Alors que tous semblait perdus, traqué dans la jungle par toute la cavalerie de Kartrak, Ragurk apparut. Le vieux chaman se concentra et ouvrit un portail par lequel il envoya les deux gorlak. Le voyage dimensionel les envoya à Tyrimar, tombant la tête la premiere dans l'herbe humide de la ville neutre. Aprés avoir remercier Ragurk, les gorlaks firent un bilan de leur mission, heureux d'avoir enfin réussit à priver Kartrak de son or.
Fratricide recouvrera bientôt son trone, la guerre et en marche.
Aux alentours de Luk'Maar, on pouvait entendre dans le dongeon de la sinistre citée les hurlement d'un gorlak en fureur.... La bête est réveillée...