Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le Clan des Lames.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vrolg, Gorlak

Vrolg, Gorlak


Nombre de messages : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Clan des Lames. Empty
MessageSujet: Le Clan des Lames.   Le Clan des Lames. EmptySam 2 Mai - 1:44

Citation :
Le Clan des Lames.

Le Clan des Lames était, dans le village natal de Vrolg la puissance militaire directe. Dirigée, comme tous les autres clans, par le grand Roi religieux, il était tout aussi prospère que les autres.
A l’intérieur de ce clan se trouvaient tous les grands guerriers, vétérans comme retraités. Un Gorlak des Lames même s’il se retirait du clan, continuait pour ses confrères d’être un des leurs. A travers les années leur philosophie n’a pas changée, les batailles et l’entraînement était leurs principaux buts ; si bien que l’on retrouvait fréquemment les Lames seuls dans des coins retranchés, dans une clairière ou sur une montagne enneigée continuer leurs rudes entraînements.
Contrairement à tous les Gorlaks, les Lames ne vouent pas une foi sans fin à Narshoul, ils l’aiment et le prient, mais leur principale croyance reste leur arme. Chaque Lame a son arme de prédilection, et chaque Lame considère celle-ci comme la trace la plus haute de leur Husak. Il est évident que les jeunes lames (connues comme étant celles « de cuivre »), les nouvelles recrues, ne comprenne pas l’intérêt si grand que portent leurs confrères à leurs instruments de combat, c’est pourquoi l’entraînement d’une lame de cuivre se fait en grande majorité avec un tuteur qui lui apprend tout ce qu’il y a à savoir pour être une vraie Lame.
Il est inconcevable qu’une lame ne soit pas un guerrier, peu importe sa spécialisation cependant. L’on retrouve parmi ce clan plusieurs grades différents :

Les Lames d’Or :
Ils sont peu et sont parmi les fondateurs ou fils de fondateurs du clan des Lames. Même sans l’hérédité il est cependant possible pour un Gorlak ayant fait ses preuves au sein du clan d’obtenir un tel grade.
Les Lames d’Argent :
Ils sont les commandants des troupes, respectés par tous pour leur courage et leur puissance.
Les Lames de Fer :
Ce sont les Lames qui viennent de passer leur rite initiatique*, à partir de ce grade, vous serez considérez comme un frère d’arme pour tout le clan.
*Très peu de lame parlent de ce rite, si bien qu’il est difficile d’en connaître les différentes étapes. Il semblerait que ce soit traumatisant pour chacune des lames, cependant.
Les Lames de Cuivre :
Les nouvelles recrues, ils peuvent quitter le clan sans que cela ne vienne déranger qui que ce soit, ils sont pris en main dès leur entrée.

Chacune des lames porte un titre en fonction de l’arme qu’il manie. En effet, les grades ne sont là que pour donner aux fiers guerriers ayant montré des faits d’arme une reconnaissance directe.
Exemple, un gorlak maniant l’épée est appelé Burka. Il pourrait donc être appelé ainsi par tous, cependant il est souvent d’usage de dire : Burka Krak, si Krak est le nom du Gorlak.
Epée : Burka.
Lance : Pikr
Arc : Batuk
Hache : Hakhak
Dague : Kopr
Masse : Donga

Il existe un suffixe à ces termes si le guerrier combat au sol ou à dos de monture, ils sont respectivement : ‘Ak et ‘Ul.
Ces différentes appellations sont les Porak. Les Lames de Cuivre n'ont pas de Porak. Porak signifie « Arme », ce sont des grades à côté des grades, ils aident lors de situation de guerre pour donner les ordres à un certain type d’infanterie. Les ordres peuvent ressembler donc à ce genre de chose :
« BATUKS ALK ! » Ici tous les archers feront feu.
« BURKA’UL ALK! » Une charge montée des chevaucheurs portant une épée.
« ‘UL ALK ! » Une charge générale de tous les chevaucheurs.

Un dictionnaire des termes militaires est à disposition de tous les Gorlaks (en écriture), ils sont cependant beaucoup mieux maîtrisés par les lames d’Or et d’Argent qui s’en servent constamment. Des entraînements sont parfois orchestrés par ceux-ci pour apprendre au clan les différentes manœuvres et tactiques de combat, ainsi que leur appellation Gorlake.

Ce texte écrit dans plusieurs petits livrets était distribué à tous les Gorlaks habitant encore la Citée de Guerre, plus enguerroyée que jamais. De main en main, ils passaient partout et pouvaient être lus de tous.
L'on entendait également quelques péons hurler ce message à l'attention de ceux qui l'écouteraient.


Uhk Guerriers de Luk'Maar !
Vrolg vous fait parvenir ce message, il cherche des Gorlaks, de fiers guerriers près à obéir et à devenir la nouvelle puissance de Luk'Maar à travers son clan. Un clan qui vous poussera au maximum de vos capacités, ce clan, celui des Lames.
La décrétée Lame d'Or, Pikr'Ak Vrolg attend de savoir qui, parmi vous, est prêt !
Donner moi vos noms et je les lui transmettrais.

Vrolg était toujours absent de Luk'Maar, préparant certainement l'accueil aux lames de Cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vrolg, Gorlak

Vrolg, Gorlak


Nombre de messages : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Clan des Lames. Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Lames.   Le Clan des Lames. EmptyJeu 7 Mai - 8:01

La Horde ne comportait donc que trop peu de braves guerriers pour rejoindre ses rangs.
Peu importe, il avait une recrue, il donnera son temps à celle-ci et uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Lames.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement Clan karnuk
» Le clan Gorgoth
» Le clan Gorgoth s'activait
» Clan: Culte des Fanatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gorlak :: Archives :: Le campement du clan Gorgoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser