Croll, fils d’Hiurll, du clan de la Défense-brisée, est originaire des lointaines contrées du Nord, conquises par la Horde il y a de cela plusieurs générations de guerriers.
D’où il vient, chaque Gorlak, s’il veut devenir un homme, un vrai, doit se soumettre à une sorte d’épreuve-rituelle où il doit se briser une défense.
Ainsi, à l’âge de quatorze ans, Croll aurait brusquement fait irruption dans la hutte du shaman de son village avec une énorme pierre à la main.
Il se serait alors exclamer, avec une ferveur démente :
<<Narshoul! Regarde ça! Croll ne craint pas la douleur; Croll est prêt pour le combat!>>
Puis, d’un seul coup, il se serait fracassé la dent droite à l’aide de la pierre sans démontrer le moindre signe de douleur.
Face à une telle démonstration de fanatisme, le shaman se serait saisis de ses osselets dans le but de lire l’avenir de ce jeune impétueux. Croll s’attendait à ce lui soit prédis un bel avenir au sein du clan, peut-être même une place de chef qui sait? Jetant les os sur le sol et s’y penchant, le vieillard intrigué ne se serait redressé qu’après de longues minutes, ce qui fut une attente incroyable pour le Gorlak. Il aurait alors pointé Croll du doigt et lui aurait prédis, d’une voix impérieuse:
<<Toi, Croll, fils d’Hiurll, fils d’Arghell, ta destinée se trouve ailleurs qu’ici! Tu descends d’une lignée d’illustres héros oubliés… Tu dois te rendre à Luk’maar! Là, tu trouveras le chemin qui t’attend!>>
Quelque peu incrédule, Croll aurait pris la route pour Luk’maar peu de temps après.
Cela fait deux ans qu’il est partis et le jeune Gorlak vient afin d’arriver à destination. Il y a de cela quelques jours, il s’est mis en tête de se construire une cabane dans la jungle de Luk’maar, où il se rend tous les jours et tente de s’intégrer. Il n'a que bien peu de possession, une petite bourse et un long poignard accéré, mais il espère bien faire fortune dans l'armée de Luk'maar.