Forum Gorlak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

(BG) Badruk Kass'tète

AuteurMessage
Krusk Karnuk

(BG) Badruk Kass'tète Empty
MessageSujet: (BG) Badruk Kass'tète   (BG) Badruk Kass'tète EmptyMar 17 Mar - 10:01

- <<20 pièces d’or! Ça les valait pas, sale garce!>>
Le Gorlak haletant et suant, toujours en armure et armé jusqu’aux dents, se saisit de sa bourse qu’il vida d’un peu moins de vingt pièces d’or. Il les jeta au sol où elles s’éparpillèrent en tintant bruyamment et, tout en s’en allant, faussement contrit, il la nargua une dernière fois:
- <<Oops! Eh bah, ça te tuera pas de te pencher encore un peu, hein ma belle? >>
Puis il éclata de ce rire formidable typique aux plus ignobles des Gorlaks.
- <<T’es vraiment qu’un sale dégueulasse Gromuk! J’vais passer le mot, tu vas voir, et y’aura plus une seule purtah dans tout Luk’maar pour écarter les cuisses devant toi!
- Har har har! Tu crois qu’elles refuseront toutes? Bah parfait, ça n’mettera que plus de piquant la prochaine fois!>>
Sur ces mots, il partit pour de bon, laissant la femelle, accroupie dans la ruelle, en train de ramasser son gagne pain en sifflant des malédictions à son sujet. Elle quitta l’endroit à son tour avec une vilaine claudication; venant porter sa main à son sexe, intriguée par la douleur, elle senti le liquide perler le long de ses phalanges... du sang.

- <<Eh merde, ça sent l’arrêt de travaille ça! Ce sale Kass’tète va me le payer cher!!>>

Près d’une année plus tard, par une belle soirée printanière, un apprenti shaman vint chercher Gromuk Kass’tète à la taverne. Celui-ci était en un état d’ivresse avancé, il n’accepta de le suivre qu’après s’être longuement obstiné, préférant rester là à boire comme un trou que de venir avec lui. Ainsi, tout était terminé lorsqu’il arriva dans cette hutte qu’il lui semblait connaître. Un shaman s’y tenait devant une femelle complètement vidé. Le représentant de Narshoul tenait entre les bras trois horribles petits bébés gorlaks mugissant en un terrible tintamarre. Bien qu’il régna une grande obscurité dans la hutte où l’on venait seulement d’allumer une chandelle, Gromuk constata que l’unique pièce de la demeure, qu’il reconnaissait à présent comme étant celle de la femelle, était presque entièrement toute maculée de sang. Ce détail et l’air qu’affichait le shaman achevèrent de le dégriser. Le vieux Gorlak déclara alors, avec solennité :
- <<Cette femelle prétend que tu es le père de ces enfants. Comme tu as faillis à l’un des commandements des Saintes-écritures, ta pénitence sera de garder les trois. Nomme-les, puis veille sur eux et, enfin, comme tu aurais dû le faire depuis longtemps, veille sur la femme que tu as engrossée.
- Mais… mais…
- Il n’y a pas de mais, Gromuk Kass’tète. Si tu refuses et que tu manques encore à l’un des commandements, Narshoul cessera de te protéger au combat et, lorsque tu y mourras, ce qui ne tardera pas s’il ne te protège plus, ton esprit n’ira ni au Mortulum ni même au Circan, il sera condamné à jamais à errer dans le Néant infini! L’éternité, c’est très long, Gorlak!>>
Tout en parlant, le shaman s’était essuyé la figure à l’aide d’un linge que lui avait porté son apprenti. Quand il eut finis, il quitta et laissa Gromuk planté là avec la femelle et les trois gosses dans les bras.
- <<Passe-les moi, j’veux voir mes enfants>>
Le guerrier, sous le choque, prit quelques secondes avant de s’exécuter maladroitement. Il les lui donna un à un et les contempla tous les quatre, complètement décontenancé. Après un moment, il reprit l’un d’entre eux et l’examina de tous les cotés.
- <<Euh… Celui-là, euh… j’crois que j’vais le nommé Badruk, hrm… C’est un beau nom, ça, douba?>>

Et c’est ainsi que naquit Badruk Kass'tète.

Gromuk pourvut aux besoins de sa famille non sans rechigner et défouler sa frustration sur celle-ci. Il apprit à ses fils, sans la moindre bonne volonté, la seule chose qu’il savait faire correctement; se battre et se saouler. En effet, alcoolique, il les battait sans cesse pour un dabou ou un douba. Dès que ses fils atteignirent l’âge de 10 ans et qu’ils commençaient à être trop gros pour qu’il leur cogne dessus, il commença à se faire <<mussa>> avec eux. Il les amenait à la caserne ou à la taverne, où ils étaient en contact directe avec d’autres mâles.

11 ans après leur naissance, Gromuk mourut, tué par un autre Gorlak, au cours d’une partie de dés. Cela ne fit pas grand peine à ses rejetons, qui le méprisaient depuis leur plus tendre enfance, et ceux-ci profitèrent grandement de la liberté que la mort de leur père leur procurait.
La dernière volonté de Gromuk fut que ce soit son frère, Moktar, qui donne les armes à ses fils, lorsque ceux-ci auraient atteins l’âge adulte.

HRP: mes remerciements à Vrolg pour son aide :)
Revenir en haut Aller en bas

(BG) Badruk Kass'tète
Page 1 sur 1