Description:
Massif et large d’épaule, Grutbag est un Gorlak assez imposant, avec de longs bras musclés et de grosses mains griffues naturellement faites pour tenir une arme.
Dans sa tribu natale, la tribu du Tranch’nébix, il était un guerrier crains et respecté pour sa brutalité et sa force au combat. Mais aussi, notamment, pour son sens de l’humour assez développé (rien ne le fait plus rire qu’une blague de nébulix mort!)
Il quitta les siens sans dire ghart pour partir à l’aventure sur les routes, ne pouvant supporter de rester trop longtemps au même endroit sans avoir quelqu’un contre qui se battre.
En effet, Grutbag est un Gorlak énergique, qui a besoin d’action et qui n’apprécie rien tant que se saouler, manger, forniquer et aussi, mais surtout, se bastonner. Assez fier de sa théorie, il définit, en brandissant trois doigts, l’air content, ces quatre besoins fondamentaux selon la règle des <<quatre ‘’é’’>>.
Malgré ces airs philosophes, ce sacré bagarreur n’est pas un aussi grand penseur qu’il le laisse croire : il ne sait ni lire ni écrire et pratiquement pas compter. En fait, la plupart du temps, Grutbag agit impulsivement et sans se soucier le moins du monde de la portée de ses gestes.
Les valeurs Gorlak qui le définissent le mieux sont sans aucun doute : la combativité, la lubricité, la camaraderie et la brutalité.
Il est aussi à noter qu’il voue une haine sans nulle égale à la magie en raison des ennemis jurés de sa tribu, les Nébulix.
AJOUT:
Voici quelques exemples de plaisanteries qui font littéralement pleurer de rire Grutbag :
<<C'est quoi la différence entre un Nébulix vert, rouge ou bleu?
La façon d'le cuisiner..>>
<<C'est quoi la différence entre une merde et un Nébulix?
La merde, on fait pas exprès de marcher d'ssus...>>
<<Comment qu'on peint un mur avec un Nébulix?
En l'lançant d'toutes ses forces dessus...>>
Passé:
<< I’ perd rien pour attendre, ce sale gros lard de Grutbag! Un jour, j’vais m’fâcher et c’jour-là sera l’dernier qu’i’ connaîtra… >> marmonnait Ugrog, l’air furieux, à la table d’à coté.
En le voyant s’exprimer de cette manière avec ses mussahs, Grutbag se doutait bien qu’on parlait de lui et se réjouissait déjà à l’idée d’une belle bagarre. Allant chercher sa masse d’une main indolente, il finit sa bière avec un petit sourire en coin et se leva lourdement de son siège.
<<La prochaine fois que c’fumier…>> Le Gorlak s’interrompit en s’apercevant qu’il se trouvait dans l’ombre de Grutbag lui-même, qui venait tout juste de se placer derrière lui.
<<D’qui tu causes comme ça, mon vieux Ugrog? >> Lui demanda-t-il, l’air amusé.
<<Hein? Moi j’cause de personne, qu’es-c’tu dis là, hé, hé, hé!? >>
Le sourire de malappris de Grutbag s’effaça et il poussa un petit grondement bestial.
<<Hmph… C’est drôle, j’croyais t’avoir entendu dire mon nom. J’me s’rais levé pour rien, c’est ça? >>
<<Oh, dabou, ça m’revient! J’disais justement aux gars que ça s’rait bien qu’tu nous r’joignes, hé, hé! >> Répondit le Gorlak en désignant une place de la table déjà occupée, mais qu’on s’empressa de céder avec un large sourire.
Grutbag fit la moue, il avait espérer un peu de grabuge et était mécontent du contraire. Il frappa Ugrog en pleine figure, l’envoyant au sol, assommé, et provoquant une salve d’exclamations. Certains riaient en poussant des bourdes, d’autres grognaient et juraient, mais personne n’osait dire quoi que ce soit sur lui.
<< J'aime pas qu'on s'foute de moi... >>
Jetant un dernier regard aux occupants de la taverne dans l’espoir d’en trouver un qui lui résiste, il quitta paisiblement les lieux de sa démarche ballotante.