|
|
| L'Orh Ark'Narshoul | |
| | Auteur | Message |
---|
Gruzkork, Gorlak
Nombre de messages : 286 Age : 115 Expérience UO : Gruzkork Harkulgh, Gorkan on ZyX3 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: L'Orh Ark'Narshoul Dim 10 Aoû - 21:55 | |
| Gruzkork s'avança, et sorti un vieux livre brun de son sac, dont les reliures semblaient vouloir rendre l'âme. Il le laissa tomber sur la table, un nuage de poussière s’en dégagea, presque dans un soupir de soulagement. Des écritures en or ornaient la couverture avec des signes étranges. Probablement était-ce des runes. Il s’assit sur sa chaise et alluma quelques chandelles. Il ouvrit prudemment le livre, faisant attention de ne pas le déchirer. Les pages étaient jaunies et l’écriture commençait à s’effacer. Par contre, le principal y était toujours lisible.
« Avant l’alliance des Clan de la race Gorlak, Narshoul avait confié à chacune de ses tribus une relique, laquelle ils devaient protéger pour prouver leur foie. Chacune des tribus ne voyait pas Narshoul de la même manière. Ils interprétaient la relique de manière différente, puisque leurs formes variaient. Mais une seule de ces dites reliques nous intéressent dans ce volume. Une tribu à laquelle Narshoul avait confié à la presque totalité des Gorlaks des facultés Divinatoires, avait comme relique un symbole bien spécial. La tribu l’appelait l’Orh Ark’Narshoul. L’Œil Gardien de Narshoul. Un œil juché sur un monticule, avec un anneau englobant l’œil. Cela avait approximativement la forme d’une baguette magique. Les plus puissant de cette tribu avait été élu par le peuple pour cacher cette relique, et la protéger.
Liant leurs pouvoirs, ils transformèrent de vulgaires branches dans la jungle au nord de ce qu’on appelle maintenant Luk’Maar en runes magiques incroyablement complexe. La lueur habituellement mauve ou bleu de ces runes de téléportation était remplacée par un rouge sang très foncé. Tellement foncé, qu’on y apercevait des taches de noir.
Ils hurlèrent que Ark’Narshoul leur avait insufflé la puissance pour parvenir à cette rune des plus complexe. C’était en effet le cas. Par la suite, les Gardiens de L’Orh Ark’Narshoul organisèrent une expédition en bateau, vers l’ile la plus inatteignable. Ils cherchèrent l’île idéale pendant plus de trois semaines. Au Vingt-quatrième jour, ils firent la découverte d’une île dont aucune carte ne faisait référence. Elle se trouvait entre l’île de glace, occupé par les Trolls et les Harpies de pierre, et les énormes rochers, au nord ouest de Luk’Maar. Des tempêtes incroyables déferlaient sur l’océan entre ces deux îles. C’était ce qu’ils voulaient. Ils arrêtèrent les bateaux avant les tempêtes, puis tous les Gorlaks magiques se mirent en ligne. Un grand Guerrier, fervent d’Ark’Narshoul avait été élu pour aller poser la rune sur l’ile. D’un seul et même geste, tous les gorlaks levèrent les bras vers les cieux, et le Guerrier s’éleva dans les airs, telle une simple feuille d’Arbre. Les Gorlaks magiques le firent léviter ainsi jusqu’à l’île, non pas sans efforts incroyables et plusieurs pertes de connaissance, vu l’énergie demandée pour un tel exercice.
Le plan était que le Guerrier attendrait sur l’île que les Chamans reviennent à l’aide des runes. Pendant ce temps, il défricherait la terre et creuserait la plus grosse cavité possible. Plusieurs Gorlaks viendraient l’aider par la suite. Il avait décidé de s’attaquer à la roche. Le sol de l’île était entièrement de la roche. Ils piochèrent, piochèrent, jusqu’à creuser un trou considérable, où ils exposeraient la fameuse relique. Un énorme piédestal serait sculpté dans la pierre pour soutenir L’Orh Ark’Narshoul. L’entrée serait fait d’un long couloir en tapis rouge, dont les bords seraient ornés de crânes dans lesquels seraient plantés des chandelles. Tout le tour de la relique serait tapissé noir, et des crânes aux os sombre serait sur le tapis.
Les travaux prirent fin, et les Gardiens purent finalement s’installer dans la grotte. Par contre, ils voulaient montrer aux autres Gorlaks l’importance qu’ils représentaient en portant un habit bien spécial, à eux seuls. Ils demandèrent aux meilleurs artisans de leur faire les plus belles toges possibles, avec une capuche. Ils lui demandèrent de donner à ces toges la couleur des anciens. La couleur la plus ressemblante aux os Anciens. En fait, la différence était quasi invisible. Par la suite, ils prirent des os anciens dans les réserves de Gorlaks, et se firent bricoler des masques, tribaux.
Après plusieurs années à Garder la Sainte Relique, les Gardiens firent une découverte considérable. Lorsqu’on était à proximité de la relique sur une base régulière, elle nous permettait de cesser de vieillir. Certains des Gardiens se mettaient à flatter la relique sans relâche. Elle en était devenue une drogue pour certains de ces Gardiens. D’Autres étaient sages, tentant de contrôler leurs frères commençaient à délirer. Ils restaient à proximité, mais ne s’Aventuraient plus si près, de peur d’en devenir accro comme leurs confrères. Des générations et des générations passèrent, l’endroit restant toujours secret. Une légende raconterait que la personne qui défierait un Gardien, étant Gorlak, pourrait prendre la place du Gardien s’il l’emporte. Le Combat se voudrait Magique. Narshoul voyait ca comme une compétition. Que le meilleur soit digne de Garder la relique. Les toges ainsi que les masques auraient été enchantés. Seul un être Élu de Narshoul, digne de se faire accorder ses pouvoirs pourrait porter ces saints habits. Pour se la procurer, il faut tuer le Gardien dans l’enceinte de la grotte Sacrée, et lui trancher la gorge lorsqu’il gît déjà au sol. Narshoul ramènera immédiatement le cadavre de l’ancien gardien dans le Mortulum, et l’uniforme resterait au sol. En enfilant l’habit, c’est une promesse qui se doit d’être respectée au même titre que la foie en Narshoul. Protéger la Sainte Relique contre n’importe quel adversaire. Ne laisser aucun être impure y entrer.
Les anciens Gardiens, qui cherchaient toujours des moyens plus fous de cacher la grotte aux yeux de quiconque, avaient élaborés un plan. Un des Gardien avait la capacité de faire disparaître les choses des yeux des personnes. Ils combineraient leur puissance magique vers ce pouvoir, et tenteraient de rendre l’île complète invisible.
Deux mois passèrent avant qu’ils réussissent leur mission. Lorsque l’île serait complètement invisible, ils pourraient recommencer à voyager entre les Landes de Teilia et l’île Sacrée.
Les années passèrent, et les Gardiens gardaient la Sainte Relique depuis bientôt 200 ans. Leur sagesse et leurs pouvoirs s’accumulaient au fil des ans. Leur réputation allait vers le haut. Les Gorlaks d’autres tribu venait voir les Gardiens pour leur demander conseil, sur quoi que ce soit. Les Gardiens étaient devenus la cible de nombreux pèlerinage Gorlak. Certains affirmaient qu’ils accomplissaient des miracles, soignant les incurables, donnant les justes conseils.
Or, la drogue que consistait l’Orh Ark’Narshoul pour certains de ces gardiens était devenu aveuglante. Cent années passèrent avant que deux groupes distincts dans le même Ordre de Gardien se forment. D’un côté, il y avait la sagesse même, les êtres réfléchis qui faisait ce qui était le mieux pour le peuple, pour L’Orh Ark’Narshoul. Tandis que l’autre groupe ne voulait que le pouvoir, découvrir tous les secrets les plus puissants de la relique, pour les utiliser contre les autres clans, afin de les asservir. Rapidement, environs la moitié des toges de la couleur des anciens se firent teindre d’un rouge sombre. Les Gorlaks en pèlerinage semblait décontenancés. D’un côté on leur disait quelque chose, mais de l’autre, on disait exactement l’opposé. Voyant que les symboles de la sagesse même Gorlak semblaient dépérir, ils décidèrent de cesser d’aller à ce lieux culte.
Lorsque les Gardiens Rouges apprirent la nouvelle, ils décidèrent que c’en était assez. Ils passeraient à l’action, la nuit même.
Bien qu’ils se détestaient maintenant entre eux, ils restaient une pointe de sagesse dans chacun des camps. Ils décidèrent communément de faire la grande bataille à l’extérieur. Ainsi, seul le clan gagnant pourrait garder la relique pour l’éternité, sans qu’un gorlak ne puisse saisir une Toge sacrée.
C’est en plein centre de ce qu’on appelles maintenant Luk’Maar que le combat avait éclaté. Le feu, l’électricité et la nécromancie était à l’œuvre. On voyait des influx magiques partir des mains d’un Gorlak pour atteindre la poitrine d’un autre. Des météorites tombaient au sol, creusant d’énormes cavités. Plusieurs Gorlaks assistaient à la bataille, incrédules. Déchirés entre leurs idoles. Certains n’arrivaient pas à choisir leur camp.
Dernière édition par Gruzkork, Gorlak le Dim 10 Aoû - 23:49, édité 1 fois | |
| | | Gruzkork, Gorlak
Nombre de messages : 286 Age : 115 Expérience UO : Gruzkork Harkulgh, Gorkan on ZyX3 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: L'Orh Ark'Narshoul Dim 10 Aoû - 23:47 | |
| Lorsque quatre Gardiens du clan rouge se trouvèrent face à face à deux Gardien de l’autre camp, ils croyaient tellement en la victoire qu’ils attaquèrent en même temps les deux Gardiens, côtes à côtes. D’un seul et même geste, les deux Gorlaks tendirent leur bras vers l’Avant, paumes ouvertes, en direction de l’énorme influx d’énergie qui se dirigeait vers eux. Un énorme mur de pierre se matérialisa juste devant les deux Gorlaks. Chacun de leur côté, ils firent le tour du mur, et renvoyèrent l’Attaque vers les autres Gorlaks qui, après l’énorme explosion, croyaient qu’ils étaient mort.
Les deux Gorlaks confectionnèrent d’énormes boules de feu dans leurs mains. Elles devaient être grosses comme une tête d’ours. Ils lancèrent les mastodontes de feu vers leurs ennemis, et séparèrent les boules en deux par la pensée, attaquant chacun deux Gardien Rouge, au visage. Des brûlures atroces firent tomber les Gorlaks au sol. Ils étaient trop faibles pour demander des soins à Narshoul. Ils hurlaient de douleur, se tenant le visage à deux mains. Toujours en contrôle d’eux même, ils restaient de marbre. Ils s’Approchèrent des quatre Gorlaks dont le visage se déformait, et leur trancha leur couteau dans la gorge.
Même si les esprits des Gardiens Rouges divaguaient de la sagesse dont les autres gardiens faisaient preuve, les deux survivants jugèrent bon d’organiser des obsèques dignes des Gardiens de L’Orh Ark’Narshoul, dans une cérémonie qui se tiendrait après celle de leurs clan.
Seulement deux Gardiens restaient. Au tout début, on en comptait pas moin de quinze. Ils se jurèrent, dans un pacte de sang et de Foie, de rester solidaires, des frères à jamais.
C’est en fait depuis ce temps que les Chamans sont considérés comme des êtres aux allures étranges. Ce que la plupart des Gorlaks ne savent pas, c’est l’incroyable pouvoir qu’ils détiennent, ainsi que leur intelligence sans fin.
On raconte qu’après les évènements, les deux Gardiens seraient retournés sur l’île, pour ne plus jamais revenir. Parait-il que la rune serait encore dans le bois, par contre, personne n’a jamais réussi à le déchiffrer. Certains Chamans affirment qu’il est scellé par une espèce d’énigme, et qu’il faut savoir utiliser les runes de téléportation. Un influx provenant de la puissance de Narshoul est nécessaire, afin de prouver son identité à la rune.
Cette relique serait probablement la dernière des Reliques que Narshoul a confié. Les autres sont probablement dans des boutiques, passant de mains en mains, les personnes ne sachant pas la vrai valeur de ces objets saints.
De toute façon, tout le monde commence à oublier cette histoire. Cet hommage aux Gardiens de l’Orh Ark’Narshoul sera probablement le premier, et le dernier. De toute façon… qui croirait un vieux Chaman disant qu’il existe une île invisible, renfermant des reliques. Plusieurs conaissent les gardiens. Mais de quoi ? Ils voient leur sépulture, mais ne comprennent que vaguement la signification d’Orh Ark’Narshoul.
Orh Ark’Narshoul. L’œil Gardien de Narshoul
Oubliera qui vivat, ainsi va la vie Bashrul, Chaman aux idées larges. | |
| | | Agent Dune
Nombre de messages : 55 Localisation : Québec Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: L'Orh Ark'Narshoul Mar 12 Aoû - 8:36 | |
| Shulgraz se mit a applaudir la plume de Gruzkork, en plein milieu de son sommeil. | |
| | | Gruzkork, Gorlak
Nombre de messages : 286 Age : 115 Expérience UO : Gruzkork Harkulgh, Gorkan on ZyX3 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: L'Orh Ark'Narshoul Mar 12 Aoû - 22:03 | |
| Gruzkork notifia à Shulgraz qu'il était en train de lire un livre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Orh Ark'Narshoul | |
| |
| | | | L'Orh Ark'Narshoul | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|