qui explosa. Ce ne fut point la seule à éclaté, l'entrée entière de la jungle était piègé. Une fois plusieurs pièges découvert ou actionné, un mage Luthyss arriva, sans doute alerté par les multiples explosions. Elle avanca et évita parfaitement tout les pièges et vint tanter de tuer les combattants gorlaks. Biensûr, rien ne pouvait se mettre dans le chemin de l'armée gorlakienne et de leur créateur, Narshoul. Une fois morte, Shugruk proposa de faire roule le corps du défunt afin de voir si certains pièges restaient actif. L'idée ingénieuse permis au gorlaks de progresser sans se faire blessé inutilement.
Leur chemin s'arrêta dans les sous-bois mort, près de la demeure Luthyss. Les frères d'armes s'occupèrent de tuer tout les éclaireurs et gardes qui pouvaient demeurer à l'extérieur de l'enceinte des murs. Une fois ceux-ci morts, des rires bruyants se firent entendre. Décidément, les luthyss ne semblaient sous-estimé la force gorlakienne et celle du seigneur noir qui accompagnait les patriotes dans leur cheminement.
Les combattants se rassemblèrent devant l'entrée du bastion et laissèrent les courageux s'avancer sur le mur gorlak. Ceux-ci s'écrasaient aussi rapidement qu'ils étaient arrivé. De plus, la présence de l'archi-chaman Rek'Thar se fit ressentir et même qu'il aidait les gorlaks à anéantir la menace des morts.
Une fois à l'intérieur, les gorlaks se regroupèrent. Ils lancaient à leur tour la contre-attaque. Seulement, celle-ci était d'avantage dévastatrice et réduissait toute vie en cendres. Ils atteignèrent avec facilité le second étage ou demeurait la tête de cette opération, une liche ancienne qui dont sa force était égale avec les combattans gorlaks. Elle insultait le sombre lui même devant les gorlaks et ce fût le sombre qui la punit en la pulvirisant après l'assault des gorlaks.
Une fois la tête pensante morte, pour de bon, les gorlaks terminèrent de tuer les derniers survivants. Ils partirent se regrouper à l'extérieur afin de se partager l'amassis de toutes les ressources se trouvant sur les corps.
Les richesses furent séparé ainsi:
Shugruk---------> 2 000 pièces d'or pour son comportement exemplaire et son obéisance face aux ordres.
Morguk--------> 1500 pièces d'or pour avoir été l'un des plus puissants guerriers présent.
Yakthor------> 200 pièces d'or pour avoir participer.
La récompense de Moktar fût l'honneur d'avoir gagné ce combat qui avait été impossible sans sa présence et son commandement.
Par contre, fait interessant et à la fois menacant, lors de cette aventure le groupe gorlak fit face à des menaces peu connu dans le Nord des landes ou ils vivent. Ils furent forcé de combattre un rautour à la fois fort impossant et une gargouille. Ces créatures sont à l'habitude dans des territoires chaud, humide ou souterrain mais à la surprise de tous, il y en a eu lors de cette attaque. Serait-il possible que les Luthyss ait l'appuis de ces deux colonies de monstres? Seul le futur pourra nous en dire d'avantage.
La fin de la contre-attaque se signa avec un crie qui se fit entendre dans tout la jungle par Shugruk....
VVVVIIIKKKKKTTTTUUUUARRRREEEE!