Noble Urg, recevez Illyahs teintés de respect,
Je sais que mon pli arrive à brûle pourpoint, et que vous le jugerez peut-être indélicat. Mon séjour à Luk'Maar se prolongeant toujours, bien que le périple m'ait laissé un peu éreintée, j'aimerais profité du peu de repos que je m'octroie pour vous interroger sur la bête dont, déja, vous m'aviez parlé.
Il est clair que, malheureusement, nous ayions manqué de temps pour en parler plus amplement, à mon grand regret. J'aimerais que vous me renseigniez. Sur la bête. Soit son apparence, la stratégie de ses assauts (donc leur comment, le supposé pourquoi), son intelligence (soit sa capacité d'agir intelligemment, voire de s'exprimer), et sur le fait qu'il y eut, ou una, frappes renouvellées en Nouvelle Cité de Guerre.
Sitôt sur mes pieds, il me plairait plus qu'hautement de vous revoir, à moins que, comme je le suppose, votre temps déjà fort court puisse nous empêcher un tel entretien. Mon aide, pour le temps de ce pélerinage, est toute votre.
En attente de vos nouvelles.
Que le Sombre nimbe votre bras de Sa puissance, et vous fasse aussi sagace que Lui.
Thessälia.