La Colère s'était matérialisé auprès du rassemblement dans Luk'Maar, sous le regard ébahit de L'Hybride, de quelques gorlaks et de Minisht. Il semblerait que, sous la colère sentie et amenée par le Gardien du Roi, la chose avait pû se faire. Du haut de la tour, il tirait à vue, de son arc majestueux, les indignes osant profaner son nom.
La conscience primaire adoptée par le Colosse Sombre était celle qui se montrait plus enfantine et moins sérieuse. Il semblerait que la Colère avait un intérêt particulier pour la chose, distinguant une profonde colère et haine au creux de la créature. Il énonca, de sa voix perçante, les noms de ceux qui se dressait devant lui. Cependant, L'Émotion semblait connaître les profondeurs de L'Hybride, mentionnant aussi les deux noms damnés de son ouïe qui alla lui faire perdre le contrôle.
-Lynaline, Vincent.
Ces deux noms mentionnés, la créature du Mortulum devînt alors incontrôlable et souffrant d'agonie. L'aura d'énergie qui l'entourait en permanence devenant alors beaucoup plus menaçantes. Les pierres autour, petites comme grosses se soulevèrent alors avant d'exploser en de multiples particules dangereuses qui blessa les êtres autour.
Sous le réconfort amené par Minisht, auprès de la bête, il pu enfin retrouver un certain calme. Mais pas pour longtemps ...
L'Hybride en eu assez, souligna le fait qu'il allait aller voir le 'Monsieur Méchant' au haut de la tour.
À cette diction, la Colère se déplaça elle aussi, s'amena à la pleine confrontation. La Créature, ne prenant pas vraiment les choses au sérieux remis en question l'Émotion sur sa gentillesse. Celle-ci, se jouant de lui, usa de nouveaux de ces deux noms perçants pour faire perdre les sens de nouveau, de la créature.
Un Gorlak tenta bien de s'interposer, sans réel succès. L'Être Rouge vif ayant tôt fait d'entourer le duo de solides murs insurmontables. La fureur, la souffrance et la haine l'enveloppa alors aussitôt, le forçant à s'auto-mutiler de sa conscience perdue. La douleur pleinement physique semblait lui porter un certain réconfort, en raison de la souffrance attroce qu'il subissait en entendant ces deux noms précis, issus d'un passé propre mais inconnu pour la chose.
La puissance déferlée et incontrôlable venant à faire exploser les murs autour de lui en de plusieurs particules de roches alors que la Colère se dissipa doucement dans l'air ...