Le livre avait une apparence peu enviante, un carton simple, des pages jaunes, une écritures pitoresque, mais on pouvait bien discerner l’insigne de l’enquêteur gravé sur la page couverture
Le livre de l’enquêteur
Préface :
Je me nommer Ragnalurk. Ici, dans ce livre, se trouver toutes les notes que je avoir pris et tous les conseils que je pouvoir donner, à un Teiliens voulant devenir un Enquêteur digne de ce nom. Avant tout, être enquêteur sa douba un jeu, encore moins un jeu amusant. Sa être une manière de vivre, de respirer, de regarder, d’écouter… de parler.
Mon Histoire :
Dabou, mwa être enquêteur de Luk’Maar, le gorlak qui devoir savoir tout. Sa douba être par choix, que mwa pris cette route, mais par devoir. Quand mwa était un jeune péon crédule, je me souscier peu de la horde et de ma place dans celle-ci. Mais un jour, je appris, que dans ce monde il vivre des êtres qui vivre dans l’ombre, pour tuer. Bien sûr, je douba parler des fier Guerrier gorlak qui tuer des centaines de Hastane pour les ronds… Je parler de Firkorz, l’Assassin. C’est lui qui m’a pousser à sortir de mon pantalon de péon. Un être noir, douba noir comme Azgar pouvoir l’être. Sa être noirceur différente, contre quel moi me battre.[...] Sa être en m’informant sur Firkorz, que mwa prit goût au pouvoir… au savoir... à l’enquête. Mais, c’est en identifiant le gorlak sombre, lui qui arriva peut après Firkorz, lui qui avoir tuer des péons par dizaines, des péons comme mwa uvoir été, que Mwa avoir été nommer Enquêteur de Luk’Maa. [...] M aintenant, moi donner ma vie à l'enquête. Moi douba seulement l’Enquêteur de Luk’Maar… Mwa être avant tout « Ragnalurk Gork, l’enquêteur» aussi connu sous le nom de
« Le Parano »
Mes Conseils :
Pour être bon enquêteur et garder sa tête sur … sur… entre ses deux épaules. Alors, avec l’expérience, sa mes conseils :
- La vigilance avant tout, garder l’œil ouvert, les oreilles aux aguets.
- Les ombres pouvoir être mussah… mais aussi ennemi.
- La masse douba faire le guerrier, douba se fier aux apparences.
- Narshoul être bien, mais il va douba t’aider à résoudre énigme.
- Regarde derière toi, trois fois plutôt que deux.
- Connais tout sur tout, les informations que tu as et que les autres n’ont pas peuvent t’aider à trouver réponses à tes questions.
On voyait que le reste de la page était vide, comme si il s’était garder une place pour écrire d’autres conseils
Ma conclusion :
Moi vivre par l’enquête, mais mwa près, mwa… mourra par l’enquête.