Il y a de cela quelques semaines déjà, le jeune Gorlak Khurmtar était enfin devenu ce dont il rêvait d’être. Il avait obtenu le titre de serviteur et on lui avait du même coup assigné divers tâches.
Dès son entré dans le cercle, le jeune Gorlak perpétua ses habitudes concernant ses études, l’apprentissage de ‘‘ La magie de Narshoul ’’ et l’apprentissage de nombreux autres domaine pour ca culture personnelle. Son âge, ses antécédents et son éducation médiocre lui étant venu de son défunt et stupide père Arg l’obligeait à acquérir de nombreuses connaissances qui lui manquaient pour furturement devenir ce à quoi il aspire.
Dès lors, il rajouta à ces incomptable heures d’études et de réflexion la tâche de servir du mieux qu’il le puisse les plus grands fervants de Narshoul, les plus ‘‘ sages’’ et érudits de Luk’Maar ; Les membres du Cercle Chamanique.
Le jeune Khurmtar commença donc dès qu’il en eu réellement la tâche à servir le temple et ses membres. Suivant de très prêt ses éducateurs, ses professeurs ; ses maitres, il accomplissait t’en bien que mal ses besognes. Il profitait des moments passé avec les Chamans ou Protecteurs pour apprendre d’eux. Observant leurs caractères, leurs façon de faire et leurs accomplissements. Il acquièrait lentement davantage de maturité sous les justes conseils de ces maitres.
Apparemment il avait comprit certaines choses qu’il ne comprenait guère il y à de cela à peine quelques semaines. Peut-être était-ce le fait de côtoyer moins rarement les Chamans. Nul ne pouvait le dire avec certitude.
Malgré tout, il lui restait encore un gros défaut à corriger sur ca personne et c’était celui qui semblait des ces premiers jours s’avérer le plus intouchable de ses défauts ; celui de ne pouvoir contenir toute la vigueur de son indontable langue. Cette affreuse chose qui, visiblement, ne pouvait arrêter de se pavaner dans sa gueule et d’émettre des sons sans relâche.
Le jeune Gorlak était très souvent reprit par les représentants de Narshoul et sous ses représailles peut-être trop rare, il avait convoqué le plus grand nombre de membre du cercle possible à une courte ‘‘réunion’’ dans laquelle il fit une déclaration ; une demande.
UHK , UHK!
Huar huar !
S’utre mua ! Khurmtar, Serviteur du temple, plus inteltruck unijambiste de Luk’Maar, fuls de Narshoul créé par le Dufunt et insensé ARG.
Je vus uvoirs dumandé de vunir uci pur vous faire pur d’une chuse ! Vous dire ce que mua vulloir fuire pur un de mes prublèmes ! Ce problème que vus uvez rumurquer je croire et que certain d’entre vous me rupetter constament ! Celui de purler, trop PURLER.
Dabou ! je l’uvoir rumurqué mua ussi ! S’utre vrui, j’uvoir une putite mais grande gueule ! S’utre un prublème pur mua, fulloir que je règle cua.
Cumme cua un très-trop gros prublème, j’aurai busoin de vutre uide à vous mes muitres, confrères. Ô puissants et sages membres du Cercle.
Si vous vulloir m’uccurder cette uttention, bien que partucilière, mua uimerais que vus me dunniez une bunne ruclée quand je trup purler. Peut-être des punitions qui pourraient m’uider à me défaire de cette impurfection.
Mua uvoir pensé à ca car Arg utre mort au combat et que quand ul était vuvant lui m’en sucrait de bunnes ruclées pur rugler mua défauts.
Bruf, mua uimerais suvoir si vus d’uccord pur m’uider à règer ce prublème d’une manière ou d’une autre. Si vus uvoir de meuilleures idée, ce qui utre fort prublable, dire !
Donc, luisser vus uller Muitres, dictée mua, si vus uvoir le temps de faire buger votre langue pur mua et que vus buen le vuloir, si vus d’uccord uvec mon idée ou si vus uvoir cummentaires ou suggestion, luissez-vous uller !
Puis, ce taissant, il resta debout, bien droit, adossé à ca fidèle canne et il regarda l’ensemble des membres du cercle présent ; attendant une intervention. Son regard vaguait lentement sur les gens présent lorsque l’un d’eux prit l’initiative d’ouvrir la gueule…